Diminuer débit

Répondre
Luka
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 235
Enregistré le : 06 juin 2018 14:48

Diminuer débit

Message par Luka »

Salut, j'ai un stylo ancien noir (ébonite ?) qui est trèèèsss juteux...
Je peut écrire 2-3 lettres et d'un coup paf une goute d'encre!
C'est un bordel monstre pour le remplir vu qu'il y a un bouton qui pousse un ressort qui pousse un sac(astucieusement remplacé par un balon en caoutchouc).
Même l'encre cross coule à flot
Luka
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 235
Enregistré le : 06 juin 2018 14:48

Re: Diminuer débit

Message par Luka »

Re-bonjour,problème solution il n'y a plus vraiment de stylo il vient de nous quitter, j'ai tenté de la chauffer en la mettant au dessus d'une plaque en métal (10cm) chauffée par un Dupont... Le stylo s'est mit à faire de grandes flammes et heureusement j'ai pu le mettre dans l'eau.
Maintenant le bourrelet entre les doigts et la plume est partiellement fondu (mais le conduit/plume est intact), je vais arrêter d'y toucher et juste le mettre dans une jolie vitrine ,en même temps qu'elle idée de vouloir écrire avec ce fossile...
Bref l'ébonite c'est fini trop inflammable, trop fragile,trop léger et sensible.
Heureusement j'ai aussi un petit stylo de femme en résine qui lui est juste encrassé donc mes 20€ ne sont pas perdus.
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5744
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Diminuer débit

Message par Pollux »

Luka a écrit :... il vient de nous quitter, j'ai tenté de la chauffer en la mettant au dessus d'une plaque en métal (10cm) chauffée par un Dupont... Le stylo s'est mit à faire de grandes flammes et heureusement j'ai pu le mettre dans l'eau...
Puffffff ..... :troll: :troll:
Non, sérieusement ? ...

La prochaine fois je te propose de tester la résistance d'un stylo à l'aide d'une masse d'une bonne vingtaine de kilos : tu poses le stylo sur le sol, tu soulèves la masse et, de toutes tes forces, tu tapes sur le stylo : OK ? ... On pourra tester ça ? ..
Rêver un impossible rêve ...
Avatar du membre
Fred
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 412
Enregistré le : 29 janv. 2011 10:49
Localisation : Provence verte
Contact :

Re: Diminuer débit

Message par Fred »

Luka a écrit : Le stylo s'est mit à faire de grandes flammes :diable:
Bref l'ébonite c'est fini trop inflammable, trop fragile,trop léger et sensible.
C'était plutôt du celluloïd :cowbow:
Image
http://www.faggionato.fr Instagram faggionato_stylos
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17984
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Diminuer débit

Message par Hobiecat »

Sinon, avant de massacrer le stylo, le problème était sans doute le ballon pas étanche : il faut que le côté contenant l'encre soit parfaitement étanche, afin que l'encre s'écoule par capillarité... sinon elle se répand. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Luka
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 235
Enregistré le : 06 juin 2018 14:48

Re: Diminuer débit

Message par Luka »

Justement j'ai stoppé le massacre, enfin "massacre" il n'est pas détruit c'est qu'il est juste un peu rongé mais il marche encore.
J'ai tenté avec deux balons (c'est comme ceux de fête foraine,ils s'adaptent pile poil) et ça fuit encore.
Du coup je l'ai remisé et si un jour l'échange un stylo ou le vends ce sera la cadeau bonus si la personne se sent de le faire marcher.
Luka
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 235
Enregistré le : 06 juin 2018 14:48

Re: Diminuer débit

Message par Luka »

Pollux a écrit :
Luka a écrit :... il vient de nous quitter, j'ai tenté de la chauffer en la mettant au dessus d'une plaque en métal (10cm) chauffée par un Dupont... Le stylo s'est mit à faire de grandes flammes et heureusement j'ai pu le mettre dans l'eau...
Puffffff ..... :troll: :troll:
Non, sérieusement ? ...

La prochaine fois je te propose de tester la résistance d'un stylo à l'aide d'une masse d'une bonne vingtaine de kilos : tu poses le stylo sur le sol, tu soulèves la masse et, de toutes tes forces, tu tapes sur le stylo : OK ? ... On pourra tester ça ? ..
Un stylo bille alors ?
Franchement pour moi ça allait faire comme le Waterman Kultur qui sans contact avec les flammes ne ferait qui s'ouvrir sans brûler
Avatar du membre
Mat67
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1125
Enregistré le : 02 déc. 2012 10:03
Localisation : Hilsenheim (Alsace)
Contact :

Re: Diminuer débit

Message par Mat67 »

Je pense comme Fred, plutôt du Celluloïd, l'ébonite n'est pas aussi sensible à la chaleur.
Pollux a écrit :
Luka a écrit :... il vient de nous quitter, j'ai tenté de la chauffer en la mettant au dessus d'une plaque en métal (10cm) chauffée par un Dupont... Le stylo s'est mit à faire de grandes flammes et heureusement j'ai pu le mettre dans l'eau...
Puffffff ..... :troll: :troll:
Non, sérieusement ? ...

La prochaine fois je te propose de tester la résistance d'un stylo à l'aide d'une masse d'une bonne vingtaine de kilos : tu poses le stylo sur le sol, tu soulèves la masse et, de toutes tes forces, tu tapes sur le stylo : OK ? ... On pourra tester ça ? ..
Je ne l'ai pas fait avec une masse de 20 kg (car à ma connaissance ça n’existe pas) mais le marteau j'ai déjà testé :D :mdr:
Matthieu Faivet, un point c'est tout !!

Site: http://www.faivet.net/
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5744
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Diminuer débit

Message par Pollux »

Mat67 a écrit : Je ne l'ai pas fait avec une masse de 20 kg (car à ma connaissance ça n’existe pas) mais le marteau j'ai déjà testé :D :mdr:
Oui, bon, ne la ramène pas trop, hein ?
Si j'étais toi, je ferai profil bas : quand on est pas capable de couper un morceau de bois sans se découper le doigt en même temps on reste discret, OK ? ... :cartonrouge:









(Tu ne nous a pas donné de nouvelles : ca va mieux j'espère ? Pas de séquelles ?)
Rêver un impossible rêve ...
Avatar du membre
Mat67
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1125
Enregistré le : 02 déc. 2012 10:03
Localisation : Hilsenheim (Alsace)
Contact :

Re: Diminuer débit

Message par Mat67 »

Pollux a écrit :
Mat67 a écrit : Je ne l'ai pas fait avec une masse de 20 kg (car à ma connaissance ça n’existe pas) mais le marteau j'ai déjà testé :D :mdr:
Oui, bon, ne la ramène pas trop, hein ?
Si j'étais toi, je ferai profil bas : quand on est pas capable de couper un morceau de bois sans se découper le doigt en même temps on reste discret, OK ? ... :cartonrouge:

(Tu ne nous a pas donné de nouvelles : ca va mieux j'espère ? Pas de séquelles ?)

Il est méchant le monsieur avec moi !!!!!!! :zen: :troll:

J'ai plu de pansement depuis mercredi, c'est refermé mais j'ai un bout complètement insensible, reviendra, reviendra pas ?????????
Je l'ai redémarré 5 fois cette foutu scie circulaire, c'est marrant, mais je ne la regarde plus du même oeil. :mrgreen:
Je pense recommencer la fabrication des stylos début Août, on verra bien si ça ira, il me tarde mais là pour l'instant, je ne peux pas trop forcer, le chirurgien me l'a interdit. :siffler:
Matthieu Faivet, un point c'est tout !!

Site: http://www.faivet.net/
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Diminuer débit

Message par grindsel »

Bon courage Matthieu (il faut du temps Image ) !
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5744
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Diminuer débit

Message par Pollux »

grindsel a écrit :Bon courage Matthieu (il faut du temps Image ) !
+1 !
On est avec toi : pas d'anticipation, prends le temps de récupérer correctement tes facultés avant de te remettre à la tâche ! :thumbsup:
Rêver un impossible rêve ...
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Diminuer débit

Message par silverado »

Pollux a écrit :
grindsel a écrit :Bon courage Matthieu (il faut du temps Image ) !
+1 !
On est avec toi : pas d'anticipation, prends le temps de récupérer correctement tes facultés avant de te remettre à la tâche ! :thumbsup:
+1 ! (et j'espère que ton bout va retrouver toute sa sensibilité! ;) )
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17984
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Diminuer débit

Message par Hobiecat »

Courage Mat67 et on croise les doigts (c'est le cas de le dire !) pour que tu retrouves l'intégralité de tes sensations ! M'étant fait "bricoler' les tendons de l'index, je sais que j'avais un peu perdu en sensibilité, mais c'est revenu avec le temps. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Diminuer débit

Message par Nickko »

+1 on sait être patient sur ce forum. La guérison c'est le plus important.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités