Entretien Mont Blanc Bohème

Répondre
aetius
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 215
Enregistré le : 11 juil. 2012 14:47

Entretien Mont Blanc Bohème

Message par aetius »

Bonjour,

Mon épouse dispose d'un Mont Blanc Bohème que je lui ai offert il y a quelques années. Elle vient de m'avouer que le flux d'encre a toujours été erratique. Que faire ? Avant de le renvoyer au SAV, je me disais qu'un petit nettoyage ne lui ferait pas de mal. Sauf que cela suppose de faire tremper tout le corps et la section qui dont indissociables, le bohème étant à plume rentrante. Du coup je crains de bousiller le mécanisme de plume rentrante si je le laisse longtemps dans l'eau.... Des conseils?

Merci
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Entretien Mont Blanc Bohème

Message par Hobiecat »

Je commencerais par :
- bien rincer à l'eau + produit vaisselle ou un peu d'ammoniaque
- essayer de nettoyer entre les becs : l'idéal est avec du laiton très fin (je le fais avec une feuille de post-it :oops: )
- vérifier que la plume est bien positionnée, ne bouge pas, a les becs bien alignés
- vérifier que l'encre est bien une encre fluide : Montblanc, Waterman ou Pilot

Si tout ça ne marche pas, le retour en boutique/SAV est sans doute la meilleure option...
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5744
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Entretien Mont Blanc Bohème

Message par Pollux »

Montblanc vend des cartouches de nettoyage toutes faites :

Image


Maintenant, si tu es un minimum bricoleur, tu nettoies correctement une cartouche vide, que tu remplis d'eau et que tu insères normalement. En utilisant une seringue plantée au "cul" de la cartouche, tu pourras réaliser un rinçage correct.
Rêver un impossible rêve ...
aetius
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 215
Enregistré le : 11 juil. 2012 14:47

Re: Entretien Mont Blanc Bohème

Message par aetius »

Merci à tous! Je mets en pratique de ce pas!
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7622
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Entretien Mont Blanc Bohème

Message par Plum73 »

Pollux a écrit :Maintenant, si tu es un minimum bricoleur, tu nettoies correctement une cartouche vide, que tu remplis d'eau et que tu insères normalement. En utilisant une seringue plantée au "cul" de la cartouche, tu pourras réaliser un rinçage correct.
Ce que je fais avec succès.
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
aetius
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 215
Enregistré le : 11 juil. 2012 14:47

Re: Entretien Mont Blanc Bohème

Message par aetius »

Ça marche. L'encre noire est juste marfon le tdmps que l'eau finisse de s'echapper du conduit.

Merci.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités