www.stylo-plume.org

Nous sommes actuellement le 21 Oct 2018 09:12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Le match des SAV
Message Publié : 04 Juin 2016 12:01 
Hors-ligne
Prussian blue
Prussian blue

Inscription : 29 Jan 2014 02:24
Message(s) : 910
Par curiosité, quel est le meilleur SAV selon vous ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le match des SAV
Message Publié : 04 Juin 2016 12:07 
Hors-ligne
Prussian blue
Prussian blue
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Jan 2014 21:34
Message(s) : 843
BillHoony a écrit :
Par curiosité, quel est le meilleur SAV selon vous ?


Celui dont on a pas besoin.

_________________
blog: http://stylosplumegg917.wordpress.com/
restauration/réparation de stylo-plumes: Le Styl'hopital


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le match des SAV
Message Publié : 04 Juin 2016 12:08 
Hors-ligne
Prussian blue
Prussian blue

Inscription : 29 Jan 2014 02:24
Message(s) : 910
GG917 a écrit :
BillHoony a écrit :
Par curiosité, quel est le meilleur SAV selon vous ?


Celui dont on a pas besoin.

:lol:
Et quand on en a besoin sérieusement ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le match des SAV
Message Publié : 04 Juin 2016 13:53 
Hors-ligne
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mai 2011 10:23
Message(s) : 11541
Localisation : Le Havre (F) & Antwerpen (B)
BillHoony a écrit :
Et quand on en a besoin sérieusement ?
Pour l'instant, il semble que ce soit Waterman, dont la qualité de service est régulièrement vantée sur le forum.

_________________
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le match des SAV
Message Publié : 04 Juin 2016 14:17 
Hors-ligne
Prussian blue
Prussian blue

Inscription : 29 Jan 2014 02:24
Message(s) : 910
Hobiecat a écrit :
BillHoony a écrit :
Et quand on en a besoin sérieusement ?
Pour l'instant, il semble que ce soit Waterman, dont la qualité de service est régulièrement vantée sur le forum.

C'est ce qu'il me semble en lisant ce forum. :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le match des SAV
Message Publié : 04 Juin 2016 20:00 
Hors-ligne
Prussian blue
Prussian blue
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Déc 2013 15:20
Message(s) : 962
Localisation : Dijon
On a décrié MB pour les tarifs, mais ils sont aussi très bons si on fait abstraction du prix.
Waterman que j'ai aussi sollicité plusieurs fois est néanmoins excellent

_________________
Mon arme de prédilection, c'est mon stylo.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le match des SAV
Message Publié : 04 Juin 2016 22:59 
Hors-ligne
Baystate Blue
Baystate Blue
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Mai 2015 13:42
Message(s) : 2672
Localisation : Presque à l'ouest !
mouais, 5 semaines pour un bête changement de plume sur neuf, je n'appelle pas ça "bon"

_________________
Image "Et la marmotte, elle garde les stylos dans les jolis tissus". Image
Direct sur le net : http://www.lafeejajabosse.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le match des SAV
Message Publié : 05 Juin 2016 09:03 
Hors-ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Août 2010 09:01
Message(s) : 12957
Localisation : Liège (Belgique)
Lamy est, parait-il, excellent au vu des retours sur le forum. ;)

_________________
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le match des SAV
Message Publié : 14 Juin 2016 08:55 
Hors-ligne
Baystate Blue
Baystate Blue
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Déc 2010 19:32
Message(s) : 1917
Localisation : Morlanwelz Belgique
LAMY :thumbsup:

Je viens de recevoir un stylo-bille tout neuf accompagné de 3 recharges en remplacement de mon Lamy Pur 248 amputé de son agrafe. :egyptian:

Je savais que mon petit stylo Lamy avait plus de valeur sentimentale que de valeur commerciale mais comme j'y tenais, j'ai pris contact avec :

Suzann Kiessling
C. Josef Lamy Gmbh
Grenzhöfer Weg 32
D-69123 Heidelberg

T: +49 6221 843-0
F: +49 6221 843-444
I: http://www.lamy.com

Ma demande initiale était une réparation à mes frais de l'agrafe qui s'était détachée et qui nous avait quitté discrètement je ne sais où.
La réponse de Suzann fut : "Envoyez-nous votre stylo dans une enveloppe matelassée, Lamy vous l'échange gratuitement par un neuf ! "
De plus, cette dame est très disponible car elle n'a pas hésité à me répondre plusieurs fois lors d'un échange de courrier à propos de détails concernant ce modèle qui n'est plus répertorié dans le catalogue actuel de la marque.

Moi j'appelle ça un SAV très compétent et à l'écoute de sa clientèle.
N'hésitez pas à acheter Lamy, non seulement pour son service client mais aussi parce le matériel est très bon. :vieux:

_________________
SI VIS PACEM, pars à moto !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : A
Message Publié : 14 Juin 2016 10:54 
Hors-ligne
Baystate Blue
Baystate Blue
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Oct 2012 18:59
Message(s) : 1802
Localisation : 31
AL+ a écrit :
J'ai perdu l'agrafe du bille que Madame mon épouse m'avait offert :?

AL+ a écrit :
Je savais que mon petit stylo Lamy avait plus de valeur sentimentale que de valeur commerciale mais comme j'y tenais...


Ravi de voir que tu ne seras pas obligé de divorcer, à cause du SAV Lamy. :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le match des SAV
Message Publié : 14 Juin 2016 10:55 
Hors-ligne
Baystate Blue
Baystate Blue
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2012 19:24
Message(s) : 1869
Localisation : Milan
wow pour Lamy !!!

Graf est réputé aussi pour être intraitable sur les défauts et donc pour changer.

Omas a désormais un très bon SAV baptisé Goossens Limited Incorporated Sarl :egyptian:

_________________
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: A
Message Publié : 14 Juin 2016 15:22 
Hors-ligne
Baystate Blue
Baystate Blue
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Déc 2010 19:32
Message(s) : 1917
Localisation : Morlanwelz Belgique
mopsletroll a écrit :
Ravi de voir que tu ne seras pas obligé de divorcer, à cause du SAV Lamy. :D

Non, il va falloir trouver autre chose ... :P

_________________
SI VIS PACEM, pars à moto !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le match des SAV
Message Publié : 14 Juin 2016 18:10 
Hors-ligne
Prussian blue
Prussian blue

Inscription : 18 Jan 2011 18:55
Message(s) : 597
Puisque l'on parle de Graf: j'ai acheté à un membre du forum un intuition ébène. Au bout d'un moment, j'ai remarqué que le capuchon perdait son placage et comportait quelques coups ou cloques (je n'ai pas réussi à déterminer). Et la bague de la plume avait quelques traces très minimes d'oxydation. Rien de rédhibitoire et je m'étais renseigné sur le coup d'un capuchon neuf. J'ai vite abandonné l'idée.

sur les conseils fort avisés d'un autre éminent membre du forum, j'ai envoyé ledit stylo au SAV pour éventuel changement de capuchon, sachant que je ne disposais d'aucune facture ni même de la boîte.

Résultat des courses: un stylo neuf m'était retourné au bout de 3 ou 4 semaines :o :o :o :o

J'ai été assez estomaqué.

Tout ce que je puis dire désormais, c'est que si un Graf haut de gamme me plaît, de nouveau, j'achèterai les yeux fermés. Et je ne puis que vous encourager à faire de même.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le match des SAV
Message Publié : 14 Juin 2016 19:16 
Hors-ligne
Baystate Blue
Baystate Blue

Inscription : 24 Nov 2013 18:00
Message(s) : 1897
Localisation : bas rhin
Pour moi, waterman et de loin :thumbsup:
Une semaine maxi et même sans garantie

_________________
Armand

nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le match des SAV
Message Publié : 09 Juil 2016 14:56 
Hors-ligne
Baystate Blue
Baystate Blue
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Mai 2015 13:42
Message(s) : 2672
Localisation : Presque à l'ouest !
Alors en ce qui concerne le SAV de MontBlanc, je sors le carton rouge :cartonrouge:
j'avais un problème avec mon Grace Kelly bouché ... après moult nettoyage y compris aux ultra-sons, toujours bouché ...
Je suis allée dans la boutique de la ville, et
Le monsieur de la boutique
- a démonté la plume et le conduit
- a constaté que le conduit était certes bouché, mais pas que
- a émis l'hypothèse que lors du changement de plume de M vers F, le conduit n'a pas été changé, et sans doute abîmé
- a changé le conduit
- a remis une cartouche de Burgundy Red
- a constaté que le stylo fonctionne maintenant très bien :msp_love : :happy: :happy: (mieux que lorsque je l'avais récupéré après le changement de plume ...)

Donc le changement de plume au SAV :cartonrouge: :cartonrouge:

_________________
Image "Et la marmotte, elle garde les stylos dans les jolis tissus". Image
Direct sur le net : http://www.lafeejajabosse.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le match des SAV
Message Publié : 09 Juil 2016 16:14 
Hors-ligne
Baystate Blue
Baystate Blue

Inscription : 27 Nov 2011 17:31
Message(s) : 3009
Pour moi, Waterman bof, bof ! Ils sont peut-être bons pour les échanges de pièces mais pas pour une réparation minime.

J'avais un Lady Charlotte au débit très faible et qui écrivait très mal. Le SAV Waterman m'a proposé un échange de bloc plume mais il n'avaient qu'une plume EF alors que la mienne était une F. J'ai donc refusé l'échange, bien m'en a pris !

Le magasin Stylo City Saint Michel s'était chargé de l'envoi au SAV. Ayant remarqué que lorsqu'on exerçait une pression importante dur la plume, on obtenait un afflux d'encre tout à fait convenable permettant d'écrire quelques lignes avant un tarissement du débit, j'ai demandé au propriétaire de jeter un coup d'oeil au stylo. Il a légèrement écarté les becs et le stylo s'est mis à fonctionner comme un charme. L'histoire se termine mal car il m'a été dérobé quelques mois plus tard.

Le SAV Waterman aurait pu faire le diagnostic et traiter le problème !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le match des SAV
Message Publié : 09 Juil 2016 16:47 
Hors-ligne
Baystate Blue
Baystate Blue

Inscription : 27 Nov 2011 17:31
Message(s) : 3009
Breizhexil a écrit :
Résultat des courses: un stylo neuf m'était retourné au bout de 3 ou 4 semaines :o :o :o :o

J'ai été assez estomaqué.

Merci de ce témoignage fort utile, Breizhexil, j'en suis contente pour vous.

allen a écrit :
Graf est réputé aussi pour être intraitable sur les défauts et donc pour changer.

Graf est intraitable pour les modèles haut de gamme, mais qu'en est-il pour les stylos d'entrée et de milieu de gamme ? Certains membres du forum possesseurs de Faber-Castell ont-ils eu une expérience du SAV ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le match des SAV
Message Publié : 09 Juil 2016 19:57 
Hors-ligne
Prussian blue
Prussian blue
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juin 2014 19:25
Message(s) : 1179
Localisation : entre Angers et Rennes
Doit-on admettre que les marques dont les SAV ne sont jamais cités (par exemple Pelikan ou Faber-Castell) produisent des stylos qui n'ont jamais de problème ? :)

_________________
Mon blog, où je parle *aussi* de stylo-plume...

Après tout, ce ne sont que des stylos :siffler: (ppgrig) :mdr:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le match des SAV
Message Publié : 09 Juil 2016 22:16 
Hors-ligne
ex. animateur SDD
ex. animateur       SDD
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Jan 2013 23:22
Message(s) : 10316
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Grisemine a écrit :
Doit-on admettre que les marques dont les SAV ne sont jamais cités (par exemple Pelikan ou Faber-Castell) produisent des stylos qui n'ont jamais de problème ? :)

C'est pas une réfléxion inintéressante cela ! J'avoue n'avoir jamais eu de problème avec des Pelikan même anciens . Faber Castell je n'en ai qu'un sauf erreur je peux pas dire grand chose...

_________________
Image
http://www.vanderauwera.org


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le match des SAV
Message Publié : 10 Juil 2016 09:30 
Hors-ligne
Prussian blue
Prussian blue
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juin 2014 19:25
Message(s) : 1179
Localisation : entre Angers et Rennes
Je teste le SAV Pelikan pour un échange de plume, je vous dirai ce que j'en pense...

_________________
Mon blog, où je parle *aussi* de stylo-plume...

Après tout, ce ne sont que des stylos :siffler: (ppgrig) :mdr:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL