SOUCI DE FUITE PELIKAN M400

Répondre
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

SOUCI DE FUITE PELIKAN M400

Message par lyrane »

Bonjour

J'ai un souci probablement de fuite avec un Pelikan M400 style vintage. Dès que je l'utilise j'ai immédiatement les doigts pleins d'encre. Visiblement c'est en tenant le stylo sur la section. Il ne fuit pas sur le papier par contre.... (le bord de la section près de la plume semble trop encré... je ne sais pas si je m'exprime bien)
Savez vous ce que je pourrais faire ?
Merci d'avance.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17984
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: SOUCI DE FUITE PELIKAN M400

Message par Hobiecat »

Essaie de revisser la plume et le conduit pour commencer ?
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Marcin
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 255
Enregistré le : 28 févr. 2014 17:22
Localisation : Nulle part c'est-à-dire en Pologne
Contact :

Re: SOUCI DE FUITE PELIKAN M400

Message par Marcin »

Moi, j’essaierai d'abord de bien bien nettoyer le capuchon de l'intérieur, si cela ne donne rien essaie de revisser bien la plume avec son conduit comme te le conseille mon prédécesseur ...
Et tiens-nous au courant du développement de la situation et de l'état de santé du malade
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: SOUCI DE FUITE PELIKAN M400

Message par lyrane »

Merci, ce soir après le boulot j'essaierai tout ça et vous tiendrai au courant ! ;)
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: SOUCI DE FUITE PELIKAN M400

Message par lyrane »

Pas eu le temps ce soir et demain c'est chaud... au pire je ferai cela vendredi... quoi qu'il en soit je vous tiens au courant...
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: SOUCI DE FUITE PELIKAN M400

Message par Nicobee »

Je plussoie aux avis déjà cité :
1 nettoyage du capuchon,
2 vérifier que la plume (bloc plume+ feeder) est bien vissé dans la section, il faut le visser a fond ... mais pas trop :lol:

C'est peut-être aussi du au fait que le stylo fuit pendant le transport, l'encre envahi le capuchon et il en reste sur la section et sur la plume lorsque tu t'en sers.. cela peut aussi être dû au transport, au fait que la plume est mal vissée, au fait que la plume vintage est trop juteuse, ....

Regarde aussi si il n'y a pas de depot d'encre durcie sur la plume/feeder qui empêcherait de la visser correctement (j'ai eu le cas sur un 400 ou un 140 je ne sais plus), le bloc plume était trop sorti et l'encre inondait la plume quand le plein était fait et l'encre se faisait capricieuse au fur et a mesure que le piston se vidait (soit beaucoup trop soit pas du tout)
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités