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Re: Le match des SAV

Posté : 04 juin 2016 12:01
par BillHoony
Par curiosité, quel est le meilleur SAV selon vous ?

Re: Le match des SAV

Posté : 04 juin 2016 12:07
par GG917
BillHoony a écrit :Par curiosité, quel est le meilleur SAV selon vous ?
Celui dont on a pas besoin.

Re: Le match des SAV

Posté : 04 juin 2016 12:08
par BillHoony
GG917 a écrit :
BillHoony a écrit :Par curiosité, quel est le meilleur SAV selon vous ?
Celui dont on a pas besoin.
:lol:
Et quand on en a besoin sérieusement ?

Re: Le match des SAV

Posté : 04 juin 2016 13:53
par Hobiecat
BillHoony a écrit :Et quand on en a besoin sérieusement ?
Pour l'instant, il semble que ce soit Waterman, dont la qualité de service est régulièrement vantée sur le forum.

Re: Le match des SAV

Posté : 04 juin 2016 14:17
par BillHoony
Hobiecat a écrit :
BillHoony a écrit :Et quand on en a besoin sérieusement ?
Pour l'instant, il semble que ce soit Waterman, dont la qualité de service est régulièrement vantée sur le forum.
C'est ce qu'il me semble en lisant ce forum. :)

Re: Le match des SAV

Posté : 04 juin 2016 20:00
par philgood
On a décrié MB pour les tarifs, mais ils sont aussi très bons si on fait abstraction du prix.
Waterman que j'ai aussi sollicité plusieurs fois est néanmoins excellent

Re: Le match des SAV

Posté : 04 juin 2016 22:59
par Mrs Hobie
mouais, 5 semaines pour un bête changement de plume sur neuf, je n'appelle pas ça "bon"

Re: Le match des SAV

Posté : 05 juin 2016 09:03
par petitdauphinzele
Lamy est, parait-il, excellent au vu des retours sur le forum. ;)

Re: Le match des SAV

Posté : 14 juin 2016 08:55
par AL+
LAMY :thumbsup:

Je viens de recevoir un stylo-bille tout neuf accompagné de 3 recharges en remplacement de mon Lamy Pur 248 amputé de son agrafe. :egyptian:

Je savais que mon petit stylo Lamy avait plus de valeur sentimentale que de valeur commerciale mais comme j'y tenais, j'ai pris contact avec :

Suzann Kiessling
C. Josef Lamy Gmbh
Grenzhöfer Weg 32
D-69123 Heidelberg

T: +49 6221 843-0
F: +49 6221 843-444
I: http://www.lamy.com

Ma demande initiale était une réparation à mes frais de l'agrafe qui s'était détachée et qui nous avait quitté discrètement je ne sais où.
La réponse de Suzann fut : "Envoyez-nous votre stylo dans une enveloppe matelassée, Lamy vous l'échange gratuitement par un neuf ! "
De plus, cette dame est très disponible car elle n'a pas hésité à me répondre plusieurs fois lors d'un échange de courrier à propos de détails concernant ce modèle qui n'est plus répertorié dans le catalogue actuel de la marque.

Moi j'appelle ça un SAV très compétent et à l'écoute de sa clientèle.
N'hésitez pas à acheter Lamy, non seulement pour son service client mais aussi parce le matériel est très bon. :vieux:

A

Posté : 14 juin 2016 10:54
par mopsletroll
AL+ a écrit : J'ai perdu l'agrafe du bille que Madame mon épouse m'avait offert :?
AL+ a écrit :Je savais que mon petit stylo Lamy avait plus de valeur sentimentale que de valeur commerciale mais comme j'y tenais...
Ravi de voir que tu ne seras pas obligé de divorcer, à cause du SAV Lamy. :D

Re: Le match des SAV

Posté : 14 juin 2016 10:55
par allen
wow pour Lamy !!!

Graf est réputé aussi pour être intraitable sur les défauts et donc pour changer.

Omas a désormais un très bon SAV baptisé Goossens Limited Incorporated Sarl :egyptian:

Re: A

Posté : 14 juin 2016 15:22
par AL+
mopsletroll a écrit : Ravi de voir que tu ne seras pas obligé de divorcer, à cause du SAV Lamy. :D
Non, il va falloir trouver autre chose ... :P

Re: Le match des SAV

Posté : 14 juin 2016 18:10
par Breizhexil
Puisque l'on parle de Graf: j'ai acheté à un membre du forum un intuition ébène. Au bout d'un moment, j'ai remarqué que le capuchon perdait son placage et comportait quelques coups ou cloques (je n'ai pas réussi à déterminer). Et la bague de la plume avait quelques traces très minimes d'oxydation. Rien de rédhibitoire et je m'étais renseigné sur le coup d'un capuchon neuf. J'ai vite abandonné l'idée.

sur les conseils fort avisés d'un autre éminent membre du forum, j'ai envoyé ledit stylo au SAV pour éventuel changement de capuchon, sachant que je ne disposais d'aucune facture ni même de la boîte.

Résultat des courses: un stylo neuf m'était retourné au bout de 3 ou 4 semaines :o :o :o :o

J'ai été assez estomaqué.

Tout ce que je puis dire désormais, c'est que si un Graf haut de gamme me plaît, de nouveau, j'achèterai les yeux fermés. Et je ne puis que vous encourager à faire de même.

Re: Le match des SAV

Posté : 14 juin 2016 19:16
par Armand
Pour moi, waterman et de loin :thumbsup:
Une semaine maxi et même sans garantie

Re: Le match des SAV

Posté : 09 juil. 2016 14:56
par Mrs Hobie
Alors en ce qui concerne le SAV de MontBlanc, je sors le carton rouge :cartonrouge:
j'avais un problème avec mon Grace Kelly bouché ... après moult nettoyage y compris aux ultra-sons, toujours bouché ...
Je suis allée dans la boutique de la ville, et
Le monsieur de la boutique
- a démonté la plume et le conduit
- a constaté que le conduit était certes bouché, mais pas que
- a émis l'hypothèse que lors du changement de plume de M vers F, le conduit n'a pas été changé, et sans doute abîmé
- a changé le conduit
- a remis une cartouche de Burgundy Red
- a constaté que le stylo fonctionne maintenant très bien :msp_love : :happy: :happy: (mieux que lorsque je l'avais récupéré après le changement de plume ...)

Donc le changement de plume au SAV :cartonrouge: :cartonrouge:

Re: Le match des SAV

Posté : 09 juil. 2016 16:14
par manohan
Pour moi, Waterman bof, bof ! Ils sont peut-être bons pour les échanges de pièces mais pas pour une réparation minime.

J'avais un Lady Charlotte au débit très faible et qui écrivait très mal. Le SAV Waterman m'a proposé un échange de bloc plume mais il n'avaient qu'une plume EF alors que la mienne était une F. J'ai donc refusé l'échange, bien m'en a pris !

Le magasin Stylo City Saint Michel s'était chargé de l'envoi au SAV. Ayant remarqué que lorsqu'on exerçait une pression importante dur la plume, on obtenait un afflux d'encre tout à fait convenable permettant d'écrire quelques lignes avant un tarissement du débit, j'ai demandé au propriétaire de jeter un coup d'oeil au stylo. Il a légèrement écarté les becs et le stylo s'est mis à fonctionner comme un charme. L'histoire se termine mal car il m'a été dérobé quelques mois plus tard.

Le SAV Waterman aurait pu faire le diagnostic et traiter le problème !

Re: Le match des SAV

Posté : 09 juil. 2016 16:47
par manohan
Breizhexil a écrit :Résultat des courses: un stylo neuf m'était retourné au bout de 3 ou 4 semaines :o :o :o :o

J'ai été assez estomaqué.
Merci de ce témoignage fort utile, Breizhexil, j'en suis contente pour vous.
allen a écrit :Graf est réputé aussi pour être intraitable sur les défauts et donc pour changer.
Graf est intraitable pour les modèles haut de gamme, mais qu'en est-il pour les stylos d'entrée et de milieu de gamme ? Certains membres du forum possesseurs de Faber-Castell ont-ils eu une expérience du SAV ?

Re: Le match des SAV

Posté : 09 juil. 2016 19:57
par Grisemine
Doit-on admettre que les marques dont les SAV ne sont jamais cités (par exemple Pelikan ou Faber-Castell) produisent des stylos qui n'ont jamais de problème ? :)

Re: Le match des SAV

Posté : 09 juil. 2016 22:16
par Alain146
Grisemine a écrit :Doit-on admettre que les marques dont les SAV ne sont jamais cités (par exemple Pelikan ou Faber-Castell) produisent des stylos qui n'ont jamais de problème ? :)
C'est pas une réfléxion inintéressante cela ! J'avoue n'avoir jamais eu de problème avec des Pelikan même anciens . Faber Castell je n'en ai qu'un sauf erreur je peux pas dire grand chose...

Re: Le match des SAV

Posté : 10 juil. 2016 09:30
par Grisemine
Je teste le SAV Pelikan pour un échange de plume, je vous dirai ce que j'en pense...