Débit très inconstant twsbi

Répondre
Avatar du membre
Spartafountain
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 114
Enregistré le : 18 mars 2018 16:15
Localisation : Lyon

Débit très inconstant twsbi

Message par Spartafountain »

Bon alors maintenant que j'ai reçu mon microscope usb dont je suis très satisfait d'ailleurs, je vais pouvoir consulter vos avis concernant mon twsbi eco que j'avais bricolé moi même en le recevant car la plume présentait un défaut de fabrication et le débit était inexistant.
Désormais :
C'est mieux, mais c'est pas encore "bien", le problème est que le débit passe en quelques pages du très très humide, à la quasi impossibilité d'écrire tellement la plume est sèche. De plus polissant le défaut de fabrique de la plume j'ai obtenu une belle BB, pas terrible pour écrire en cours, j'ai donc poncé la plume sur les côtés pour amincir le trait.
Voilà des photos précises de la plume et du conduit, jugez par vous-mêmes chers amis et dites moi si je peux abandonner l'idée de voir un jour ce stylo fonctionner correctement...
(Je rajoute au cas où que la plume a une odeur très très désagréable quand je décapuchonne le stylo)
Le dessous de la plume :
Image
Le dessus :
Image
En voyant le tout comme ça, on a l'impression que la plume a bien vécu sa vie, pourtant ce n'est pas le cas je me sers très peu de ce stylo...
Le conduit :
Image
Voilà merci de me dire si vous voyez la solution au problème de débit inconstant. :cry:
--------------------
La vision de l'esprit ne commence à être perçante, que quand celle des yeux perd de son acuité

- Socrate -
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Débit très inconstant twsbi

Message par Hobiecat »

Visiblement, la plume et le conduit sont un peu trop "rustiques"... difficile de dire si c'est la cause des problèmes de débit d'encre, mais c'est probable.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Spartafountain
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 114
Enregistré le : 18 mars 2018 16:15
Localisation : Lyon

Re: Débit très inconstant twsbi

Message par Spartafountain »

Hobiecat a écrit :Visiblement, la plume et le conduit sont un peu trop "rustiques"... difficile de dire si c'est la cause des problèmes de débit d'encre, mais c'est probable.
Merci de ta réponse Hobiecat, qu'entends tu par "rustique", trop en mauvais état ? Je vais essayer un pen flush je pense, après au niveau du conduit en général on ne peut rien faire ? Je dois donc logiquement me diriger sur un travail de la plume mais il me semble pourtant que j'ai bien réaligné les becs, créé un espace entre les deux donc la je sèche... :evil:
--------------------
La vision de l'esprit ne commence à être perçante, que quand celle des yeux perd de son acuité

- Socrate -
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Débit très inconstant twsbi

Message par Hobiecat »

Oui, pour une bonne alimentation en encre, le contact entre la plume et le conduit doit être parfait. Je doute que ce soit le cas d'après les photos.

Au lieu de bricoler, je ferais jouer la garantie se TWSBi : c'est leur point fort !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Spartafountain
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 114
Enregistré le : 18 mars 2018 16:15
Localisation : Lyon

Re: Débit très inconstant twsbi

Message par Spartafountain »

Hobiecat a écrit :Oui, pour une bonne alimentation en encre, le contact entre la plume et le conduit doit être parfait. Je doute que ce soit le cas d'après les photos.

Au lieu de bricoler, je ferais jouer la garantie se TWSBi : c'est leur point fort !
Oui mais si j'ai bricolé la plume la garantie ne marche plus si ?
--------------------
La vision de l'esprit ne commence à être perçante, que quand celle des yeux perd de son acuité

- Socrate -
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Débit très inconstant twsbi

Message par Hobiecat »

Ça dépend de ce que tu as fait : si c'est toi qui a fait les marques qu'onnvoit sur les photos, ce sera difficile de faire jouer la garantie. Dans le cas contraire, je tenterais le coup.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Spartafountain
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 114
Enregistré le : 18 mars 2018 16:15
Localisation : Lyon

Re: Débit très inconstant twsbi

Message par Spartafountain »

Bon après un bonne aprem de boulot sur la plume, j'ai décidé de faire un quitte ou double, j'avais pas envie de renvoyer mon plume au SAV, d'attendre quelques temps pour me dire qu'ils peuvent me changer la plume et le conduit pour à peu près le prix du stylo...
Je me suis donc entrainé sur cette plume pour des réparations ou transformations futures.
Je ne suis pas du tout expérimenté, j'ai un peu "stubisé" ma plume, le résultat est la, le débit est bien plus constant et les quelques pen flush y sont aussi pour quelque chose je crois. Voilà un petit compte-rendu de mon travail (débutant) pour sauver une plume que j'aurais mis au placard.
Avis aux professionnels qui font de très belles transformations sur les plumes, fermez les yeux, je suis débutant et le résultat n'est pas esthétique mais en tout cas marche bien
Alors la plume un peu "stub" je dirais :
Image

Image

Image

Image
Et un petit test d'écriture :

Image

Un grand merci à toi Hobiecat, toujours à répondre de manière sympathique sur tous les sujets :) :thumbsup:
--------------------
La vision de l'esprit ne commence à être perçante, que quand celle des yeux perd de son acuité

- Socrate -
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Débit très inconstant twsbi

Message par Mirifix78 »

Bravo pour cet essai bien transformé. L'écriture semble fort jolie, j'aime beaucoup, mais mon cou me fait trop souffrir pour lire le texte en entier.
Le reste de la plume me semble avoir été bien massacré au vu des nombreuses rayures. La partie gauche du plat de l'extrémité est un peu en descente, elle n'est pas polie de manière optimale, mais l'ensemble est assez réussi. Reste que je me demande bien comment on peut améliorer tout ça avec le genre d'équipement dont tu disposes. Tu as donc fait de ton mieux et c'est déjà très bien.
Avatar du membre
Spartafountain
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 114
Enregistré le : 18 mars 2018 16:15
Localisation : Lyon

Re: Débit très inconstant twsbi

Message par Spartafountain »

Mirifix78 a écrit :Bravo pour cet essai bien transformé. L'écriture semble fort jolie, j'aime beaucoup, mais mon cou me fait trop souffrir pour lire le texte en entier.
Le reste de la plume me semble avoir été bien massacré au vu des nombreuses rayures. La partie gauche du plat de l'extrémité est un peu en descente, elle n'est pas polie de manière optimale, mais l'ensemble est assez réussi. Reste que je me demande bien comment on peut améliorer tout ça avec le genre d'équipement dont tu disposes. Tu as donc fait de ton mieux et c'est déjà très bien.
Salut Mirifix et merci de ta sympathique réponse, pour ce qui est du reste de la plume c'est moi qui l'ai massacré avec mon papier 120 :oops: . Enfaite il y avait un problème de contact entre le feed et la plume à cause d'un peu de métal qui sortait de la ligne où s'écoule l'encre. J'ai fais pour le mieux pas pour l'esthétique :mrgreen:. Oui j'ai pas poli de manière totalement symétrique car la plume possède un défaut de fabrique, on peut voir qu'il y a moins d'iridium sur le bec gauche que le droit :roll:
Je suis vraiment débutant en polissage alors j'ai surement dû tenir ma plume un peu trop sur la gauche d'où la descente :oops:. M'enfin comme tu dis j'ai fais de mon mieux et le résultat est deja sympa :thumbsup:
--------------------
La vision de l'esprit ne commence à être perçante, que quand celle des yeux perd de son acuité

- Socrate -
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Débit très inconstant twsbi

Message par jddegap »

@ Spartafountain
Un conseil que j'ai moi-même reçu sur ce forum : fais l'acquisition d'un polissoir à ongles pour 2 ou 3 €, tu verras que tu auras l'équivalent d'un micromesh fin.
Jérôme
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Débit très inconstant twsbi

Message par Hobiecat »

Le rendu est sympa : pour la taille, tu devrais arrondir un peu, il me semble que les arêtes sont un peu trop vives sur les photos.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5744
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Débit très inconstant twsbi

Message par Pollux »

Spartafountain a écrit : Et un petit test d'écriture :

Image
Bravo ! Très joli résultat !! :thumbsup:
Et clairement, tu n'as pas à rougir de ce premier essai.

C'est monstrueusement effrayant les photos avec un tel grossissement ! :o :shock: ...

Spartafountain a écrit : Un grand merci à toi Hobiecat, toujours à répondre de manière sympathique sur tous les sujets :) :thumbsup:
Oui, mais d'un autre côté, en sa qualité de modo, il est payé pour ça ! :mrgreen: :siffler:
Rêver un impossible rêve ...
Avatar du membre
Spartafountain
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 114
Enregistré le : 18 mars 2018 16:15
Localisation : Lyon

Re: Débit très inconstant twsbi

Message par Spartafountain »

Pollux a écrit :
Spartafountain a écrit : Et un petit test d'écriture :

Image
Bravo ! Très joli résultat !! :thumbsup:
Et clairement, tu n'as pas à rougir de ce premier essai.

C'est monstrueusement effrayant les photos avec un tel grossissement ! :o :shock: ...

Spartafountain a écrit : Un grand merci à toi Hobiecat, toujours à répondre de manière sympathique sur tous les sujets :) :thumbsup:
Oui, mais d'un autre côté, en sa qualité de modo, il est payé pour ça ! :mrgreen: :siffler:
Ça c'est vache :lol: (je ne répèterai rien :P )


Merci et Ouuf L'avis de Pollux un des technicien de ce forum est passé :mrgreen: :happy:, après "joli" résultat peut être pas quand même, c'est vrai que ce grossissement x25/30 fait peur, mais il est pas mal pour contrôler le travail :thumbsup:
--------------------
La vision de l'esprit ne commence à être perçante, que quand celle des yeux perd de son acuité

- Socrate -
Gavroche
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 216
Enregistré le : 29 avr. 2018 17:18

Re: Débit très inconstant twsbi

Message par Gavroche »

Image

Hop, 80 euros de moins pour mon Ostéo...
Avatar du membre
Spartafountain
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 114
Enregistré le : 18 mars 2018 16:15
Localisation : Lyon

Re: Débit très inconstant twsbi

Message par Spartafountain »

Jérôme DELFOSSE a écrit :@ Spartafountain
Un conseil que j'ai moi-même reçu sur ce forum : fais l'acquisition d'un polissoir à ongles pour 2 ou 3 €, tu verras que tu auras l'équivalent d'un micromesh fin.
Merci pour ce conseil Jérôme, j'y penserai en grande surface :thumbsup:
Hobiecat a écrit :Le rendu est sympa : pour la taille, tu devrais arrondir un peu, il me semble que les arêtes sont un peu trop vives sur les photos.
j'ai arrondi un peu ce matin mais j'ai l'impression d'avoir perdu un peu en largeur du trait, c'est bizarre mais pas gênant :thumbsup:
--------------------
La vision de l'esprit ne commence à être perçante, que quand celle des yeux perd de son acuité

- Socrate -
Luka
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 235
Enregistré le : 06 juin 2018 14:48

Re: Débit très inconstant twsbi

Message par Luka »

Les arêtes vives permettent d'avoir une plume italique qui offre un rendu proche des pleins et déliés mais gratte le papier .
En les arrondissant tu a stub, puis italique cursive et une plume normale .
Plus l'iridium est arrondit moins il y a de variation de l'épaisseur du trait
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Débit très inconstant twsbi

Message par Hobiecat »

Spartafountain a écrit : j'ai arrondi un peu ce matin mais j'ai l'impression d'avoir perdu un peu en largeur du trait, c'est bizarre mais pas gênant :thumbsup:
Oui, c'est normal de perdre un peu en largeur, mais ça ne doit plus accrocher. Idéalement, il faut arrondir un peu plus dans l'épaisseur de la plume, et moins sur les côtés si on ne veut pas trop perdre en largeur de trait.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités