Rotring fendu

Répondre
tibooo
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 2
Enregistré le : 09 janv. 2018 10:46

Rotring fendu

Message par tibooo »

Bonjour à tous,

J'ai hérité d'un stylo Rotring à piston. Après quelques recherches, je crois l'avoir identifié, c'est un "renaissance", à piston.
Seul problème, le corps est fendu... Le propriétaire précédent avait fait une réparation moche, mais à priori fonctionnelle (ça ressemble à du vernis à ongle...), mais la fissure s'est agrandie.

Image
Image

J'aime beaucoup ce stylo, et il a une valeur sentimentale forte, du coup j'aimerais beaucoup le réparer. Je n'y connais rien, du coup j'ai fait quelques recherches, suis tombé sur le (super) blog de GG917, mais son atelier de réparation est fermé pour l'instant.

Il m'a conseillé de changer la pièce parce que la réparation est très difficile. Du coup, deux questions :
- est-ce que quelqu'un aurait une idée de réparation, même peu esthétique, qui permettrait de colmater la fuite ?
- où est-ce que je peux trouver une pièce de rechange ? (Rotring a l'air d'avoir abandonné les stylos plumes non calligraphiques).

J'ai aussi contacté le SAV de Rotring, mais aucune réponse pour l'instant.

Merci d'avance !
Tibooo
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Rotring fendu

Message par Hobiecat »

Le mieux serait de refabriquer le corps : les personnes idéales pour ça sont GG917 (je suppose qu'il est fermé parce qu'en vacances ? ) ou Fountainbel.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
tibooo
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 2
Enregistré le : 09 janv. 2018 10:46

Re: Rotring fendu

Message par tibooo »

Merci pour la réponse rapide !

J'ai eu une réponse du SAV de rotring et ai pu leur donner plus d'infos, mais j'ai peu d'espoir de ce côté.

En revanche Fountainbel et GG917 m'ont tous les deux très gentiment répondu.
Fountainbel dit que refabriquer un corps coûterait trop cher, du coup, comme GG917 il recommande de chercher la pièce (ou un stylo complet) sur ebay.

On va voir ce que ça donne.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités