Ô Ranga ! Ô désespoir...

Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Ô Ranga ! Ô désespoir...

Message par grindsel »

Merci Francis ...
La question reste entière puisque avec l'autre conduit donné par Ranga le problème est le même. Pas de chance ?

Pardon pour mon ignorance mais...à quoi ressemble de près un "bon" conduit ? Comme ils sont souvent différents les uns des autres, quels sont les caractéristiques essentielles ?
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Fountainbel
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1707
Enregistré le : 15 août 2011 09:59

Re: Ô Ranga ! Ô désespoir...

Message par Fountainbel »

Bonsoir grindsel ,
Il me semble que vous avez vraiment mal chance si vous avez les memes problèmes avec les 2 conduits….
Est ce que vous avez deja contactée le fabricant?

A mon opinion les exigences d'un conduit bien conçu sont.. :
1 - Faire face aux variations de pression d'air et/ou de température.
2 - Faire face aux différentes encres ( viscosité, Ph)
3 - S'assurer de l'alimentation initiale de l'encre au démarrage lorsque le conduit est sèche.
4 - Assurer une alimentation en encre constante à des vitesses d'écriture variables
5 - Assurer une alimentation en encre constante quand on utilise des plumes flexible
6 - Capable d'absorber autant d'encre éjectée que possible.
7 - Au début de l'écriture, l'encre tamponnée dans le ailettes/chambres doit être utilisée avant d'utiliser n'importe quelle encre du reservoir.
8 - Les ailettes /chambres du conduit doivent rester vides dans des conditions normales.

Apres 2 ans de recherches et tester/améliorée plus de 40 prototypes on est en train de finaliser le design d'une conduit CONID qui
qui doit répondre à toutes ces exigences.
Et je peux vous assurer que ce n'est pas une mission facile !
Cordialement,
Francis
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Ô Ranga ! Ô désespoir...

Message par grindsel »

Merci Francis, effectivement vu le cahier des charges, c'est un sacré travail d'ajustement.
Je comprends que Pelikan associe plume et conduit ensemble dans un collier fixe afin d'assurer au moins une stabilité de l'une avec l'autre.
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités