Aurora 98 cassé

Répondre
BB24
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 7
Enregistré le : 16 janv. 2017 12:31

Aurora 98 cassé

Message par BB24 »

Bonjour, pardon sincèrement pour les éventuelles fautes d'étiquette, je ne suis pas habituée à participer à un forum et pour les énormités que je pourrais écrire, étant épouvantablement ignorante en ce qui concerne les stylos à plume. Mais j'écris beaucoup, quotidiennement, et seulement avec des stylos à plume, à pompe ou à cartouche, que j'ai toujours achetés sans aucun discernement aux puces ou dans des brocantes au fur et à mesure que je les perdais. Il me suffit que le corps du stylo ne soit pas trop épais et la plume moyenne et douce. On m'avait offert un Mont Blanc mais je n'ai jamais réussi à écrire avec, il était trop gros et je n'aimais pas la plume, je l'ai revendu.
Comme je n'avais plus de stylo et que je ne peux pas écrire avec des stylos à bille, j'ai voulu en acheter un sur eBay. Après avoir parcouru de nombreux messages sur ce forum ( passionnants ) et sur des forums de langue anglaise, j'ai décidé d'en acheter un de marque française ou italienne. A cause de mes tergiversations, j'ai manqué 2 français à la suite ( stylomine et météore ) et j'ai donc acheté un aurora 98 avec sa réserve MAGIQUE ( !! ), aussi parce qu'il est plus fin que le 88 et que j'étais pressée.
Le vendeur m'a dit qu'il était en excellente condition et prêt à fonctionner.
Je l'ai reçu 1 semaine plus tard et la 1ère chose qui m'a irritée, c'est un détail, il m'avait demandé 20€ de frais de port et j'ai vu qu'ils s'étaient élevés en fait à 7€90. C'est si peu scrupuleux!
Je l'ai essayé immédiatement et, au 1er abord, j'ai été déçue car je comprends maintenant après vous avoir lus que j'ai confondu plume flexible et plume douce. Cela, c'est de ma faute. J'ai vaguement pensé qu'il fuyait mais je ne m'y suis pas attardée.
Hier, je l'ai pris pour la 2nde fois, j'ai dévissé le capuchon et... le haut du stylo m'est resté dans la main!!!
Le stylo n'est pas tombé c'est une certitude. J'ai donc observé les photos de la vente une nouvelle fois. on ne voit jamais le dessous du stylo et, sur la ligne de la fracture, c'est en dessous qu'il me semble y avoir un imperceptible décrochement. Néanmoins on voit comme une fine ligne blanche.
J'aimerais vous poster 2 agrandissements des photos que le vendeur avait mises en ligne et quelques photos que j'ai prises du stylo cassé. Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous aurait la gentillesse ( et le temps ) de les observer pour me dire s'il se pourrait que le stylo ait été précédemment fendu et recollé?
Excusez-moi d'avoir été si longue, merci infiniment par avance,
une lectrice récente mais qui commence à souffrir d'une véritable addiction à ce forum..
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Aurora 98 cassé

Message par Nickko »

Il faudrait que tu les postes si tu veux qu'on regarde tes photos.
BB24
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 7
Enregistré le : 16 janv. 2017 12:31

Re: Aurora 98 cassé

Message par BB24 »

Excusez-moi, les photos n'ont pas été jointes, je vais essayer à nouveau..
Je réalise enfin que les PDF ne sont pas autorisés!!
Après les avoir converties en JPEG, je réalise autre chose, une seule photo est autorisée, je vais donc en joindre une du stylo cassé et si l'un de vous me répond et demande d'autres photos, je les enverrai l'une après l'autre.
Merci encore
BB24
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 7
Enregistré le : 16 janv. 2017 12:31

Re: Aurora 98 cassé

Message par BB24 »

La voici ( j'espère.. c'est ma 3ème tentative )
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5746
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Aurora 98 cassé

Message par Pollux »

Bienvenue !

Le didacticiel pour l'insertion des photos est là : viewtopic.php?f=4&t=2161
Ce n'est pas hyper facile, de prime abord, mais une fois qu'on a pris le coup ...
Schématiquement, il faut héberger tes photos sur un serveur quelconque, et insérer leur URL à l'aide de la fonction "Img".
Rêver un impossible rêve ...
BB24
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 7
Enregistré le : 16 janv. 2017 12:31

Re: Aurora 98 cassé

Message par BB24 »

Merci infiniment!! Je vais étudier le didacticiel et je les posterai tout à l'heure
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Aurora 98 cassé

Message par Plum73 »

Bienvenue sur le Forum. ;)
J'ai un modèle identique, les photos permettront de comparer et de se faire une idée.
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Aurora 98 cassé

Message par Caribou »

Bienvenue, BB24 ! :thumbsup:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
BB24
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 7
Enregistré le : 16 janv. 2017 12:31

Re: Aurora 98 cassé

Message par BB24 »

Voici enfin 2 photos du stylo cassé ( merci beaucoup Pollux!! ):

Image

Image

et 3 agrandissements ( du haut du stylo )des photos du vendeur:

Image

Image

Image


PS: j'ai vu, depuis, les incroyables photos du stylo de Plum, le mien semblait en tous points identique à l'exception de cette très fine ligne blanche
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5746
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Aurora 98 cassé

Message par Pollux »

Ah oui, là, malheureusement, pour être cassé, c'est cassé ! ... :evil: ... et pas réparable : la section a juste été recollée ...

Je ne sais pas ce qu'il y avait d'indiqué dans le descriptif du vendeur mais là, pour moi, c'est retour du stylo pour remboursement. Et si tu as payé par Paypal, il existe des recours possibles face à un vendeur "hermétique".
Rêver un impossible rêve ...
BB24
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 7
Enregistré le : 16 janv. 2017 12:31

Re: Aurora 98 cassé

Message par BB24 »

Oh, c'est exactement ce que je pensais, j'espérais vraiment qu'un expert me le confirmerait!

Le stylo était décrit comme en excellente condition et le vendeur me l'a confirmé par mail lorsque j'ai insisté. Oui, j'ai payé par Paypal, je vais ouvrir un litige.

Merci beaucoup, Pollux!

P.S.: je me retrouve à nouveau sans stylo... Je vais fouiller le forum pour chercher des conseils, j'adore cet aurora98 mais j'ai réalisé que la plume est un peu dure
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: Aurora 98 cassé

Message par Nicobee »

Comme "premier" stylo, il y a pas mal de choix à des prix abordables même en neuf...

Si tu cherches des stylos "européens", je peux te conseiller (dans le désordre) :
- Pélikan
- Parker,
- Waterman,
- Lamy,
- Kaweco,
et j'en oublie certainement... (je limite volontairement ma liste aux stylos testés et/ou en ma possession, et je ne connais pas bien les stylos italiens)

Après, le choix dépend du budget et de ce que tu recherches comme sensations....
Si tu veux qqch de classique, et que tu as déjà un budget, tu peux commencer avec un Pelikan M400 (voir un M200 si le budget du M400 est trop important), un Parker Sonnet, un Waterman Carène, Lamy 2000...
Si tu chercher qqch en premier prix plus abordable, il y a le lamy safari, le waterman graduate, un parker IM voir même pourquoi pas le Kaweco

Mais on en a deja parlé, entre autres ici et ici Il faut garder en tête qu'un stylo reste un choix personnel

Cela dit, essaye de ne plus perdre tes stylos, tu pourras ainsi varier les plaisirs et changer de gamme après un certain temps...
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5746
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Aurora 98 cassé

Message par Pollux »

BB24 a écrit : P.S.: je me retrouve à nouveau sans stylo... Je vais fouiller le forum pour chercher des conseils, j'adore cet aurora98 mais j'ai réalisé que la plume est un peu dure
Dans le même ordre d'idée, et avec une plume plus flexible, il y a l'Aurora 88 (les premiers modèles surtout, pas les "88 P").
Rêver un impossible rêve ...
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Aurora 98 cassé

Message par Plum73 »

Je n'en rajouterai pas par rapport au constat de Pollux.
Parfois il est possible de trouver des 88 avec plume semi flex sur le site d'un membre italien du Forum.
Il serait également possible de le contacter pour lui demander s'il a une section de rechange pour votre 98.
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
BB24
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 7
Enregistré le : 16 janv. 2017 12:31

Re: Aurora 98 cassé

Message par BB24 »

Bonjour et encore merci, les nouvelles ce matin ne sont pas bonnes. J'ai ouvert en toute confiance un litige sur Paypal, hier soir et j'ai déjà une réponse... négative!
Mon honnêteté m'a perdue, j'ai dit: "à la 2ème utilisation, le stylo s'est cassé" et cette 2ème utilisation n'était pas une réelle 2ème utilisation car je l'avais seulement essayé la première fois, mais on vient de m'expliquer au téléphone que Paypal ne rembourse que les objets défectueux à la 1ère utilisation!
J'ai essayé d'expliquer à mon interlocutrice que cela n'avait aucune signification dans le cas d'un stylo d'occasion puisque la 1ère utilisation avait eu lieu bien avant que je l'achète et que, de toutes façons, ce stylo était déjà défectueux lors de ma 1ère utilisation à moi. En vain.
J'ai demandé à envoyer des photos pour pouvoir faire appel de la décision et elle m'a donné une adresse mail mais elle ne m'a laissé aucun espoir: "la cellule a déjà pris une décision"...!!
Je vous tiendrai au courant..
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités