problème encre

Répondre
Alyne
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 2
Enregistré le : 11 juin 2009 16:00

problème encre

Message par Alyne »

Bonjour,

j'ai un problème "d'arrivée d'encre" avec mon Mont Blanc série Bohème. J'ai toujours eu ce problème. Mais au départ je m'en servais trés peu et avec ce soucis, plus du tout. Il n'est plus sous garantie bien évidement, et c'est donc maintenant que je souhaite davantage l'utiliser. Bref.

Pour faire simple, je mets la cartouche et l'encre ne sort pas.

Que dois-je faire ?
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: problème encre

Message par jpeg »

Alyne,

Première suggestion, ce que vous avez dû faire : laver et relaver le stylo, le remplir d'eau et le vider plusieurs fois.

Deuxième suggestion : voir si ça marcherait en utilisant une encre plus fluide.

Si ça ne marche toujours pas, regarder le bout de la plume, elle a peut-être besoin d'être réajustée pour éliminer le problème (par exemple s'il y a un très léger creux entre les becs). Ou encore le conduit est peut-être bouché, le lavage ne l'aura pas débouché. Donc retour chez un réparateur, ce sera vraisemblablement facile à résoudre.

Jimmy
Alyne
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 2
Enregistré le : 11 juin 2009 16:00

Re: problème encre

Message par Alyne »

Effectivement, j'ai lavé le stylo, mais rien.
Cependant, compte tenu que le problème était déjà existant à l'achat :oops: , je pense que le réparateur est la solution la plus judicieuse. La plume ne présente aucune anomalie et l'encre m'a été fourni avec le stylo. J'ai l'impression que le conduit est obstrué.

Merci de m'avoir répondu.
Dreamer
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 19
Enregistré le : 16 août 2009 16:35

Re: problème encre

Message par Dreamer »

Alyne, Bonjour !

Rien ne sort du Bohème ? Meme pas une goutte en le secouant 1 peu ? Ou ça démarre quand même mais avec plein de ratées et de problèmes d'amorçage en cours d'écriture ?

Si le conduit est complètement bouché, alors même l'eau lors du nettoyage ne doit pas sortir si tu souffles. Si l'obstruction est partielle, la pression doit être très élevée, mais ça passe, dans les deux cas, ====> revendeur
Si il écrit avec des ratées permanentes (problème rencontré avec un Waterman à mon père quelque soit le papier), je pense comme l'éminent Loïc qu'il faut déjà tester une encre plus fluide, voire plus "lubrifiante", peut-être ! Je compte essayer de mettre de la Callifolio dans le Waterman du père pour essayer : Loïc première génération plus fluide que la deuxième je crois ?

Je te souhaite Alyne de résoudre rapidement et aisément ton problème, c'est trop dommage de ne pas profiter de ton bohème au quotidien :( si tu en as maintenant l'utilisation.

A bientôt.

Dreamer.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités