Quand les stylos font des blancs

Répondre
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Quand les stylos font des blancs

Message par lyrane »

Bonsoir....
Que faut il faire quand les plumes font des blancs ? Souvent en début de lettre ou de trait voir parfois au milieu...
si c'est une plume a piston j'essaie parfois de dévisser et revisser un tout petit peu... idem pour les converter... mais ça revient... d'autres ne le font jamais... merci de votre aide...
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1753
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Quand les stylos font des blancs

Message par BillHoony »

Bonjour lyrane.

Ce sont des stylos neufs ou anciens ?
Je parle ici sous contrôle des autres membres du forum... Je ne prétends pas tout connaître, loin de là.

Ça peut venir d'un encrassage du stylo. Dans ce cas précis, il est nécessaire de tremper dans de l'eau à température ambiante ou froide (jamais d'eau chaude) et laisser le temps d'agir au moins une bonne nuit si l'encrassage est conséquent. Si la plume vient juste d'être achetée (et neuve), on peut rajouter une petite goutte de produit vaisselle pour enlever les éventuelles graisses résiduelles du stylo qui empêchent le bon débit du stylo. Bien sûr, il faut bien rincer à l'eau avant d'encrer le stylo. Après, si c'est vraiment encrassé, je laisse tout le soin nécessaire aux membres du forum de vous répondre.
Il paraît que le mélange des encres encrassent plus vite les stylos (réaction acide/base pouvant former des résidus solides qui bouchent les stylos).

Parfois, ça peut venir de la forme de la pointe du stylo, la forme de cul de bébé (ou baby bottom) :lol: , mais ça présente la nécessité de 'bidouiller' la pointe. Si vous êtes dans ce cas là, il vaut mieux s'adresser à un expert qui le fera rigoureusement (l'opération n'est pas anodine semble-t-il, comme vous pouvez l'imaginer).
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités