Possible probléme Pelikan m405 Need Help

Répondre
undwritter
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 14
Enregistré le : 08 août 2015 13:29
Localisation : France

Possible probléme Pelikan m405 Need Help

Message par undwritter »

Bonjour à tous,
Je me présente pour mon premier message, j'ai 17 ans et ayant fait de petites économies, je me suis interressé aux stylo plumes, les beaux afin de me faire un beau cadeau. J'ai possedé avant un pelikan qui ne marche plus, et d'innombrables plumes qu'on trouve en supermarché.
PARTIE PAS IMPORTANTE
Je me suis mis à la recherche du Graal et ayant écumé de nombreuses pages de ce formidable forums, je l'ai trouvé: le Pelikan m405 bleu attribut gris ou rhodium je ne sais plus. Mais n'ayant pas d'AD dans ma petite ville j'en ai profité de vacances dans une ville du Sud (chez un honorable marchand de stylos et à ce qu'ils disent et à ce qu'il parait l'une des plus anciennes boutiques de la ville encore en activité) afin d'essayer le précieux ainsi que d'autres magnifiques tels que chez carant ou Graf von faber Castell.
Il ne l'avait mais j'avais essayé le 600 et satisfait, la commande fut faite pour le m405 l'autre était trop cher.
3 semaines plus tard je le reçoit chez moi. L'encre était arrivé avant je pouvais l'essayé et écrire de nombreuses pages puisque l'oiseau devait me motiver de bosser les maths :lire: avec une catastrophique moyenne de 10, voila c'est dit :o :shock: :? :oops: :cry:
Une formidable histoire commence entre nous deux, j'en avais rêvé et mes pensées étaient obsédé par le Pelikan. :msp_love : :msp_love : :msp_love : :msp_love : :violon: :msp_love : :D :P

Mais voilà, n'étant pas obsédé par les détails. Enfin si :twisted: , puis passant de nombreuses minutes à l'admirer sous toutes les coutures et à l'examiner avec l'aide de la lumière le drame s'est passé :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Suspens: réponse dans le prochain épisode.

Partie importante
En fait non, pour la faire court. j'ai trouvé des RAYURES!!! :evil: :evil:
Comment, How, Como es possible? Non pas toi Pelikan j'ai eu foi en toi.
La réputation de Pelikan dans le domaine de la résine était plutôt bonne non ? Par rapport aux MB modernes.
Les rayures se trouvent à un bon centimètre à gauche du pas de vis et sont perpendiculaires aux rayures bleues et noires. Celles çi semblent donc avoir été faites par le bouchon qui est pile poil en contact avec cette partie. J'ai regardé avec une lampe torche à l'intérieur du bouchon afin de voir si il y avait quelque chose qui avaient causées les rayures. Mais non rien.
A ce que j'ai compris le bouchon est composé de plusieurs parties, celui-ci aurait pu avoir un pb de manu. et une partie directement en contact avec le corps aurait pu créer les rayures.
Image
Image
Les rayures sont circulaires perpendiculaires par rapport aux rayures bleues et noires. On ne distingue q'une seule portion car la prise en photo est difficile.
Image
J'ai examiné la capuchon et on trouve des rayures circulaires comme celles sur le corps n'arrivant pas pas les prendre en photo l'intérieur est noir donc je ne peux pas poster.
Je vous poste les photos mais celles-çi sont diffiçiles à discerner. Je vous remercie de lire mon premier post et me demande si les nombreux posseseurs de pelikan Souveran ont eus des problèmes similaires ou si cela est normal. Puis je trouve la plume un peu rigide et n'arrive pas à faire les jolis modifications d'épaisseur de traits comme vous faites mais apparemment les plumes Pelikan ne sont pas très souples.

Merci.

Bien cordialement.
Modifié en dernier par undwritter le 08 août 2015 16:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5744
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Possible probléme Pelikan

Message par Pollux »

Bienvenue parmi nous !
Je n'ai jamais eu ce type de soucis avec des Pelikans neufs, ni avec les modèles d'occasions que j'ai acheté (en les ayant en main, il est vrai).
Si c'est un stylo neuf, il ne doit pas possèder ces rayures. Un coup de fil au vendeur pour lui exposer le soucis me semble une bonne idée : tu verras avec lui de vive voix ce qu'il convient de faire, mais si le magasin est sérieux (son ancienneté devrait plaider dans ce sens) un retour pour échange devrait se faire sans soucis...

Tiens nous au courant, juste pour la forme, STP.
Rêver un impossible rêve ...
undwritter
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 14
Enregistré le : 08 août 2015 13:29
Localisation : France

Re: Possible probléme Pelikan

Message par undwritter »

Merci d'avoir répondu. Pour précision, le stylo est neuf, c'est ce qu'ils m'ont dis, le stylo n'étant plus en stock, ils me l'enverraient quand le réapro. sera faite. Puis je ne pense pas que les rayures étaient là dès le début, il me semble qu'elles soient apparus au fur et à mesure de la courte utilisation du stylo(+-2 semaines). Et lors de la commande j'ai demandé "Que faire en cas de problème avec le stylo?" :cry:
Réponse: allez voir le renvendeur authorisé (AD) le plus proche afin de lui confier le stylo, l'AD l'enverra au SAV avant de terminer sur 'Je n'ai jamais revue de plume Pelikan'. :?: J'était assez surpris je croyais qu'il fallait se rendre dans le magasin ou on avait fait l'achat. Donc si vous pouvez me confirmer :help: cela ce serait sympathique puisque je ne pourrai pas avant longtemps me rendre dans ce magasin car je ne suis pas sur place même si envoyer un colis est possible mais pas super.
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7622
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Possible probléme Pelikan m405 Need Help

Message par Plum73 »

Bienvenue sur le Forum. ;)
Chez une autre marque, MB pour ne pas la nommer, ce type de désagrément propulse le stylo-plume, Heritage 1912, dans le monde collector.
Chez Pelikan, c'est moins sûr. :siffler:
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Possible probléme Pelikan m405 Need Help

Message par Alain146 »

Bienvenue . Il ne faut jamais insérer de petits cailloux entre le corps et le capuchon. A l'intérieur non plus mais c'est moins grave. Cela se produit souvent avec les magasins du sud de la France à cause du sable de la plage. C'est pour cela qu'il ne faut pas trop acheter des stylos dans le sud on ne le répétera jamais assez. Donc il vaut mieux acheter à Paris mais pas n'importe où bien sûr . Attention à la Belgique et à la Hollande il y a aussi des plages. La Suisse ça va .
undwritter
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 14
Enregistré le : 08 août 2015 13:29
Localisation : France

Re: Possible probléme Pelikan m405 Need Help

Message par undwritter »

Alain146 a écrit :Bienvenue . Il ne faut jamais insérer de petits cailloux entre le corps et le capuchon. A l'intérieur non plus mais c'est moins grave. Cela se produit souvent avec les magasins du sud de la France à cause du sable de la plage. C'est pour cela qu'il ne faut pas trop acheter des stylos dans le sud on ne le répétera jamais assez. Donc il vaut mieux acheter à Paris mais pas n'importe où bien sûr . Attention à la Belgique et à la Hollande il y a aussi des plages. La Suisse ça va .
Bonjour, la boutique se situait bien dans le sud mais pas dans le sud sud comme à Marseille par exemple il n'y a pas de plages :( :o , puis si le stylo était dans son boîte, pas ouvert et pas utilisé il n'y aurait pas de raison à ce qu'il y ait des cailloux. Et j'ai bien regardé et il n'y a pas de cailloux dans le bouchon et le stylo n'a pas quitté mon bureau ou il est stocké dans son étui quand il n'est pas utilisé. ;) Les rayures sont esthétiques, et pour un stylo payé sur mes deniers et rayé en 2 semaines, c'est un peu :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :evil: :evil: :evil: :diable: :diable: :troll: :troll: :troll:
Je me demandais aussi si il était possible d'amener le volatile chez un Ad autre que celui de l'achat et qu'il ne me chasserait pas de la boutique. :troll: et pour le SAV il n'y aurait pas de big problème apperemment puisque c'est un problème qui ne devrait pas arrivé sur un Pelikan mais encore sur un MB :siffler: :arrow:
Avatar du membre
Lucky44
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2462
Enregistré le : 05 juil. 2015 10:02
Localisation : 44

Re: Possible probléme Pelikan m405 Need Help

Message par Lucky44 »

Bienvenue sur le forum,
Ne t'inquiète pas Undwritter sur les plage du sud ils ont plus de galets que de sable tu aurais vus si il en avait un de coincé dans le capuchon.
Modifié en dernier par Lucky44 le 08 août 2015 20:56, modifié 1 fois.
Christophe
                    Image
Michel75
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 384
Enregistré le : 24 déc. 2012 17:12
Localisation : Paris

Re: Possible probléme Pelikan m405 Need Help

Message par Michel75 »

Alain146 a écrit :Bienvenue . Il ne faut jamais insérer de petits cailloux entre le corps et le capuchon. A l'intérieur non plus mais c'est moins grave. Cela se produit souvent avec les magasins du sud de la France à cause du sable de la plage. C'est pour cela qu'il ne faut pas trop acheter des stylos dans le sud on ne le répétera jamais assez. Donc il vaut mieux acheter à Paris mais pas n'importe où bien sûr . Attention à la Belgique et à la Hollande il y a aussi des plages. La Suisse ça va .
NON : la Suisse cela ne va pas du tout :

Genève et Lausanne : il y a des plages de sable fin au bord du lac.... donc plein de grains de sable en suspension dans la ville.
Le trio Genève - Lausanne -Zurich : sûrement pas ! A fuir ! A cause de tout l'or qu'il y a dans les banques (et du vrai or pur, raffiné à 999, 99) il y a plein de micro particules d'or en suspension dans ces villes. Rayures des stylos garanties.
Bâle : attention à l'aéroport Bâle-Mulhouse : profusion dans l'atmosphère de traces de kérosène très abrasives.

Paris, et encore Paris inta-muros uniquement, tient la route : l'air y est pur et vivifiant.

Méfiez-vous de Londres : qui dit Tamise, dit marée basse, petites plages qui apparaissent, donc sable, vent, etc...

Non non, c'est à Paris qu'il faut venir acheter un stylo-plume 8-)


Ceci dit, ce qui vous arrive est un peu normal. Cela se produit à l'usage. Mais neuf, c'est gênant, parce qu'au prix où vous avez acheté votre stylo, vous êtres en droit d'exiger quelque chose de parfait. Votre stylo neuf a dû servir auparavant à la démonstration. D'où les ouvertures et fermetures fréquentes. Normalement, le SAV doit vous le reprendre et changer la pièce usée prématurément. Ceci-dit on est en plein mois d'août. Donc cela risque d'être un peu long.

Tenez-nous au courant.

Michel.
undwritter
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 14
Enregistré le : 08 août 2015 13:29
Localisation : France

Re: Possible probléme Pelikan m405 Need Help

Message par undwritter »

Le problème avec Paris est que ce n'est pas la porte à côté de chez moi. :shock: Cependant je ne sais pas si il faut lire votre message au second ou au premier degrés :roll:. :?: :lol: :mdr: :?: :?:
Je pense essayer à la rentrée le SAV qui sera peut être plus rapide que en été et pour voir si la situation du patient Pelikan s'est aggravé avec des rayures plus nombreuses et plus profondes.
Je suis un peu surpris puisque ce problème n'est apparemment pas censé ce passer sur un Pelikan. :violon:
Armand
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1881
Enregistré le : 24 nov. 2013 18:00
Localisation : bas rhin

Re: Possible probléme Pelikan m405 Need Help

Message par Armand »

Bienvenue chez nous , voilà maintenant vous savez que Alain remonte le moral au plus déprimés :lol: :lol: :lol:

A l'avenir je pense qu'il faut être patient et trouver le magasin qui dispose de stock.
Un petit tour chez Mora à Paris , satisfaction garantie :thumbsup:
Armand

nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé
undwritter
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 14
Enregistré le : 08 août 2015 13:29
Localisation : France

Re: Possible probléme Pelikan m405 Need Help

Message par undwritter »

Bonjour, merci à tous pour vos réponses, j'ai eu l'occasion durant ces vacances de me rendre où j'eusse acheté le volatil.

Entre temps j'ai remarqué qu'un jeu est apparu au niveau du piston en plus des rayures.
Les vendeuses de la boutique l'ont envoyé au Sav et m'ont indiqué que le délai minimun est
long,très long Très très Long:6 SEMAINES soit à Noel. :shock: :troll: :o :cry:
Il me manque déja, ça va être trop long! :cry:
Dans la boutique j'en ai profité pour faire le tour et regarder les plumes et le très joli Graf Snakewood. :help:

Le Sav de Pelikan est long puisqu'ils ont une production très fiable. Mais bon je suis patient et le plaisir d'écriture avec le Pelikan n'en sera que meilleur. :msp_love :
Sans compter que d'ici mon anniversaire et Noel il pourrait y avoir un petit nouveau dans le nid. :siffler:
Et pour ceux qui sont Toulousains ou de passage je vous recommande chaudement la boutique où j'ai acheté le volatil
(ça commence par Toulouse et ça termine par Stylos, je dis ça je ne dis rien :thumbsup: ).
C'est une boutique où en ce moment ce trouve une exposition rétrospective pour les 70ans de la boutique, des collectionneurs ont accepté de mettre leurs précieuses plumes en vitrine.
On y voit des vieilles marques qui n'existent plus et des plus connus qui existe encore:
-Un magnifique 149 celluloid avec fenêtre d'encre ambré et surement piston télescopique
-des parker duofold super ( surtout en bleu)
-des man 100
-des Sheaffer
-des Pelikan (101n)
-des Cross
-des Waterman
-des Caran d'Ache
Bref une très sympathique exposition qui durera jusqu'au 15 Novembre à en croire la lettre que j'ai reçu.
Vous pouvez également vous rendre sur facebook sur la page Toulouse Stylos, des photos y sont présentées
Bon voila tout est dit et je posterai des photos du Pelikan quand il reviendra de sa clinique. :thumbsup:
Merci à tous.
undwritter
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 14
Enregistré le : 08 août 2015 13:29
Localisation : France

Re: Possible probléme Pelikan m405 Need Help

Message par undwritter »

Bonjoue à tous, voici une réactualisation de ce sujet.

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses ainsi que d'avoir pris le temps de lire mon message.
Comme vous le savez j'avais envoyé le volatil au SAV en novembre pour qu'il le répare.
Au lieu des traditionnelles 6 semaines annoncées pour la réparation, il aura fallu attendre 10 semaines
soit 2 mois et demi.

Je peux vous dire que cela à été très long.

Cependant quand il est revenu, il y a eu un nouveau problème. Ils ont essayé de me refourguer
un capuchon produit avant 2002 ( grâce au logo), celui-ci est fendu, avec une rayure de 1cm très visibles
puis plusieurs multiples plus petites.

Je me suis donc rendu à la boutique où je l'avais acheté afin que le pelikan ré-envoyé au Sav de nouveau.
Après 8 semaines d'attente celui-çi est de retour. Le logo du capuchon est changé, mais ces satanées
fêlures sont toujours là. Ils s'obstinent à me laisser avec ce bouchon défaillant.
Pour résumer tout cela, je suis peu satisfait de cette situation.

Des mois d'attente pour rien, il faut de nouveau l'envoyer au Sav et encore attendre. Jusqu'à maintenant,
le pelikan est parti pendant 18 semaines soit quatre mois et demi et ce n'est pas fini.

Voici quelques photos permettant de témoigner de cette agaçante situation:

Image


Image

De plus n'étant pas désarçonné face à ce problème, j'ai envisagé
de faire l'acquisition d'un autre stylo. Après quelques recherches notamment
sur ce forum, mes préférences se sont portés sur le pelikan stresemann m805.
J'ai donc fait des recherches sur internet afin de pouvoir l'acheter à un prix doux.
Je suis tombé sur le site de amazon.de, c'est à dire le site allemand de Amazon.

Mais voilà une tuile n'arrive jamais seule.

Suite dans le prochain épisode...

iciviewtopic.php?f=9&t=12230

Merci de m'avoir lu,

Cordialement
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 7 invités