Réparateur français de plume

Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Réparateur français de plume

Message par AD71 »

Mon message pourrait s'appeler, à la manière du Canard enchaîné, "pan sur le bec !".
Mon Sheaffer Crest, acquis il y a deux mois, a roulé de mon bureau. Le coup fut rude pour nous deux : l'un des becs de ma précieuse plume Triumph est légèrement tordu, et mes essais pour le redresser ont été vains.
Pour ma part, je me suis consolée en pensant à Richard Binder que j'ai contacté. Mais sachant que l'attente est de 16 semaines minimum, je me suis dépêchée de me commander un 3° Crest auprès de Gary Ellison. Sa plume sera-t-elle à la hauteur de la précédente ????????
Voici ma question : y a-t-il en France des réparateurs dignes de ce nom, capable de réparer et "optimiser" des plumes, tels que Richard Binder ou John Mottishaw aux Etats-Unis ? J'ai entendu le plus grand bien de M. Arabian de Styl'Honoré...
Merci de vos réponses.
Cordialement
P.S. Avez-vous remarqué que ce genre de mésaventure arrive toujours à votre meilleure plume, celle que vous avez mis des années à dénicher et pour laquelle vous avez eu le coup de foudre ? GRRRRRRRRRRR !
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: Réparateur français de plume

Message par AL+ »

C'est la loi de la vexation universelle !
Avec les tartines c'est pareil !
C'est toujours du côté de la confiture qu'elles tombent par terre :mrgreen:
:lol:

P.S. Je suis quand même désolé pour ta plume :oops:
SI VIS PACEM, pars à moto !
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: Réparateur français de plume

Message par AD71 »

Mon chagrin est bien sûr tout relatif, n'exagérons rien ! :) Je me suis quand même surprise à verser une larme en contemplant les dégâts ! Snif !
Je me console plus facilement pour les tartines... et puis pas besoin de les expédier aux USA ! ;)
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Réparateur français de plume

Message par dboulonnais »

Il me semble qu'André Mora fait cela, il faut lui demander par MP ou par téléphone en son magasin
Avatar du membre
dolly
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 851
Enregistré le : 13 sept. 2009 06:13

Re: Réparateur français de plume

Message par dolly »

dans quel sens est-elle tordue: d'avant en arrière ou latéralement?
Olivier

safety and overlay lover
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: Réparateur français de plume

Message par AD71 »

En fait, l'un des becs s'est peu plié et retroussé, disons d'un demi-millimètre. Si l'autre avait eu la bonne idée de suivre le même trajet, je me serais retrouvée avec la plume "Waverley" que façonne John Binder !
Je pense aussi que ce bec a dû aussi se tordre un tantinet vers l'intérieur, car si j'essaie de le redresser par une pression, j'entends un petit "clic" entre les deux becs qui se croisent légèrement. Ceci affecte le débit car pour peu que j'arrive à écrire avec, elle présente des ratés.
J'ai observé à la loupe, tenté de comprendre, mais je n'ai pas réussi à y faire quoi que ce soit.
La réparation ne vaudrait la peine que si elle me restaurait la précision et la douceur exquise de cette plume, qui me donnait l'impression d'écrire avec un fin pinceau.
Sinon, j'ai deux autres Crest - j'ai reçu hier celui que j'ai commandé après cette mésaventure - ils écrivent très bien... mais leur plume n'égale pas "l'accidentée" qui possédait "cette petite chose" en plus qui la rendait unique !
Cordialement.
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
bhao
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 15
Enregistré le : 19 mars 2010 18:23

Re: Réparateur français de plume

Message par bhao »

AL° a écrit :C'est la loi de la vexation universelle !
Avec les tartines c'est pareil !
C'est toujours du côté de la confiture qu'elles tombent par terre :mrgreen:
:lol:
je connaissais plutôt la loi de Murphy dite L.E.M

sinon une petite photo de la plume tordue, peut être?
Avatar du membre
dolly
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 851
Enregistré le : 13 sept. 2009 06:13

Re: Réparateur français de plume

Message par dolly »

oui, une petite photo et je te dirai si il m'est possible de faire quelque chose pour toi.
Olivier

safety and overlay lover
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: Réparateur français de plume

Message par AD71 »

Après m'être battue avec l'appareil-photo pour prendre une photo nette, voilà que je ne peux poser celle que j'ai sélectionnée : "désolé, le quota de fichiers joints a été atteint", me répète-t-on.
Et pourtant, je n'ai que posté 3 fichiers pour la revue de Sheaffer Crest ??????
Quelqu'un peut-il m'expliquer ?
Merci de votre aide.
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: Réparateur français de plume

Message par Mael »

Tiens, je viens de découvrir un tuto :

http://quatre-quatre.com/tuto/afficher_image.pdf
Avatar du membre
Furiozzo
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 723
Enregistré le : 05 mai 2010 12:37
Localisation : Dijon

Re: Réparateur français de plume

Message par Furiozzo »

Bonjour AD71, il me semble que la limite de fichiers joints vaut pour tout le forum et non pour ton seul profil. En essayant de poster des images il y a quelque temps, le même message s'était affiché, et j'ai lu de-ci de-là sur le forum que c'est la même chose pour d'autres membres.

Il faut donc que tu fasses héberger tes images sur un site dédié tel que ImagUP ou encore Casimages. Après t'être créé un compte sur un de ces sites, tu pourras y enregistrer les photos de ton stylo. Tu trouveras pour chaque photo différents types de liens pour publier ces photos, sur Internet, sur un blog, sur un forum, etc. C'est grâce à ces liens que tu pourras insérer tes photos dans un message ici.

J'espère que tu pourras retrouver le caractère originel de cette plume que tu aimais tant,

Cordialement,

Furiozzo
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: Réparateur français de plume

Message par AD71 »

Merci Maël et Furiozzo de la précision. Il me semblait bien que ce n'étaient pas mes quelques compétences informatiques qui étaient en cause : c'est justement l'excès d'informatique, en particulier son aspect dématérialisé, qui m'a fait revenir à mes premières amours : le papier, le stylo et l'encre.
Faute de temps, je ne peux me plonger dans ce problème informatique et essaie de joindre Dolly par MP.
Je vous tiens au courant.
Cordialement.
Modifié en dernier par AD71 le 16 janv. 2011 12:44, modifié 1 fois.
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Avatar du membre
dolly
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 851
Enregistré le : 13 sept. 2009 06:13

Re: Réparateur français de plume

Message par dolly »

voilà la photo de la plume:

Image
Olivier

safety and overlay lover
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: Réparateur français de plume

Message par Leibniz »

Il existe de nombreux sites qui permettent d'heberger des photos gratuitement sur un forum. Pour ma part j'utilise celui-ci http://tinypic.com/ car il n'est pas bloqué par mon boulot :mrgreen: .

C'est simple d'usage il suffit de telechager la photo sur le site et choisir la taille du resultat le mieux est 800 par 600. Une fois fait le site vous donne le choix de plusieurs liens. Il suffit de choisir celui qui dit IMG code (c'est le deuxieme de la liste) faire un copier/coller sur le forum et voila!
ca donne ca quand on le colle dans le texte (avec un espace pour que vous puissiez le voir).
Image
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: Réparateur français de plume

Message par AD71 »

Merci de vos conseils, aussi bien techniques qu'informatiques. J'utiliserai le site en question quand j'aurai une photo à mettre en ligne.
Pour ma plume, je l'enverrai à Richard Binder, qui me demande 30 à 35 $ pour la réparer, plus frais de port. J'en profiterai pour lui demander s'il est techniquement possible de me la retailler en Waverley XF, pour 50 $ de plus.
http://www.richardspens.com/
Je vous tiens au courant... dans quelques mois !
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Syl20-12
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 10
Enregistré le : 24 janv. 2011 13:20
Localisation : 12 - Aveyron

Re: Réparateur français de plume

Message par Syl20-12 »

M. Arabian de Styl'Honoré...
Quelqu'un y a déposé un stylo? Comment ça se passe??
Ca m'intéresse fortement. Comme je l'ai dit dans mon précédent et unique post, j'ai tordu la plume de mon Sonnet... Parker me demande 80€ pour changer la plume alors que je pense que c'est réparable, et que le même stylo est trouvable pour un peu moins cher sur petite annonce. Ca m'embête de changer la plume parce que c'est MA plume et que j'y tiens (le fait de la changer, c'est bête mais ça ne serait plus MON stylo).

Beaucoup de gens ont l'air de jurer que par Richard Binder, m'enfin envoyer au USA, payer en dollar...Etc ça me refroidit...
Avatar du membre
PhM
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 205
Enregistré le : 01 nov. 2009 10:26
Localisation : Paris

Re: Réparateur français de plume

Message par PhM »

Syl20-12 a écrit :
M. Arabian de Styl'Honoré...
Quelqu'un y a déposé un stylo? Comment ça se passe??


Je l'ai fait, pour deux stylos. Bons résultats (c'était loin d'être évident), accueil chaleureux.

Dans tous les cas, avant d'envoyer le stylo aux USA (avec des délais hélas très longs pour le récupérer), ça vaut le coup d'aller demander à M. Arabian s'il peut vous aider.
Syl20-12
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 10
Enregistré le : 24 janv. 2011 13:20
Localisation : 12 - Aveyron

Re: Réparateur français de plume

Message par Syl20-12 »

PhM a écrit :Je l'ai fait, pour deux stylos. Bons résultats (c'était loin d'être évident), accueil chaleureux.
ah! Et sans être indiscret, ça t'as couté combien?
Syl20-12
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 10
Enregistré le : 24 janv. 2011 13:20
Localisation : 12 - Aveyron

Re: Réparateur français de plume

Message par Syl20-12 »

Bon, je m'auto-réponds, j'ai appelé Styl'Honoré. La patronne est vraiment quelqu'un d'une grande gentillesse, on sent l'amour du travail bien fait! C'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils ne font rien par correspondance, en cas d'aller retour / insatisfaction du client, il retouche directement, jusqu'à que ça aille.

Mais j'insiste sur le fait que la dame a vraiment été adorable et compatissante!
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Réparateur français de plume

Message par jva »

C'est pour cela que je vais chez eux, mais, pour l'instant surtout pour les encres.
Quand on va dans ce magasin, même les Iroshizuku sont ouvertes pour que les clients puissent voir de leurs yeux.
Demain, si j'ai du temps, je m'attaque aux couleurs sépia, brun, marron ... tout un programme.
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités