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Re: Le match des SAV

Posté : 25 janv. 2017 16:48
par Nickko
Pour ma part, une agréable expérience avec le SAV Kaweco que j'ai détaillée dans un autre fil : http://stylo-plume.org/viewtopic.php?f=7&t=13596

Re: Le match des SAV

Posté : 14 mars 2017 00:18
par margessw
Vltava a écrit : En revanche c'est plus compliqué de trouver des Waterman/Parker en EF donc j'ai "souvent" eu recours au SAV car je n'hésite pas à acheter des stylos en plume M, sachant que je pourrai la changer aisément.


:happy: Ah ben alors là ! Je suis bien contente de l'apprendre !!! Je n'en avais aucune idée !! Est-ce valable pour toutes les marques et quel que soit l'endroit où le stylo est acheté ? Tant que c'est un revendeur agrée bien sûr.

Re: Le match des SAV

Posté : 04 mai 2017 13:23
par zephyr
margessw a écrit :
Vltava a écrit : En revanche c'est plus compliqué de trouver des Waterman/Parker en EF donc j'ai "souvent" eu recours au SAV car je n'hésite pas à acheter des stylos en plume M, sachant que je pourrai la changer aisément.


:happy: Ah ben alors là ! Je suis bien contente de l'apprendre !!! Je n'en avais aucune idée !! Est-ce valable pour toutes les marques et quel que soit l'endroit où le stylo est acheté ? Tant que c'est un revendeur agrée bien sûr.
Je viens de faire la même agréable expérience avec le SAV de Lamy qui m'a fait l'échange gracieux d'une plume B contre une plume EF sur mon Lamy Persona.

Une de mes boutiques me proposait de l'envoyer directement sans frais au SAV, mais j'ai préféré passer un week-end à Heidelberg, déposer le stylo au "Lamy Store" situé dans la vieille ville qui l'a transmis au SAV de l'usine toute proche. J'ai reçu le stylo moins de trois semaines plus tard adressée par DHL. Le tout gratuitement.

La démarche avait été initiée par emails à l'adresse customer@lamy.de.

Sinon,
1) l'usine Lamy ne se visite pas,
2) le magasin du centre-ville dispose de toutes les plumes et les monte instantanément sur le modèle retenu. La standardisation a cela de bon. Le changement de la plume du Persona doit se faire au SAV car requérant un outil dédié.

Re: Le match des SAV

Posté : 10 juin 2017 14:47
par margessw
zephyr a écrit :
margessw a écrit :
Vltava a écrit : En revanche c'est plus compliqué de trouver des Waterman/Parker en EF donc j'ai "souvent" eu recours au SAV car je n'hésite pas à acheter des stylos en plume M, sachant que je pourrai la changer aisément.


:happy: Ah ben alors là ! Je suis bien contente de l'apprendre !!! Je n'en avais aucune idée !! Est-ce valable pour toutes les marques et quel que soit l'endroit où le stylo est acheté ? Tant que c'est un revendeur agrée bien sûr.
Je viens de faire la même agréable expérience avec le SAV de Lamy qui m'a fait l'échange gracieux d'une plume B contre une plume EF sur mon Lamy Persona.

Une de mes boutiques me proposait de l'envoyer directement sans frais au SAV, mais j'ai préféré passer un week-end à Heidelberg, déposer le stylo au "Lamy Store" situé dans la vieille ville qui l'a transmis au SAV de l'usine toute proche. J'ai reçu le stylo moins de trois semaines plus tard adressée par DHL. Le tout gratuitement.

La démarche avait été initiée par emails à l'adresse customer@lamy.de.

Sinon,
1) l'usine Lamy ne se visite pas,
2) le magasin du centre-ville dispose de toutes les plumes et les monte instantanément sur le modèle retenu. La standardisation a cela de bon. Le changement de la plume du Persona doit se faire au SAV car requérant un outil dédié.
Merci pour le partage d'informations, ça n'est jamais de trop !!

Re: Le match des SAV

Posté : 06 juil. 2017 17:04
par ppgrig
KUDOS à Saint Herblin!

J'ai envoyé il y a 2 semaines de cela un stylo Waterman des années 80' dont le conduit était complètement bouché (je n'ai plus le modèle en tête). Le démontage étant trop complexe et risqué, ils s'en sont parfaitement occupés. Retour à leurs frais, 0.- demandé.
Bravo au team de Rubbermaid. (à nouveau - ils risquent pas de s'habituer à ce que nous les félicitions?)

Re: Le match des SAV

Posté : 06 juil. 2017 21:16
par Grisemine
ppgrig a écrit :KUDOS à Saint Herblin!

J'ai envoyé il y a 2 semaines de cela un stylo Waterman des années 80' dont le conduit était complètement bouché (je n'ai plus le modèle en tête). Le démontage étant trop complexe et risqué, ils s'en sont parfaitement occupés. Retour à leurs frais, 0.- demandé.
Bravo au team de Rubbermaid. (à nouveau - ils risquent pas de s'habituer à ce que nous les félicitions?)
:thumbsup:

(ps : l'image de votre signature ne s"affiche plus correctement... Photobucket...)

Re: Le match des SAV

Posté : 16 août 2017 10:52
par topodoco
Première expérience très positive avec le SAV Lamy.

Je les avais contacté voici quelques semaines, suite à la chute d'un Dialog 3 (heureusement fermé).
Le stylo est tombé sur la tête, près de l'orifice par lequel passe la plume : résultat, un bel enfoncement
à cet endroit, avec pour conséquence une sortie de la plume assez difficile.

Envoi du stylo en Allemagne, et après attente de 2 ou 3 semaines, retour d'un stylo neuf, et ce sans frais !
Seule la plume a été conservée de l'ancien.

Un grand bravo (et merci) au SAV Lamy, pour avoir pris en charge un problème causé par une utilisation
visiblement non ordinaire :mrgreen:

Le seul petit reproche à leur faire est l'absence de communication : pas de confirmation de réception,
le seul message que j'ai reçu faisant suite à un message de ma part, leur demandant des nouvelles du stylo.

Re: Le match des SAV

Posté : 16 août 2017 14:38
par scribouillard
À_supprimer

Re: Le match des SAV

Posté : 16 août 2017 17:48
par Nickko
Je pense que les grandes entreprises au SAV déplorable n'accorde que peu d'importance à ce genre de sujet et que au contraire, les entreprises qui sont attentive à l'experience de leurs utilisateurs ou à leur réputation sont bien au courant de ce sujets mêmes si elles nous lisent sans mot dire.

Re: Le match des SAV

Posté : 20 avr. 2018 19:56
par Deckard
Bonjour à tous,

J'ai testé le SAV de Visconti pour mon Divina metropolitan en raison d'un problème de détachement d'une des bandes d'argent sur le corps du stylo.

En premier je tiens à remercier Iguana sell pour la prise en charge du stylo, leur réactivité et la qualité de la communication :thumbsup: .

Pour le SAV de Visconti: après environ 6 semaines, le stylo me revient réparé, mais à mon grand désespoir je constate que le problème a recommencé sur le capuchon... :cry:

Je viens de contacter directement Visconti pour leur "signaler" ma déception :evil:

Re: Le match des SAV

Posté : 14 mars 2019 15:29
par antho
Léger déterrage de topic pour partager avec vous ma très bonne expérience avec le service client de Kaweco en Allemagne.
On m'a offert un p'tit Kaweco Brass Sport en décembre dernier et depuis le début j'avais un petit souci avec ce stylo : le capuchon ne tenait pas bien une fois posté, ce qui est assez embêtant vu la taille du stylo...
Mais, croyant que c'était un défaut de conception du modèle, je me suis fait à l'idée de vivre avec, jusqu'à ce que je tombe sur quelques posts en me promenant ici et ailleurs faisant état du même souci. J'ai donc contacté le service client de Kaweco par l'intermédiaire de leur site web, en expliquant mon souci. Qu'elle ne fut pas ma surprise de recevoir une réponse dès le lendemain me demandant date d'achat et quelques photos de mon stylo... Après avoir donné ces quelques renseignements, nouvelle réponse ultra rapide : "donnez nous votre adresse, Monsieur, nous vous renvoyons aussitôt un stylo complet, excepté le bloc plume" !!!! Incroyable...
Quelques jours plus tard, j'ai en effet trouvé dans ma boîte aux lettres un joli Kaweco Brass Sport parfaitement fonctionnels, sur lequel je n'avais plus qu'à mettre ma plume... le tout accompagné d'un sympathique mot écrit à la main me remerciant et m'encourageant à continuer le "handwriting" ;)

Et le plus beau dans tout ça, c'est que j'ai essayé de placer le nouveau capuchon sur l'ancien corps , et vice versa, et cela fonctionne très bien. Me voilà donc avec 2 Kaweco Brass Sport ! J'ai fait l'acquisition dans la foulée d'une plume (en M cette fois au lieu de mon F initial, juste pour tester, et en doré : cela fait un très joli ensemble avec le reste du stylo en laiton) auprès de Seitz Kreuznach.

Chapeau bas Kaweco !!!! :thumbsup:

Re: Le match des SAV

Posté : 19 oct. 2020 12:34
par zephyr
Le retour du SAV Lamy

Je pense qu'il doit y avoir un concours interne au SAV Lamy pour récompenser celui qui rendra le service le plus formidable à un client.

Voici l'histoire : je constate jeudi dernier une fuite d'encre dans mon Lamy Accent dans lequel je viens de mettre une cartouche pour écrire quelques mots en vue de mon annonce. Je me dis que cela vient peut-être de la cartouche percutée sur un autre stylo et je percute alors une cartouche neuve dans l'Accent. Problème de fuite là encore.

Avec une loupe, je crois discerner une fissure et tâche de la prendre en photo avec mon smartphone pour l'envoyer par email au sav de Lamy

Image

J'envoie le mail suivant au SAV, pensant pouvoir acheter une nouvelle section :
Good afternoon,
I've got a problem with my Lamy Accent.
The pen leaks. I saw a crack in the pen block, perpendicular to the red arrow.
The photo is not of good quality but I only have my iphone.
What should we do?
Kind regards,
Ce matin à 9h20, je reçois cet email du SAV :
Thank you for taking the time to contact LAMY.
We sincerely apologize for any problems that you have encountered with our product.
In compensation, we would like to send you a small token of our concern and
are sending off a front section accent FP free of charge.
So we need your address.
Je leur réponds rapidement et reçois cette réponse à 11h52 :
Thank you for your recognition.
The front section will leave our premises today and we trust that it will reach you soon.
We wish you a good time and go on having fun when writing.
Stay healthy.
Elle n'est pas bioutifoul la Life. Merci Lamy !

Re: Le match des SAV

Posté : 19 oct. 2020 12:48
par Hobiecat
Merci Zéphyr, c'est rassurant de voir que certaines marques ont encore un SAV digne de ce nom.

Re: Le match des SAV

Posté : 19 oct. 2020 17:28
par Shimaree
zephyr a écrit : 19 oct. 2020 12:34 Elle n'est pas bioutifoul la Life. Merci Lamy !
:lol: :happy:
Si, carrément ! ;)

Re: Le match des SAV

Posté : 19 oct. 2020 17:36
par silverado
Les Allemands seraient ils plus sérieux que les Italiens ?

Re: Le match des SAV

Posté : 20 oct. 2020 11:36
par Deraudo
Le SAV français de Waterman est pas mal non plus !

J'ajoute ici ma participation dans un autre fil à ce sujet : https://www.stylo-plume.org/viewtopic.p ... 40#p307393

Re: Le match des SAV

Posté : 12 déc. 2020 19:09
par zephyr
L'envoi du bloc-plume de mon Lamy Accent a mis du temps mais j'ai fini par recevoir ce midi la pièce promise. :happy:

Un document-type qui doit normalement accompagner un stylo revenant de réparation expliquait que la pièce m'était envoyée gratuitement, comme prévu. :thumbsup:

Un bon point pour la rédaction en français, sur la base de mon adresse, l'échange par e-mail s'étant fait en anglais.

Image

Re: Le match des SAV

Posté : 13 déc. 2020 12:02
par creatorcom
zephyr a écrit : 12 déc. 2020 19:09 L'envoi du bloc-plume de mon Lamy Accent a mis du temps mais j'ai fini par recevoir ce midi la pièce promise. :happy:

Un document-type qui doit normalement accompagner un stylo revenant de réparation expliquait que la pièce m'était envoyée gratuitement, comme prévu. :thumbsup:
Lamy plus performant que Waterman :thumbsup:

Extrait de l'échange de mail avec le SAV Waterman :

"- Bonjour, je suis à la recherche d'un conduit de plume, pièce noire située en dessous de la plume pour un Waterman Charleston ...
Pourriez-vous me donner le prix de cette pièce ? ..."

"- Bonjour, heureuse de pouvoir vous aider mais vous devez m'envoyer :
une photo du produit avec le numéro de dossier écrit à la main en dessous du produit
une preuve d'achat
un n° de gsm
la taille de la plume à remplacer ..."

"- Bonjour, ci-joint la photo de la pièce à remplacer sur mon Waterman Charleston, la preuve d'achat (2002)
Je n'ai pas besoin de la plume qui est en parfait état de fonctionnement mais uniquement le conduit."

"- Bonjour, bien reçu la photo mais nous avons besoin d'une photo du produit complet afin d'identifier le modèle du stylo.
Désolée mais nous ne vendons pas la plume seule mais le bloc plume complet.
Veuillez nous renvoyer le stylo complet via UPS pour un devis avant réparation"

:cry:

Re: Le match des SAV

Posté : 13 déc. 2020 12:54
par tab
Merci zéphyr pour les bonnes nouvelles, bon point pour Lamy !

merci creatorcom pour les info sur Waterman : c'est accablant :cry: ...

savoir qu'on peut tomber sur ce type d'accueil n'incite vraiment pas à l'achat, loin de là ....

Re: Le match des SAV

Posté : 13 déc. 2020 16:36
par silverado
J'ai l'impression que Newell Rubbermaid recycle des anciens employés de l'ex URSS :surrender: