Parker Duofold 1989 qui refuse d'écrire après une nuit

Répondre
mich46
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 8
Enregistré le : 01 avr. 2017 17:21
Localisation : Québec

Parker Duofold 1989 qui refuse d'écrire après une nuit

Message par mich46 »

Bonjour

Ma plume a été nettoyée plusieurs fois avec une poire auditive, de l'eau et un nettoyeur calcaire.

Pour finir un bon rinçage à l'eau claire.

Elle fonctionne maintenant très bien toute la journée.

Après un repos de 30 ou 40 minutes je peux écrire quelques mots et elle s'arrête

Après une nuit au repos à l'horizontale sur une table.

Le lendemain matin elle écrit 3 ou 4 lettres du premier mot et s'arrête

Je la place donc à la verticale avec son capuchon pointe vers le bas pour une demi-heure et
tout redevient à la normale, elle écrit très bien

Je ne sais plus quoi faire!

Je demeure dans la ville de Québec au Québec et il y a des vendeurs de plumes mais aucun réparateur sur place

Michel
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14852
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Parker Duofold 1989 qui refuse d'écrire après une nuit

Message par silverado »

Visiblement ce doit être le conduit qui doit laisser passer trop peu d'encre. J'avais suggéré l'utilisation d'un jet d'eau pulsé d'appareil d'hygiène dentaire, mais c'était plus une question pour les champions d'entretien et réparation...
Je te suggère d'ôter la cartouche ou le convertisseur ("converter" chez tes voisins du sud) et de laisser tremper le bloc-plume seul (section avec plume et conduit. En Srrbo-Croate : nib and feed) dans un verre d'eau avec un peu d'ammoniac ménager (il est moins concentré en Amérique du Nord qu'en Europe donc tu peux aller jusqu'à la valeur d'un demi verre à Vodka pour un grand verre d'eau.
Je pense qu'au bout d'une journée à tremper ainsi, le bouchon ("clog") aura disparu.
Tiens nous au courant.
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
mich46
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 8
Enregistré le : 01 avr. 2017 17:21
Localisation : Québec

Re: Parker Duofold 1989 qui refuse d'écrire après une nuit

Message par mich46 »

Merci de ta réponse

Pour ce qui est des réparation, je suis mécanicien automobile de formation, j'ai beaucoup de facilité pour démonter et remonter les choses.

J'ai réussi à faire circuler de l'eau sous pression avec une poire pour nettoyer les oreilles, Mais ce n'est pas la grande circulation.

Mais je ne veux rien forcer, je vais tenter de me trouver un produit à base d’ammoniac et laisser tremper un ou deux jours avant de faire d'autres essais.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités