Waterman Safety

Répondre
vodsiliovska
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 21
Enregistré le : 29 avr. 2018 10:46

Waterman Safety

Message par vodsiliovska »

Bonsoir à tous,

Je devrais récupérer sous peu un Waterman Safety (modèle inconnu) qui nécessitera une remise en état. J'espère que ma demande ne fera pas doublon mais je ne parviens pas à trouver les modèles de joints toriques à utiliser en remplacement du système initial en liège.

Merci par avance pour vos lumières.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Waterman Safety

Message par Hobiecat »

En général, il faut refaire les joints en liège… pour mettre des joints toriques, il faut modifier ou refaire des pièces, ce qui fait qu'il faut être très bien équipé. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
vodsiliovska
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 21
Enregistré le : 29 avr. 2018 10:46

Re: Waterman Safety

Message par vodsiliovska »

Bonsoir Hobbiecat et merci pour cette réponse fort rapide. Question équipement je devrais pouvoir me débrouiller. Une bonne âme pourrait-elle me renseigner plus avant sur la marche à suivre, notamment sur les cotes à respecter question pièce de liège et joints.
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5744
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Waterman Safety

Message par Pollux »

J'avais fait un tutoriel il y a quelques temps (il est encore visible ici, ... même si certaines photos ont été "mangées" par Hostingpics ... : viewtopic.php?f=29&t=11433&p=176167&hil ... el#p175924)
Rêver un impossible rêve ...
Avatar du membre
GG917
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 881
Enregistré le : 18 janv. 2014 21:34

Re: Waterman Safety

Message par GG917 »

Le remplacement du joint des safety par des joint toriques est assez facile, il suffit de mesure le diamètre de l’alésage là où se place le joint et le diamètre de la tige qui traverse le joint pour avoir les dimension du joint. Ajouter une petite prétension, sinon c'est pas étanche. Le mieux c'est de mettre deux joints,avec une petite entretoise pour espacer les deux joints et ainsi avoir quelque chose qui fasse la dimension du joint en liège initial.
vodsiliovska
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 21
Enregistré le : 29 avr. 2018 10:46

Re: Waterman Safety

Message par vodsiliovska »

Merci à tous pour vos réponses!!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités