Sheaffer trop humide

Répondre
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Sheaffer trop humide

Message par Mirifix78 »

Bonjour
J'ai acheté un Shaeffer (imperial je crois) qui fonctionne à la perfection, mais qui délivre une quantité d'encre trop importante. La plume est carénée et "collée" au feed; Connaissez vous un moyen pour réduire le débit, car le trait est définitivement trop épais.
Merci d'avance.
Modifié en dernier par Mirifix78 le 24 juil. 2018 22:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5744
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Shaeffer trop humide

Message par Pollux »

Mirifix78 a écrit : J'ai acheté un Shaeffer (imperial je crois) ...
Non, ... non, ... désolé... :( :oops: ... tu as surement acheté un Sheaffer ...

C'est quel type de remplissage ?
Poste nous une photo ou deux, parce que des "Impérial" (si c'est bien cela), il y en a de plusieurs types.
Rêver un impossible rêve ...
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Shaeffer trop humide

Message par Mirifix78 »

Mince, il faut que je refasse attention à l'orthographe. Et puis j'ai toujours envie de mettre un c après le S. Enfin bref, je vais tâcher de faire ça bientôt. Merci
Avatar du membre
Spartafountain
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 114
Enregistré le : 18 mars 2018 16:15
Localisation : Lyon

Re: Shaeffer trop humide

Message par Spartafountain »

Mirifix78 a écrit :Bonjour
J'ai acheté un Shaeffer (imperial je crois) qui fonctionne à la perfection, mais qui délivre une quantité d'encre trop importante. La plume est carénée et "collée" au feed; Connaissez vous un moyen pour réduire le débit, car le trait est définitivement trop épais.
Merci d'avance.
Salut Mirifix, j'avais le même problème que toi qui provenait pour ma,part de becs de plumes trop écartés, cela peut aussi venir de l'encre que tu utilises qui peut être trop fluide surtout par ce temps chaud... :? Le plus simple serait que tu regardes a la loupe l'écartement entre tes becs, si tu vois qu'il est trop grand il y a des tutos sympas notamment de sbrebrown sur YouTube pour réduire l'humidité de ta plume en resserrant a la main les becs. Sinon voir avec une encre plus sèche :thumbsup:
--------------------
La vision de l'esprit ne commence à être perçante, que quand celle des yeux perd de son acuité

- Socrate -
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Shaeffer trop humide

Message par Mirifix78 »

Merci beaucoup Spartafountain.
Je crois que les becs sont bien rapprochés. J'ai utilisé l'encre de cartouche Sheaffer noire, et puis j'ai chargé une cartouche vide avec du gris bleu 54 th Massachusetts qui est effectivement très fluide.
Selon toi, quelle serait une encre moins fluide ou plus sèche ?
Avatar du membre
Spartafountain
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 114
Enregistré le : 18 mars 2018 16:15
Localisation : Lyon

Re: Shaeffer trop humide

Message par Spartafountain »

Mirifix78 a écrit :Merci beaucoup Spartafountain.
Je crois que les becs sont bien rapprochés. J'ai utilisé l'encre de cartouche Sheaffer noire, et puis j'ai chargé une cartouche vide avec du gris bleu 54 th Massachusetts qui est effectivement très fluide.
Selon toi, quelle serait une encre moins fluide ou plus sèche ?
Parfait pour des becs, pour essayer des encres plus sèches, les Pelikan 4001 (surtout la noire) sont plutôt sèches sans l'être démesurément non plus et facilement trouvables (bouteille de 1L sur Amazon) sinon tu peux essayer la Lamy bleu qui je crois a la réputation d'être sèche sinon si tu as la MB midnight blue, mais je parie le meilleur résultat sur la 4001 noire :thumbsup:
--------------------
La vision de l'esprit ne commence à être perçante, que quand celle des yeux perd de son acuité

- Socrate -
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Sheaffer trop humide

Message par Mirifix78 »

OK merci !
Avatar du membre
Spartafountain
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 114
Enregistré le : 18 mars 2018 16:15
Localisation : Lyon

Re: Sheaffer trop humide

Message par Spartafountain »

Mirifix78 a écrit :OK merci !
Tiens nous au courant du résultat ;)
--------------------
La vision de l'esprit ne commence à être perçante, que quand celle des yeux perd de son acuité

- Socrate -
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Sheaffer trop humide

Message par Mirifix78 »

Bon, et bien après avoir commandé et reçu un flacon d'encre noire Pelikan 4001, j'en ai rempli la cartouche du Sheaffer (faut penser à Claudia, ça vient tout seul après) et CA MARCHE !
Avec cette encre là, le trait est moins épais, elle est sympa et le stylo donne enfin le meilleur de lui-même.
Merci Sparta !
Avatar du membre
Spartafountain
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 114
Enregistré le : 18 mars 2018 16:15
Localisation : Lyon

Re: Sheaffer trop humide

Message par Spartafountain »

Mirifix78 a écrit :Bon, et bien après avoir commandé et reçu un flacon d'encre noire Pelikan 4001, j'en ai rempli la cartouche du Sheaffer (faut penser à Claudia, ça vient tout seul après) et CA MARCHE !
Avec cette encre là, le trait est moins épais, elle est sympa et le stylo donne enfin le meilleur de lui-même.
Merci Sparta !
:lol:, derien et super content que ton stylo remarche, tu vas pouvoir profiter pleinement de ton Claudia :thumbsup:
--------------------
La vision de l'esprit ne commence à être perçante, que quand celle des yeux perd de son acuité

- Socrate -
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités