Le match des SAV

BillHoony
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 921
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Le match des SAV

Message par BillHoony » 04 juin 2016 12:01

Par curiosité, quel est le meilleur SAV selon vous ?

Avatar du membre
GG917
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 849
Enregistré le : 18 janv. 2014 21:34
Contact :

Re: Le match des SAV

Message par GG917 » 04 juin 2016 12:07

BillHoony a écrit :Par curiosité, quel est le meilleur SAV selon vous ?
Celui dont on a pas besoin.
blog: http://stylosplumegg917.wordpress.com/
restauration/réparation de stylo-plumes: Le Styl'hopital

BillHoony
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 921
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Le match des SAV

Message par BillHoony » 04 juin 2016 12:08

GG917 a écrit :
BillHoony a écrit :Par curiosité, quel est le meilleur SAV selon vous ?
Celui dont on a pas besoin.
:lol:
Et quand on en a besoin sérieusement ?

Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 11743
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre (F) & Antwerpen (B)

Re: Le match des SAV

Message par Hobiecat » 04 juin 2016 13:53

BillHoony a écrit :Et quand on en a besoin sérieusement ?
Pour l'instant, il semble que ce soit Waterman, dont la qualité de service est régulièrement vantée sur le forum.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.

BillHoony
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 921
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Le match des SAV

Message par BillHoony » 04 juin 2016 14:17

Hobiecat a écrit :
BillHoony a écrit :Et quand on en a besoin sérieusement ?
Pour l'instant, il semble que ce soit Waterman, dont la qualité de service est régulièrement vantée sur le forum.
C'est ce qu'il me semble en lisant ce forum. :)

Avatar du membre
philgood
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 964
Enregistré le : 24 déc. 2013 15:20
Localisation : Dijon

Re: Le match des SAV

Message par philgood » 04 juin 2016 20:00

On a décrié MB pour les tarifs, mais ils sont aussi très bons si on fait abstraction du prix.
Waterman que j'ai aussi sollicité plusieurs fois est néanmoins excellent
Mon arme de prédilection, c'est mon stylo.

Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2695
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: Le match des SAV

Message par Mrs Hobie » 04 juin 2016 22:59

mouais, 5 semaines pour un bête changement de plume sur neuf, je n'appelle pas ça "bon"

Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 12998
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Le match des SAV

Message par petitdauphinzele » 05 juin 2016 09:03

Lamy est, parait-il, excellent au vu des retours sur le forum. ;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz

Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1917
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: Le match des SAV

Message par AL+ » 14 juin 2016 08:55

LAMY :thumbsup:

Je viens de recevoir un stylo-bille tout neuf accompagné de 3 recharges en remplacement de mon Lamy Pur 248 amputé de son agrafe. :egyptian:

Je savais que mon petit stylo Lamy avait plus de valeur sentimentale que de valeur commerciale mais comme j'y tenais, j'ai pris contact avec :

Suzann Kiessling
C. Josef Lamy Gmbh
Grenzhöfer Weg 32
D-69123 Heidelberg

T: +49 6221 843-0
F: +49 6221 843-444
I: http://www.lamy.com

Ma demande initiale était une réparation à mes frais de l'agrafe qui s'était détachée et qui nous avait quitté discrètement je ne sais où.
La réponse de Suzann fut : "Envoyez-nous votre stylo dans une enveloppe matelassée, Lamy vous l'échange gratuitement par un neuf ! "
De plus, cette dame est très disponible car elle n'a pas hésité à me répondre plusieurs fois lors d'un échange de courrier à propos de détails concernant ce modèle qui n'est plus répertorié dans le catalogue actuel de la marque.

Moi j'appelle ça un SAV très compétent et à l'écoute de sa clientèle.
N'hésitez pas à acheter Lamy, non seulement pour son service client mais aussi parce le matériel est très bon. :vieux:
SI VIS PACEM, pars à moto !

Avatar du membre
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1802
Enregistré le : 29 oct. 2012 18:59
Localisation : 31

A

Message par mopsletroll » 14 juin 2016 10:54

AL+ a écrit : J'ai perdu l'agrafe du bille que Madame mon épouse m'avait offert :?
AL+ a écrit :Je savais que mon petit stylo Lamy avait plus de valeur sentimentale que de valeur commerciale mais comme j'y tenais...
Ravi de voir que tu ne seras pas obligé de divorcer, à cause du SAV Lamy. :D
Image

Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1886
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24
Localisation : Milan

Re: Le match des SAV

Message par allen » 14 juin 2016 10:55

wow pour Lamy !!!

Graf est réputé aussi pour être intraitable sur les défauts et donc pour changer.

Omas a désormais un très bon SAV baptisé Goossens Limited Incorporated Sarl :egyptian:
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com

Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1917
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: A

Message par AL+ » 14 juin 2016 15:22

mopsletroll a écrit : Ravi de voir que tu ne seras pas obligé de divorcer, à cause du SAV Lamy. :D
Non, il va falloir trouver autre chose ... :P
SI VIS PACEM, pars à moto !

Breizhexil
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 604
Enregistré le : 18 janv. 2011 18:55

Re: Le match des SAV

Message par Breizhexil » 14 juin 2016 18:10

Puisque l'on parle de Graf: j'ai acheté à un membre du forum un intuition ébène. Au bout d'un moment, j'ai remarqué que le capuchon perdait son placage et comportait quelques coups ou cloques (je n'ai pas réussi à déterminer). Et la bague de la plume avait quelques traces très minimes d'oxydation. Rien de rédhibitoire et je m'étais renseigné sur le coup d'un capuchon neuf. J'ai vite abandonné l'idée.

sur les conseils fort avisés d'un autre éminent membre du forum, j'ai envoyé ledit stylo au SAV pour éventuel changement de capuchon, sachant que je ne disposais d'aucune facture ni même de la boîte.

Résultat des courses: un stylo neuf m'était retourné au bout de 3 ou 4 semaines :o :o :o :o

J'ai été assez estomaqué.

Tout ce que je puis dire désormais, c'est que si un Graf haut de gamme me plaît, de nouveau, j'achèterai les yeux fermés. Et je ne puis que vous encourager à faire de même.

Armand
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1897
Enregistré le : 24 nov. 2013 18:00
Localisation : bas rhin
Contact :

Re: Le match des SAV

Message par Armand » 14 juin 2016 19:16

Pour moi, waterman et de loin :thumbsup:
Une semaine maxi et même sans garantie
Armand

nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé

Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2695
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: Le match des SAV

Message par Mrs Hobie » 09 juil. 2016 14:56

Alors en ce qui concerne le SAV de MontBlanc, je sors le carton rouge :cartonrouge:
j'avais un problème avec mon Grace Kelly bouché ... après moult nettoyage y compris aux ultra-sons, toujours bouché ...
Je suis allée dans la boutique de la ville, et
Le monsieur de la boutique
- a démonté la plume et le conduit
- a constaté que le conduit était certes bouché, mais pas que
- a émis l'hypothèse que lors du changement de plume de M vers F, le conduit n'a pas été changé, et sans doute abîmé
- a changé le conduit
- a remis une cartouche de Burgundy Red
- a constaté que le stylo fonctionne maintenant très bien :msp_love : :happy: :happy: (mieux que lorsque je l'avais récupéré après le changement de plume ...)

Donc le changement de plume au SAV :cartonrouge: :cartonrouge:

manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3035
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Le match des SAV

Message par manohan » 09 juil. 2016 16:14

Pour moi, Waterman bof, bof ! Ils sont peut-être bons pour les échanges de pièces mais pas pour une réparation minime.

J'avais un Lady Charlotte au débit très faible et qui écrivait très mal. Le SAV Waterman m'a proposé un échange de bloc plume mais il n'avaient qu'une plume EF alors que la mienne était une F. J'ai donc refusé l'échange, bien m'en a pris !

Le magasin Stylo City Saint Michel s'était chargé de l'envoi au SAV. Ayant remarqué que lorsqu'on exerçait une pression importante dur la plume, on obtenait un afflux d'encre tout à fait convenable permettant d'écrire quelques lignes avant un tarissement du débit, j'ai demandé au propriétaire de jeter un coup d'oeil au stylo. Il a légèrement écarté les becs et le stylo s'est mis à fonctionner comme un charme. L'histoire se termine mal car il m'a été dérobé quelques mois plus tard.

Le SAV Waterman aurait pu faire le diagnostic et traiter le problème !

manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3035
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Le match des SAV

Message par manohan » 09 juil. 2016 16:47

Breizhexil a écrit :Résultat des courses: un stylo neuf m'était retourné au bout de 3 ou 4 semaines :o :o :o :o

J'ai été assez estomaqué.
Merci de ce témoignage fort utile, Breizhexil, j'en suis contente pour vous.
allen a écrit :Graf est réputé aussi pour être intraitable sur les défauts et donc pour changer.
Graf est intraitable pour les modèles haut de gamme, mais qu'en est-il pour les stylos d'entrée et de milieu de gamme ? Certains membres du forum possesseurs de Faber-Castell ont-ils eu une expérience du SAV ?

Avatar du membre
Grisemine
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1197
Enregistré le : 23 juin 2014 19:25
Localisation : entre Angers et Rennes

Re: Le match des SAV

Message par Grisemine » 09 juil. 2016 19:57

Doit-on admettre que les marques dont les SAV ne sont jamais cités (par exemple Pelikan ou Faber-Castell) produisent des stylos qui n'ont jamais de problème ? :)
Mon blog, où je parle *aussi* de stylo-plume...

Après tout, ce ne sont que des stylos :siffler: (ppgrig) :mdr:

Avatar du membre
Alain146
ex. animateur SDD
ex. animateur       SDD
Messages : 10435
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Le match des SAV

Message par Alain146 » 09 juil. 2016 22:16

Grisemine a écrit :Doit-on admettre que les marques dont les SAV ne sont jamais cités (par exemple Pelikan ou Faber-Castell) produisent des stylos qui n'ont jamais de problème ? :)
C'est pas une réfléxion inintéressante cela ! J'avoue n'avoir jamais eu de problème avec des Pelikan même anciens . Faber Castell je n'en ai qu'un sauf erreur je peux pas dire grand chose...

Avatar du membre
Grisemine
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1197
Enregistré le : 23 juin 2014 19:25
Localisation : entre Angers et Rennes

Re: Le match des SAV

Message par Grisemine » 10 juil. 2016 09:30

Je teste le SAV Pelikan pour un échange de plume, je vous dirai ce que j'en pense...
Mon blog, où je parle *aussi* de stylo-plume...

Après tout, ce ne sont que des stylos :siffler: (ppgrig) :mdr:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités