Difference d'une plume or/acier

Répondre
nemesys
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 100
Enregistré le : 28 févr. 2011 21:26

Difference d'une plume or/acier

Message par nemesys »

Bonjour à tous !

Je vous prie de m'excuser si ma question peut faire sourire, mais en tant que néophyte...je débute :mrgreen:
Je n'ai pas trouver de topic s'y rapportant, alors voici: quelles sont les différences entre une plume acier et une en or ?
Certes, en premier lieux la couleur et le métal employé !
Mais encore ?
Je suis plus un aficionados de la couleur silver, par rapport au jaune de l'or, mais je remarque que la plupart des beaux stylos que je vois, chez les un ou chez les autres, ont une plume or ...quel est l'intérêt ?
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7345
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Difference d'une plume or/acier

Message par LYTH »

Ne t'inquiète pas pour la couleur, il existe l'or rhodié (couleur argent).
La différence entre l'acier et l'or est la suivante :

- l'acier finira toujours, à la longue, par se déformer au contraire de l'or;

- d'autre part, l'or garantie une meilleure qualité de glisse sur le papier.

Maintenant, certaines plumes en acier font très bien leur travail, comme celle de mon M200 (un Pelikan). De toute façon, à partir d'un certain prix, les plumes sont systématiquement en or, après ce sont les qualités et les caractéristiques recherchées qui font la différence.

En espérant avoir été clair. ;)
J'ai bien appris ma leçon Pascal ? :mrgreen:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________