décoloration OMAS EXTRA 556

Répondre
marc10565
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 349
Enregistré le : 21 janv. 2015 21:48
Localisation : Grenoble

décoloration OMAS EXTRA 556

Message par marc10565 »

Bonjour

j'ai acquis il y a quelques temps un (autre) stylo OMAS, mon troisième, après le PARAGON (ancien) et le EXTRA 361, il s'agit du modèle EXTRA 556.
ici dans un coloris gris / vert, il a un physique de PARKER 51 je trouve, probablement le physique de l'époque des italiens qui se voulaient américains en fait.... :mdr:
"probabilmente bolognese un po americano..."
fermé 140 mm
ouvert 125 mm

la plume, assez peu courante sur ce modèle d'après mes recherches est une oblique : Image
confère un plaisir rare à l'utilisation. On croirait une plume rigide et pourtant ...Image
en fait il faut appuyer...le flex quasi parfait selon moi en terme de pression nécessaire, c'est un stylo que l'on peut utiliser au quotidien sans dégainer son flex. :cowbow:

La raison pour laquelle je poste ces photos dans cette rubrique est qu'il souffre de décoloration. A fortiori visible avec ce coloris. Image
encore plus visible ici

Image

si quelqu'un a une idée, pour l'atténuer pour tout ou partie? C'est bien entendu essentiellement la partie visible le capuchon vissé, soit 15 à 20 mm qui est dommageable pour l'oeil.
Cale à l'ame (icalement)
Marc
Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît, car tu ne pourrais pas t'égarer !
Nahman de Braslaw
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5746
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: décoloration OMAS EXTRA 556

Message par Pollux »

Aucune idée pour la décoloration (mais ça m'étonnerait qu'il existe une méthode pour retrouver l'état d'origine ... :cry: ), mais très jolie plume ! :thumbsup:
Rêver un impossible rêve ...
marc10565
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 349
Enregistré le : 21 janv. 2015 21:48
Localisation : Grenoble

Re: décoloration OMAS EXTRA 556

Message par marc10565 »

merci Pollux. Lors du Penshow de Turin, j'ai vu quelqu'un qui proposais une "potion". Mais je ne me souviens plus de quoi il s'agit.
et en effet, la plume est réellement terrible..je comptais m'en séparer pour financer un autre achat si tu vois ce que je veux dire ... :egyptian: mais finalement...
Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît, car tu ne pourrais pas t'égarer !
Nahman de Braslaw
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités