Collerette Parker 75 perdue

Répondre
geb
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 4
Enregistré le : 22 sept. 2017 10:32

Collerette Parker 75 perdue

Message par geb »

Bonjour,
J'ai un Parker 75 plaqué argent (je ne me souviens plus à quelle date je l'ai acheté).
En l'ouvrant, un petit morceau de plastique noir est tombé, j'ai vu que l'autre morceau (les 2/3) tenait encore vissé entre la plume et le corps.
Mais pas de trace de la collerette. Est -elle tombée ? Je suppose que la collerette était autour de cette partie en plastique.
J'ai regardé avec une loupe dans le capuchon, mais n'ai vu qu'une petite pièce qui fait les 3/4 du tour et qui doit probablement être le clip de retenue pour que le capuchon ferme.
Je suis allé chez un marchand de stylos Parker, qui m'a dit que ce n'était pas sûr que Parker ait encore la pièce et que si oui, c'était un forfait à 88 €.
(presque le prix du stylo d'occasion . . . ) OK, je n'ai rien à dire, c'est cher, mais c'est comme ça.
Mais sauriez vous si je peux trouver cette pièce quelque part ? moins cher, bien sûr ! N'y a t-il pas quelqu'un qui propose des bouts de stylo "pour pièces".
Je vais le faire si je ne trouve rien.

D'autre part, il y a une pierre bleue sur le bout du capuchon. Sur Internet, je n'ai pas vu une seule photo de ce stylo avec cette pierre. Sauriez vous pourquoi ?
Merci. Cordialement.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Collerette Parker 75 perdue

Message par Hobiecat »

Bienvenue !

Il faudrait essayer de mettre une photo (en utilisant un hébergeur type hostingpics ou autre) pour clarifier la demande : je ne vois pas trop de quelle collerette vous parlez ? Est-ce la bague métallique au ras de la plume avec les graduations ?

Image
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
geb
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 4
Enregistré le : 22 sept. 2017 10:32

Re: Collerette Parker 75 perdue

Message par geb »

Merci pour votre réponse rapide. J'ai du m'absenter entretemps et je vais préparer un hébergeur pour une photo.
Oui, il s'agit de la partie située juste sous la plume, qui est en haut du corps: "collerette" (c'est le nom que j'ai lu dans la doc sur les stylos). Il y a peut être un autre nom ? Je n'y connais rien.
Par contre, je n'ai pas souvenir de graduations sur la collerette.
il semble qu'il y ait un pas de vis sur le haut du corps, où était fixée la collerette.
Je ne comprends pas où est passée cette collerette. Elle n'est pas dans le capuchon, et je ne l'ai pas entendue tomber.
Donc : quelqu'un sait-il si la collerette est remplaçable (probablement, car Parker semblait le faire (ou bien remplaçait le haut du corps complet ? )
et si je peux en trouver une autre ? En cherchant où et comment ,
Merci encore à tous.
D'autre part, en remontant un autre stylo plume : " Aurora Hastil "que je m'étais acheté il y a longtemps, j'ai cassé la "mèche" à ras du support de la plume !
J'ai donc plein de pièces détachées pour ce stylo . . . corps, tube, capuchon, plume. Je pense que je dois placer cette information dans un nouveau texte du forum avec un nouveau titre. ?
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5744
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Collerette Parker 75 perdue

Message par Pollux »

geb a écrit : Par contre, je n'ai pas souvenir de graduations sur la collerette.
Il y a eu de nombreuses productions de ce modèle (aux USA, en France, ... en Angleterre aussi il me semble) avec des sections différentes, avec et sans graduations sur la bague, avec ou sans bague vissante, ...
Oui, c'est remplaçable : il faut juste savoir quel type de section tu as exactement, ... et ensuite être patient pour trouver la bonne pièce.
Ou alors, changer toute la section : on en trouve régulièrement sur Ebay par exemple.


geb a écrit : D'autre part, en remontant un autre stylo plume : " Aurora Hastil "que je m'étais acheté il y a longtemps, j'ai cassé la "mèche" à ras du support de la plume !
La mèche ? ... tu veux parler du conduit ? (la pièce au dos de la plume ?)
Rêver un impossible rêve ...
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Collerette Parker 75 perdue

Message par Caribou »

Pollux a écrit :...La mèche ? ... tu veux parler du conduit ? (la pièce au dos de la plume ?)
Je me demande si notre ami Geb n'évoque pas à la petite tige qui prolonge l'arrière de certains conduits pour tenter de rompre la tension de surface... ;)
Modifié en dernier par Caribou le 22 oct. 2017 19:54, modifié 1 fois.
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
geb
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 4
Enregistré le : 22 sept. 2017 10:32

Re: Collerette Parker 75 perdue

Message par geb »

bonjour,
j'avais commencé à répondre, puis j'ai perdu la page avec ma réponse . . . peut être la recevrez vous quand même ! si oui oubliez la !

D'abord, désolé pour mon vocabulaire inexact, j'ai cherché un Glossaire sur ce site mais n'en ai pas trouvé i
1 - Mon Parker 75 ( "godron" je viens d'apprendre ) :
J'ai ouvert un compte avec Hostingpics , mais je n'ai pas bien compris comment ça marche, et en plus, je n'ai pas compris non plus comment ajouter une photo à partir du raccourci "Img" situé en haut de ce message !
mon image du Parker 75 apparait quand on va sur :
https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... erette.jpg
Je viens de voir qu'il y a une rubrique " Recherche de pièces " sur ce site, je vais aller y faire un tour car sur ebay, ll n'y a pratiquementque des stylos entiers.
2 - Mon Aurora Hastil :
La photo de ce qui est cassé : "feed" en anglais, est sur :
https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... sse769.jpg
je vais voir si pièce détachée disponible. J'ai vu que Aurora semblait encore exister, je vais leur demander.
si je n'arrive pas à réparer, je mettrai en vente sur ce site les morceaux qui me restent !
merci à tous.
geb
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 4
Enregistré le : 22 sept. 2017 10:32

Re: Collerette Parker 75 perdue

Message par geb »

Bonjour à tous,
je continue ma recherche pour mon stylo. Ce que j'appelle la collerette, c'est bien la pièce ( chromée ? ) juste sous la plume, comme sur la 1ère photo que quelqu'un a mis. Merci.
J'ai fait une photo de mon stylo dont j'ai perdu la collerette avec hostingpics. Je vais essayer de la mettre dans ce texte. Je n'ai pas bien compris comment faire. J'essaye :
Image
Donc je cherche toujours et je pense que je ne trouverai pas de collerette seule.
Je suis prêt à acheter un stylo abîmé pour récupérer la collerette, mais je pense que j'aurai du mal à trouver ! Je vais demander à stylhopital.
J'ai consulté les pages " recherche " mais en vain.
Merci.
PS : Pour mon Aurora Hastil, j'ai trouvé l'adresse du fabricant et je l'ai envoyé pour le faire réparer.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités