Problème plume Visconti palladium

Répondre
OlivierZ3
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 89
Enregistré le : 06 juil. 2017 11:46

Problème plume Visconti palladium

Message par OlivierZ3 »

Bonjour,
Mon œil est attiré par un reflet ce matin sur un Homo Sapiens Dark Age que j'ai depuis un mois et je constate une espèce de traces d'oxydation sur le côté de la plume (zone plus claire). Je posterais bien une photo mais j'ai un message d'erreur.
Il n'a vu que de la Montblanc Mystery Black et de la Diamine Ancient Copper.
Qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Problème plume Visconti palladium

Message par grindsel »

Bonjour,

Les connaisseurs vont demander une petite photo de près pour faire le diagnostic et vous répondre.
Vous pouvez choisir "hosting pics" je sais que ça marche avec ce site pour poster des photos...
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
OlivierZ3
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 89
Enregistré le : 06 juil. 2017 11:46

Re: Problème plume Visconti palladium

Message par OlivierZ3 »

Merci du tuyau ;)
Image
Avatar du membre
philgood
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 971
Enregistré le : 24 déc. 2013 15:20
Localisation : Dijon

Re: Problème plume Visconti palladium

Message par philgood »

Essayez de le tremper une heure dans l'eau mais je crains que le placage ruthenium ne soit parti...
Mon arme de prédilection, c'est mon stylo.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Problème plume Visconti palladium

Message par Hobiecat »

Je partage l'avis de Philgood : sans doute le placage qui est parti... A voir avec votre vendeur s'il n'a qu'un mois !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
OlivierZ3
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 89
Enregistré le : 06 juil. 2017 11:46

Re: Problème plume Visconti palladium

Message par OlivierZ3 »

J'ai appelé Bordeaux Stylos qui m'a demandé de patienter car Visconti est fermé en aôut. En revanche, très sympas, ils m'ont dit qu'ils essaieraient d'obtenir un échange anticipé : je ne leur ramènerai le mien que quand ils auront reçu le modèle d'échange.
Au cas où je devrais patienter, j'ai commandé un Wing Sung 698 sur la Baie...
Je suis un peu surpris et déçu quand même, à 600€ le bout, le service qualité pourrait faire mieux...
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Problème plume Visconti palladium

Message par grindsel »

Et vous l'aviez acheté à Bx-stylos ?
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Problème plume Visconti palladium

Message par Hobiecat »

OlivierZ3 a écrit :JJe suis un peu surpris et déçu quand même, à 600€ le bout, le service qualité pourrait faire mieux...
Attendons de voir la réponse de Visconti, après les vacances. C'est peut-être bêtement un défaut de placage.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Problème plume Visconti palladium

Message par Nickko »

Attendre la fin des vacances pour un stylo à 600 € quand on est dans ce niveau de gamme on pourrait au moins avoir une permanence SAV.
Avatar du membre
philgood
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 971
Enregistré le : 24 déc. 2013 15:20
Localisation : Dijon

Re: Problème plume Visconti palladium

Message par philgood »

Ce n'est pas le prix qui fait la qualité et chez rolex et ferrari il y a aussi des périodes de congés...
Attendre un mois pour un echange standard ne me semble pas délirant mais ce n'est que mon humble avis...
Mon arme de prédilection, c'est mon stylo.
OlivierZ3
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 89
Enregistré le : 06 juil. 2017 11:46

Re: Problème plume Visconti palladium

Message par OlivierZ3 »

grindsel a écrit :Et vous l'aviez acheté à Bx-stylos ?
Oui, il vient de chez eux.
Je ne suis pas plus choqué que ça qu'ils ferment en août. C'est pas une voiture, ça ne m'empêche pas de partir en vacances. Je pense aussi à un défaut de placage, mais je trouve ce défaut moins pardonnable que la fermeture... prix haut de gamme, rodiage nickel, point. Bon, la perfection n'est pas de ce monde et je n'ai rien lu concernant ce problème qui peut donc être isolé...
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Problème plume Visconti palladium

Message par grindsel »

OlivierZ3 a écrit : Oui, il vient de chez eux.
Je ne suis pas plus choqué que ça qu'ils ferment en août. C'est pas une voiture, ça ne m'empêche pas de partir en vacances. Je pense aussi à un défaut de placage, mais je trouve ce défaut moins pardonnable que la fermeture... prix haut de gamme, rodiage nickel, point. Bon, la perfection n'est pas de ce monde et je n'ai rien lu concernant ce problème qui peut donc être isolé...
Tout à fait. Je posais la question parce que cette boutique, comme d'autres, ont bien changé pendant les cinquante ans où j'ai habité Bordeaux. La vie a changé. Les fabricants aussi...
Rentabilité, compétitivité, impact de la concurrence du côté des producteurs, modes et désintérêt pour certains produits qui avaient été jusque là des must have , vente concurrentielle sur internet, promotions répétées et nécessaires pour vendre, voire pour ne pas perdre du côté des boutiques ...tout cela a rendu difficile d'avoir, côté client et même pour un achat au prix fort, l'assurance de la qualité attendue.
Le fait est que ce n'est plus parce que l'on paye plus cher que cette qualité est au rendez vous. A nous d'être clairvoyants...
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
philgood
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 971
Enregistré le : 24 déc. 2013 15:20
Localisation : Dijon

Re: Problème plume Visconti palladium

Message par philgood »

En même temps quand on achète un stylo qui vient de l'âge noir faut pas s'étonner qu'il ait quelques défauts non plus...c'est pas donné à tous de traverser les siècles.
Ok je :arrow:
Mon arme de prédilection, c'est mon stylo.
OlivierZ3
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 89
Enregistré le : 06 juil. 2017 11:46

Re: Problème plume Visconti palladium

Message par OlivierZ3 »

Mon revendeur, Bordeaux Stylo, va chez Visconti mi septembre. Ils lui ont demandé de leur apporter la bête car ils veulent la voir et l'examiner pour comprendre ce qui s'est passé : selon eux, c'est sans précédent... Bref, elle devrait revenir avec un stylo neuf...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités