Capuchon cassé sur Toledo 900

Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5744
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Capuchon cassé sur Toledo 900

Message par Pollux »

silverado a écrit :Quant à Guillaume il doit être au courant je suppose, et s'il avait qqchose il m'en aurait fait part. À son propos, cela fait un sacré bout de temps que je ne peux me connecter à son site (je ne dois pas être le seul dans ce cas, refusant FB)
Il doit être en train de pédaler du côté de la Croatie en ce moment.... (à moins qu'il ai finit son périple et qu'il ne soit sur le chemin du retour).
En tous cas, ca ne te coûte rien de lui envoyer un message, pas sûr qu'il ai le temps de lire tous les messages postés durant ses vacances.
Et pour son site, il est en travaux pour une réouverture prochaine, mais visiblement cela prend plus de temps que prévu...
Modifié en dernier par Pollux le 06 févr. 2018 15:13, modifié 1 fois.
Rêver un impossible rêve ...
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Capuchon cassé sur Toledo 900

Message par silverado »

grindsel a écrit ::shock: C'est moche, ça... :( Et tu as compris comment il s'est cassé, ce capuchon ?

En remplacement par un neuf, il ne sera jamais au même niveau d'usure...
Et d'autre part, la réparation risque de n'être pas esthétique mais fragile et ce serait dommage sur un stylo de cette valeur ..
Non, Mag : je n'ai pas compris...en regardant de près (loupe 10X) on voit bien la cassure irrégulière entre le cap top portant le logo, et le inter cap. Fragilité de la pièce ?
Il n'y a apparemment pas d'usure sur le reste du stylo - section, manchon de vermeil ou bouton commande du piston). Un capuchon M ou R 800 devait faire parfaitement l'affaire
GGeorge a écrit :Pas moyen de dévisser la partie du bouchon qui est restée dans le capuchon et de la recoller avec l'autre partie ?
Difficile de faire tenir le capuchon interne, et d'y coller (quelle colle ?)le sommet depuis l'intérieur du capuchon. Et même... C'est une solution bricolée que je refuse - surtout sur un Toledo)
Pollux a écrit :
Il doit être en train de pédaler du coté de la Croatie en ce moment.... (à moins qu'il ai finit son périple et qu'il ne soit sur le chemin du retour).
En tous cas, ca ne te coûte rien de lui envoyer un message, pas sûr qu'il ai le temps de lire tous les messages postés durant ses vacances.
Et pour son site, il est en travaux pour une réouverture prochaine, mais visiblement cela prend plus de temps que prévu...
Ah... Merci Christophe; en ce cas je vais tâcher de le contacter (j'espère qu'il ne consulte pas ses courriels en vélo ?)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
GG917
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 881
Enregistré le : 18 janv. 2014 21:34

Re: Capuchon cassé sur Toledo 900

Message par GG917 »

Salut Silverado,

C'est ton capuchon interne qui est cassé et il te faut le changer en entier, Il n'y a pas vraiment de réparation possible à ce niveau. Normalement tu devrais pouvoir sortir le capuchon interne du capuchon car il n'est plus maintenu par le clip. Le bout du capuchon interne est fileté, l’écrou doré se visse dessus et maintient à la fois le clip et le capuchon interne dans le corps capuchon. Regarde sur ton M1005 tu verras comment c'est monté (je pensais avoir une photo d'un capuchon de M800 démonté mais je ne l'ai pas sous la main). L'écrou doré doit pouvoir se dévisser de la partie cassé du capuchon interne. Il te restera plus qu'a installer un nouveau capuchon interne.
GGeorge
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 663
Enregistré le : 21 déc. 2014 15:04
Localisation : Alsace-Lorraine

Re: Capuchon cassé sur Toledo 900

Message par GGeorge »

Capuchon démonté :

Image

Il n'y a rien à perdre à essayer de recoller les morceaux du capuchon interne avec de la colle à base de cyanoacrylate de méthyle (attention : tous les plastiques ne sont pas collables avec ce genre de colle).
scribouillard

Re: Capuchon cassé sur Toledo 900

Message par scribouillard »

À_supprimer.
Modifié en dernier par scribouillard le 08 oct. 2018 06:20, modifié 2 fois.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Capuchon cassé sur Toledo 900

Message par silverado »

Effectivement, Guillaume et GGeorge, le "inter cap" est tombé : on voit les marques en creux de la cassure du "cap top" - mais tenir d'une main le capuchon, de l'autre y faire rentrer puis tenir sa partie interne et la maintenir fermement puis d'une autre assembler le clip et le "cap top" et d'une quatrième, passer rapidement la cyanoacrylate et presser l'ensemble me parait soudain un peu loin de mes compétences...
Et puis, ce ne serait au mieux qu'un bricolage, indigne de ce stylo :?
Scribouillard : merci du tuyau - mais sans être tout à fait allergique à FB, j'ai toujours eu des difficultés avec ce truc (contrairement à ma chère et tendre !)

Il me reste à trouver un capuchon neuf (ou quasi) à un bon prix !
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
GGeorge
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 663
Enregistré le : 21 déc. 2014 15:04
Localisation : Alsace-Lorraine

Re: Capuchon cassé sur Toledo 900

Message par GGeorge »

silverado a écrit :mais tenir d'une main le capuchon, de l'autre y faire rentrer puis tenir sa partie interne et la maintenir fermement puis d'une autre assembler le clip et le "cap top" et d'une quatrième, passer rapidement la cyanoacrylate et presser l'ensemble me parait soudain un peu loin de mes compétences...
C'est difficile de se faire comprendre :siffler:

L'idée est de recoller les morceaux du capuchon interne avant de le replacer dans le capuchon externe :vieux:
Avatar du membre
GG917
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 881
Enregistré le : 18 janv. 2014 21:34

Re: Capuchon cassé sur Toledo 900

Message par GG917 »

GGeorge a écrit :Il n'y a rien à perdre à essayer de recoller les morceaux du capuchon interne avec de la colle à base de cyanoacrylate de méthyle (attention : tous les plastiques ne sont pas collables avec ce genre de colle).
La superglue n'a que très peu d'utilité dans la réparation des stylos (perso j'en connais qu'une seule de viable... et c'est loin d'être celle là!) et encore moins pour coller des morceaux de capuchon. Dans ce cas présent le collage se fera sur une surface très petite, formant un lien peu résistant alors qu'on recherche tout l'inverse. Sans compter que cela sera dans un milieu humide qui décompose lentement la superglue. Peut-être que le collage tiendra un certain temps (pas longtemps d'après ce que j'ai pu voir...), pour une réparation durable il faut changer le capuchon interne. Pelikan doit surement avoir les pièces en plus.
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: Capuchon cassé sur Toledo 900

Message par bebe »

Snif.
Courriel avec pièces jointes.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Avatar du membre
philgood
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 971
Enregistré le : 24 déc. 2013 15:20
Localisation : Dijon

Re: Capuchon cassé sur Toledo 900

Message par philgood »

silverado a écrit :Appel au propriétaires de Toledo, afin de vérifier la chose...
Je n'ai pas pu avant, je viens de verifier mon 900 et mon 910.
Sur le 900, aucune mention spécifique.
Sur le 910, pas de mention toledo, mais un "925" qui n'existe pas sur les autres M800 (sauf le chasse)

Mais d'une certaine façon peu importe, puisque tu pourras conserver le capuchon, et seulement changer le capuchon interne, non ?
Mon arme de prédilection, c'est mon stylo.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Capuchon cassé sur Toledo 900

Message par silverado »

Merci Bebe : je regarde tout ça et je te réponds :)
Philgood : merci de ce retour d'info !
Sinon, c'est bien sûr le capuchon interne qui a lâché, mais il s'est brisé quasiment au ras de la pastille (voir mes photographies) ce qui le rend quasi impossible à réparer.
J'ai eu un retour de "Signatures" (mon dealer Perpignanais) : Pelikan-France fait le capuchon à 145€ et compte un délai de 2 semaines.
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13646
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Capuchon cassé sur Toledo 900

Message par petitdauphinzele »

Sans aucun critique vis à vis du SAV ( le prix n'est pas celui de la pièce mais le fonctionnement d'un service complet), cela fait quand même cher le morceau de plastique.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Capuchon cassé sur Toledo 900

Message par silverado »

petitdauphinzele a écrit :Sans aucun critique vis à vis du SAV ( le prix n'est pas celui de la pièce mais le fonctionnement d'un service complet), cela fait quand même cher le morceau de plastique.
+1 !!
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5744
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Capuchon cassé sur Toledo 900

Message par Pollux »

Tu pourrais poser la question à "pentiques.com" (sur Ebay ou via leur site internet) : ils ont vendus plusieurs fois des inner cap pour des M800 : peut être en ont-ils encore en stock.
Les dernières ventes tournaient autour des 40 euros, apparemment.
Rêver un impossible rêve ...
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Capuchon cassé sur Toledo 900

Message par silverado »

Merci Christophe, mais je crois que je vais attendre un capuchon complet s'il se présente d'ici quelques semaines, sinon, je prendrais celui de Pelikan-France :(
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités