Bonjour et problème scheaffer

Répondre
Philamiens
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 5
Enregistré le : 23 nov. 2010 11:38

Bonjour et problème scheaffer

Message par Philamiens »

Bonjour à toutes et à tous.

Nouvel arrivant je me suis laissé guider vers votre forum, à la recherche d'une solution à mon problème.

Je me prénomme Philippe et réside à proximité d'Amiens. J'ai toujours préféré la plume à la bille et ma chère et tendre l'a vite perçu. Elle m'a offert il y a une vingtaine d'années un superbe schaeffer avec lequel je me régale ... mais ...

Il fuit et ce depuis le premier jour. J'ai bien essayé de le faire réparer mais rien n'a changé.

Je ne sais s'il s'agit d'un problème du stylo ou de son utilisateur :). il se peut tout bonnement que je ne sache pas percer la cartouche comme il faut.

J'aimerai beaucoup réutiliser ce stylo qui dort au fond d'un tiroir et le porter fièrement agraffé à la poche de ma chemise ;) alors auriez vous une astuce ? pour percer les cartouches peut être ou existe t'il des cartouches compatibles prépercées avec une bille façon INTERNATIONALES ?

Merci de m'accorder un peu de votre temps et bonne journée.
Modifié en dernier par Philamiens le 12 déc. 2010 07:24, modifié 2 fois.
Avatar du membre
gbarthel
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 54
Enregistré le : 04 avr. 2009 15:18
Localisation : Bordeaux

Re: Bonjour et problème scheaffer

Message par gbarthel »

Bonjour,
Les cartouches Sheaffer à percer sont un ancien modèle. Celles qui sont fabriquées maintenant sont prépercées (avec une bille). J'espère que le changement de cartouche suffira à régler votre problème. Pour ma part, j'ai résolu grâce à elles une fuite en avion pour un Sheaffer Connaisseur.
Bon courage.
Philamiens
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 5
Enregistré le : 23 nov. 2010 11:38

Re: Bonjour et problème scheaffer

Message par Philamiens »

Ah bonne nouvelle ça, je vais tester ça très vite alors.

Merci beaucoup de votre aide et bonne journée.
Philamiens
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 5
Enregistré le : 23 nov. 2010 11:38

Re: Bonjour et problème scheaffer

Message par Philamiens »

Bonne nouvelle effectivement, déjà plusieurs semaines d'utilisation et pas une fuite !

J'ai voulu vous faire partager ma joie ( :oops: et j'en ai profité pour éditer le message initial et corriger les accords :oops: )
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: Bonjour et problème scheaffer

Message par Leibniz »

Super! 8-)
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités