Besoin d'aide avec la plume d'un Custom Heritage

Répondre
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Besoin d'aide avec la plume d'un Custom Heritage

Message par Nickko »

Bonjour, il y a peu j'ai acheté un Custom Heritage 91, plume fine chez Cerisier Japonais.
Hélas, celui-ci n'écrivait quasiment pas lorsque je l'ai reçu, j'ai démonté la plume procéder à des nettoyages au liquide vaisselle pour retirer de possible résidu de graisse, j'ai tenté d'écarter un peu les bords de la plume, etc.

Au final le stylo écrit, mais il est sec au point d'être désagréable. Je m'attendais à une écriture proche d'un Capless ou d'un Prera au final mon Prera, trois fois moins cher avec sa plume en acier écrit mieux. J'ai contacté Olivier qui m'a suggéré, avant de lui retourner le stylo, ce qui sera couteux et long, de trouver une boutique ou une personne qui pourra arranger mon problème.

Il m'a conseillé Mora Stylo à Paris, mais ça me reviendra moins cher de retourner le stylo au Japon que de faire un aller-retour en Thalys.

Savez-vous à qui je peux m'adresser ?
Merci d'avance, Nickko
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Besoin d'aide avec la plume d'un Custom Heritage

Message par grindsel »

Peut-être envoyer un mp à Guillaume (GG917 - viewtopic.php?f=4&t=13106 : il a réparé et fait fonctionner mes stylos les plus réticents .
Super méticuleux et honnête..
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
Anacharsis
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 43
Enregistré le : 30 nov. 2015 13:21

Re: Besoin d'aide avec la plume d'un Custom Heritage

Message par Anacharsis »

grindsel a écrit :Peut-être envoyer un mp à Guillaume (GG917 - viewtopic.php?f=4&t=13106 : il a réparé et fait fonctionner mes stylos les plus réticents .
Super méticuleux et honnête..
Je confirme, tout mon petit monde y est passé, pour restauration ou pour check-up, à ma plus grande satisfaction.
Ça me fait penser qu'il faut que je secoue ma flemme pour préparer un nouvel envoi...
La majestueuse égalité des lois interdit aux riches comme aux pauvres de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain.
(Anatole France)
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Besoin d'aide avec la plume d'un Custom Heritage

Message par Hobiecat »

Je confirme, un petit message aux quelques "meisters" qui oeuvrent sur le forum serait sans doute la meileure solution : entre GG917, Spoon31 et peut-être Pollux, mais pas sûr pour un moderne, nous avons quelques personnes très compétentes pour ce genre de problème.

Quant à contacter M. Mora pour un stylo acheté en direct au Japon, voilà qui paraît pour le moins indélicat... (sans que celà ne remette en cause les grandes compétences reconnues de ce dernier)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Besoin d'aide avec la plume d'un Custom Heritage

Message par Nickko »

Merci, ayant identifié les personnes compétentes je sais ce qu'il me reste à faire.

Concernant le passage en boutique, je me disais bien la même chose. Sans remettre en question l'honnêteté de Cerisier Japonais, il est clair qu'il tente de m'orienter vers une solution qui ne nécessite pas tracasseries ni de frais de son côté.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Besoin d'aide avec la plume d'un Custom Heritage

Message par Alain146 »

Personnellement je pense que si la plume est défectueuse c'est retour au vendeur ou chez Pilot... Mais c'est la difficulté des ventes par correspondance , quand tout va bien c'est parfait mais quand il y a un problème le vrai gagnant c'est la poste. Ou la douane bien sûr , j'allais l' oublier! C'eut été dommage ! :)
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Besoin d'aide avec la plume d'un Custom Heritage

Message par Nickko »

La douane ça va. On ne paie pas pour les retours SAV, ni pour le retour du retour. Du moins en Belgique. En revanche la poste elle... 40 € pour une enveloppe-bulle.
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Besoin d'aide avec la plume d'un Custom Heritage

Message par jva »

Hobiecat a écrit : Quant à contacter M. Mora pour un stylo acheté en direct au Japon, voilà qui paraît pour le moins indélicat...
Je suis bien d'accord ... :hammer: :hammer:
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Besoin d'aide avec la plume d'un Custom Heritage

Message par Alain146 »

Je ne sais pas ce qu'en pense André? Tous les stylos qu'il répare n'ont sans doute pas été acheté chez lui ? Il peut au moins facturer la réparation c'est déjà ça ...
ecrivain33
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 2
Enregistré le : 16 oct. 2017 15:54

Re: Besoin d'aide avec la plume d'un Custom Heritage

Message par ecrivain33 »

Alain146 a écrit :Je ne sais pas ce qu'en pense André? Tous les stylos qu'il répare n'ont sans doute pas été acheté chez lui ? Il peut au moins facturer la réparation c'est déjà ça ...
Qui est André ? Car j'aimeria réparer un stylo mais je ne sais pas ou m'adresser. Fait il aussi horloger ? J'ai une montre a régler ( montre assez ancienne )
Modifié en dernier par ecrivain33 le 27 nov. 2017 14:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5744
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Besoin d'aide avec la plume d'un Custom Heritage

Message par Pollux »

ecrivain33 a écrit : Qui est André ? Car j'aimeria réparer un stylo mais je ne sais pas ou m'adresser
André Mora, à Paris.
Mais si tu commençais par le début ? : te présenter par exemple ... tu ne penses pas que ca faciliterait le contact ?
Rêver un impossible rêve ...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités