Problème d'encre

jcpaton
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 71
Enregistré le : 13 avr. 2016 20:09
Localisation : Proximité Verdun (55)

Re: Problème d'encre

Message par jcpaton »

grindsel a écrit : 14 août 2018 12:38 Ah ! Enfin Matthieu donne la réponse que j'attendais ... (sauf que je n'y arrive pas, je n'ai pas la force nécessaire :( )
Je déterre un peu ce post.

Donc sur mon convertisseur Faber Castell, je n'ai pas réussi à dévisser l'arrière, et pas osé forcer.
J'ai testé le nettoyage du convertisseur, du bloc plume, puis l'aspiration de l'encre avec le bloc plume (convertisseur en place), mais rien n'a changé :?

J'ai donc utilisé une cartouche d'encre classique que j'ai découpée après usage pour récupérer la petite bille. Je l'ai ensuite insérée dans le convertisseur (bon, faut forcer un peu, j'avais d'ailleurs peur que ça provoque ensuite une fuite en ayant légèrement élargi l'orifice. Et là.... magique, ça fonctionne nickel ! :egyptian:
Waterman addict : Exception Night & Day, Carene Deluxe Noir GT (plume, bille), Carene Contemporary GunMetal, Carene Laque Noir (bille), Perspective noir, Expert III chocolat, Executive laque bourgogne
Montblanc : Starwalker Doué
S.T. Dupont : Défi Cuir perforé, Olympio symétrique

Vendus : Pilot Myu Volex noir mat, Waterman CF moiré plume et bille, Waterman Liaison noir et or, Carene Deluxe Noir GT (roller).

Et dire qu'avant de consulter le forum, je me satisfaisais de mon Carene Deluxe.... mais pas de regrets :egyptian:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 15 invités