King of Pens Eyedropper?

Répondre
stabilo39
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 247
Enregistré le : 04 janv. 2014 11:30
Localisation : Lausanne

King of Pens Eyedropper?

Message par stabilo39 »

Le Sailor King of Pens en ébonite est un beau et imposant stylo. Malheureusement, la contenance de son convertisseur est des plus faibles, ce qui est pour le moins frustrant.
Est-il possible de l'utiliser en eyedropper sans risque ou ne faut-il pas le faire? :?: :?: :?:
Merci d'avance pour vos avis.
Le Monde est à vous, c'est juste une question de moyens.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14832
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: King of Pens Eyedropper?

Message par silverado »

Je ne sais pas si ça peut lui faire du mal, mais ça ne va surement pas l'améliorer... L"usage de cartouches me semble bien plus commode.
L'ennui, avec les "eyedroppers" c'est que lorsque le niveau d'encre baisse, l'air est en expansion, il se réchauffe au contact de la main et augmente alors fortement le débit. Sans même parler de voyages aériens...
Les meilleurs "eyedroppers" disposent d'un "stopper" destiné à bloquer le conduit afin d'éviter les emm...dements ! Par exemple l' "Empereur" de Namiki.
Sinon, pour répondre à ta question, il n'y a qu'un moyen de le savoir ; teste le ! (et tu nous en parle sur le forum !). Bonne journée :)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Furiozzo
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 723
Enregistré le : 05 mai 2010 12:37
Localisation : Dijon

Re: King of Pens Eyedropper?

Message par Furiozzo »

J'avais posé la même question à André Mora il y a quelques années, il m'avait déconseillé de faire du king of pen un eyedropper.
Tumulus
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 942
Enregistré le : 01 juil. 2009 19:18
Localisation : Saint-Sauveur-de-Puynormand (33)

Re: King of Pens Eyedropper?

Message par Tumulus »

Ai lu qq part sur ce forum que la présence de pièces en laiton à l'intérieur du corps interdisait de fait de transformer l'instrument en eye dropper...
stabilo39
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 247
Enregistré le : 04 janv. 2014 11:30
Localisation : Lausanne

Re: King of Pens Eyedropper?

Message par stabilo39 »

Merci pour vos avis. :thumbsup:

J'ai finalement décidé de renoncer à transformer mon King of Pens en eyedropper.
Pour de très grandes quantités d'encre j'utiliserai un Edison ou un Franklin Christoph qui sont prévus pour ça. :idea: :egyptian:
Le Monde est à vous, c'est juste une question de moyens.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités