Problèmes de fuites

Répondre
Flo
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 18
Enregistré le : 25 févr. 2017 18:09

Problèmes de fuites

Message par Flo »

Bonjour,
J'ai récupéré auprès de ma fille un Waterman Translucent qu'elle n'utilisait plus suite à des problèmes de fuite... Et j'ai moi-même un Reflectis que j'apporte au travail. Et j'ai remarqué sur les deux la même chose : après un certain temps, la partie transparente qui entoure le bloc plume se remplit d'encre, et cette encre finit par sortir entre la plume et le plastique dans lequel elle est sertie avec le conduit. Il sort donc de l'encre tout autour de la plume et du conduit.
Les deux sont utilisés avec des cartouches Waterman longues (l'un en bleu effaçable, l'autre en noir). J'ai trimballé le mien dans ma trousse pendant un an et demi sans souci, mais là il fuit depuis quelques temps.
En les mettant tous deux à nettoyer, l'encre piégée à l'extérieur du conduit a disparu, mais je ne sais pas encore si cela va changer quelque chose.
À votre avis, est-ce un problème du stylo (et dans ce cas ça vaudrait le coup d'en racheter un meilleur), ou bien de l'utilisateur?
Merci.
aetius
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 215
Enregistré le : 11 juil. 2012 14:47

Re: Problèmes de fuites

Message par aetius »

Le stylo est en cause mais au bout d'un certain temps, tous les stylos fuient par accumulation de résidus de papier ou d'encre si on ne passe pas un petit coup de chiffon, voire un rinçage de temps en temps. Le piège dans celui là, c'est cet interstice où l'encre s'accumule. C'est original.
Flo
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 18
Enregistré le : 25 févr. 2017 18:09

Re: Problèmes de fuites

Message par Flo »

Merci pour ta réponse. Pour celui que j'ai récupéré chez ma fille, elle ne l'utilisait plus à cause des fuites. Je l'ai justement bien rincé, pensant que son problème venait de là (étant collégienne, l'entretien du stylo n'était pas vraiment son souci :siffler: ). Pour l'accumulation de l'encre entre les ailettes et la section, c'est parce qu'il est transparent à ce niveau-là qu'on le voit : je suppose que ça arrive sur d'autres stylos mais on ne le voit pas parce que cette partie est en plastique noir ou en métal?
Au final, il n'y aurait donc pas d'espoir pour mes deux petits stylos ? (je les aime bien ces stylos :violon: )
aetius
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 215
Enregistré le : 11 juil. 2012 14:47

Re: Problèmes de fuites

Message par aetius »

Une fois nettoyés, il fuit encore? Dans ce cas, je crains que ce ne soit cuit.... Les avez-vous laissés tremper longtemps dans l'eau?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités