Plume de rechange #6

Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Plume de rechange #6

Message par Nickko »

Je viens de trouver un nouveau site pour acheter des plumes Bock.

Je chercher à essayer des plumes Bock car, les quelques stylos que je possède avec une plumes Bock m'offrent une grande satisfaction, à l'exception d'un ou deux comme les Kaweco.

Je voulais donc acheter des plumes Bock à un bon prix, j'avais déjà identifié le site Beaufort Ink mais les plumes étaient presque deux fois plus chères que les Jowo vendues sur le site FPnibs.com.

En parcourant le web à la recherche j'ai trouvé une personne sur FPN qui a demandé les coordonnées d'un revendeur à Bock directement et ils l'ont orienté vers ce site : http://www.starbond-europa.de/index.php ... 8e3d8119ba

Il est en Allemand mais on s'en sort. Toutes les plumes ne sont pas moins chères, par exemple celles en titane sont à 75 € contre environ 60 chez Beaufort selon le cours de la livre mais les #6 en acier sont presque au même prix que les Jowo et les #5 à 10 € contre 15 chez Beaufort.

En plus du prix, il y a le choix, dans les #5, par exemple, on trouve trois variantes :
- 060 : Plumes coutes, elles correspondent à celles utilisées par Kaweco pour ses Sports et Liliput.
- 078 : Plumes aux "épaules" larges, assez proche des Jowo
- 180 : Plumes aux "épaules" étroites.
Je prépare un article à ce sujet

Chez Beaufort, il n'y a pas les 078, et le choix en 060 est parfois limité (selon arrivages).

Les frais de port enfin sont à 12,5 € pour la Belgique et 15,5 pour la France.

Je compte passer une commande bientôt, je vous donnerez des nouvelles.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 10 invités