problème de débit

Répondre
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

problème de débit

Message par lyrane »

Je reprends cette question ici espérant avoir de l'aide car j'ai un problème avec un Mabie Todd Blackbird .
La plume du Blackbird est relativement souple et avec un bon petit flex... Quand je l'ai essayé en trempant la plume dans l'encrier, génial, aucun soucis mais quand je l'ai encré (d'abord avec l'encre Herbin Bouquet d'Antan catastrophe... au début pendant deux ou trois lignes ça passe mais après dès que je veux faire des pleins avec l'écartement des becs (sans forcer trop non plus) que des blancs... je l'ai encré plusieurs fois en suivant bien tous les conseils trouvés sur le remplissage des stylos à levier... (d'ailleurs j'ai rempli le swan sans soucis...) Bref... impossible... je l'ai nettoyé, rincé et séché une nuit pour essayer une encre Iroshizuku bien fluide mais le problème persiste.
Donc après essai à l'encre iroshizuku même soucis. Quand je le remplis ou que j'actionne un peu le levier pour amener l'encre dans la plume il écrit très bien deux ou trois lignes puis l'encre éclaircit énormément puis des blancs jusqu'à arriver à ce qu'il n'écrive plus. Parfois en posant la pointe sur un buvard il repart un peu et recommence ou alors il faut actionner légèrement le levier à chaque fois et c'est un cercle sans fin...

Comment savoir si il y a un problème d'alignement de plume ou autre ??? Merci de votre aide...
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18014
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: problème de débit

Message par Hobiecat »

lyrane a écrit :Je reprends cette question ici espérant avoir de l'aide car j'ai un problème avec un Mabie Todd Blackbird .
La plume du Blackbird est relativement souple et avec un bon petit flex... Quand je l'ai essayé en trempant la plume dans l'encrier, génial, aucun soucis mais quand je l'ai encré (d'abord avec l'encre Herbin Bouquet d'Antan catastrophe... au début pendant deux ou trois lignes ça passe mais après dès que je veux faire des pleins avec l'écartement des becs (sans forcer trop non plus) que des blancs... je l'ai encré plusieurs fois en suivant bien tous les conseils trouvés sur le remplissage des stylos à levier... (d'ailleurs j'ai rempli le swan sans soucis...) Bref... impossible... je l'ai nettoyé, rincé et séché une nuit pour essayer une encre Iroshizuku bien fluide mais le problème persiste.
Donc après essai à l'encre iroshizuku même soucis. Quand je le remplis ou que j'actionne un peu le levier pour amener l'encre dans la plume il écrit très bien deux ou trois lignes puis l'encre éclaircit énormément puis des blancs jusqu'à arriver à ce qu'il n'écrive plus. Parfois en posant la pointe sur un buvard il repart un peu et recommence ou alors il faut actionner légèrement le levier à chaque fois et c'est un cercle sans fin...

Comment savoir si il y a un problème d'alignement de plume ou autre ??? Merci de votre aide...
C'est un problème d'arrivée d'encre, mais il y a de nombreuses causes possibles :
- becs de plume pas alignés : regarder le stylo "du bout" côté plume et voir si les deux becs sont à la même hauteur
- becs de plume trop pincés : il faut un peu de jour entre les deux becs, pour que la capillarité se fasse
- plume pas bien alignée sur le conduit : il faut que l'évent de plume soit en face des canaux sur le dessus du conduit
- conduit encrassé : pas d'autre solution que démonter et nettoyer !
- sac pas étanche : normalement ce n'est pas le cas si le levier remplit bien en encre
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: problème de débit

Message par lyrane »

Merci à toi.. bon je vais regarder juste de l'extérieur car je n'oserais pas le démonter !!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités