Le match des SAV

Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue

Re: Le match des SAV

Message par Nickko » 25 janv. 2017 16:48

Pour ma part, une agréable expérience avec le SAV Kaweco que j'ai détaillée dans un autre fil : http://stylo-plume.org/viewtopic.php?f=7&t=13596

margessw
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par margessw » 14 mars 2017 00:18

Vltava a écrit : En revanche c'est plus compliqué de trouver des Waterman/Parker en EF donc j'ai "souvent" eu recours au SAV car je n'hésite pas à acheter des stylos en plume M, sachant que je pourrai la changer aisément.

:happy: Ah ben alors là ! Je suis bien contente de l'apprendre !!! Je n'en avais aucune idée !! Est-ce valable pour toutes les marques et quel que soit l'endroit où le stylo est acheté ? Tant que c'est un revendeur agrée bien sûr.

zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD

Message par zephyr » 04 mai 2017 13:23

margessw a écrit :
Vltava a écrit : En revanche c'est plus compliqué de trouver des Waterman/Parker en EF donc j'ai "souvent" eu recours au SAV car je n'hésite pas à acheter des stylos en plume M, sachant que je pourrai la changer aisément.

:happy: Ah ben alors là ! Je suis bien contente de l'apprendre !!! Je n'en avais aucune idée !! Est-ce valable pour toutes les marques et quel que soit l'endroit où le stylo est acheté ? Tant que c'est un revendeur agrée bien sûr.
Je viens de faire la même agréable expérience avec le SAV de Lamy qui m'a fait l'échange gracieux d'une plume B contre une plume EF sur mon Lamy Persona.

Une de mes boutiques me proposait de l'envoyer directement sans frais au SAV, mais j'ai préféré passer un week-end à Heidelberg, déposer le stylo au "Lamy Store" situé dans la vieille ville qui l'a transmis au SAV de l'usine toute proche. J'ai reçu le stylo moins de trois semaines plus tard adressée par DHL. Le tout gratuitement.

La démarche avait été initiée par emails à l'adresse customer@lamy.de.

Sinon,
1) l'usine Lamy ne se visite pas,
2) le magasin du centre-ville dispose de toutes les plumes et les monte instantanément sur le modèle retenu. La standardisation a cela de bon. Le changement de la plume du Persona doit se faire au SAV car requérant un outil dédié.
Capless, write more...
Un Lamy 2000 ne fuit pas, il s'enfuit...
Lamy ne fait pas le Man...

margessw
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par margessw » 10 juin 2017 14:47

zephyr a écrit :
margessw a écrit :

Je viens de faire la même agréable expérience avec le SAV de Lamy qui m'a fait l'échange gracieux d'une plume B contre une plume EF sur mon Lamy Persona.

Une de mes boutiques me proposait de l'envoyer directement sans frais au SAV, mais j'ai préféré passer un week-end à Heidelberg, déposer le stylo au "Lamy Store" situé dans la vieille ville qui l'a transmis au SAV de l'usine toute proche. J'ai reçu le stylo moins de trois semaines plus tard adressée par DHL. Le tout gratuitement.

La démarche avait été initiée par emails à l'adresse customer@lamy.de.

Sinon,
1) l'usine Lamy ne se visite pas,
2) le magasin du centre-ville dispose de toutes les plumes et les monte instantanément sur le modèle retenu. La standardisation a cela de bon. Le changement de la plume du Persona doit se faire au SAV car requérant un outil dédié.
Merci pour le partage d'informations, ça n'est jamais de trop !!

ppgrig
Ex Animateur SDD
Ex        Animateur SDD

Message par ppgrig » 06 juil. 2017 17:04

KUDOS à Saint Herblin!

J'ai envoyé il y a 2 semaines de cela un stylo Waterman des années 80' dont le conduit était complètement bouché (je n'ai plus le modèle en tête). Le démontage étant trop complexe et risqué, ils s'en sont parfaitement occupés. Retour à leurs frais, 0.- demandé.
Bravo au team de Rubbermaid. (à nouveau - ils risquent pas de s'habituer à ce que nous les félicitions?)
"...над кем смеетесь? над собой смеетесь!..." Гоголь, Ревизор
http://www.123stylo.com

Grisemine
Prussian blue
Prussian blue

Message par Grisemine » 06 juil. 2017 21:16

ppgrig a écrit :KUDOS à Saint Herblin!

J'ai envoyé il y a 2 semaines de cela un stylo Waterman des années 80' dont le conduit était complètement bouché (je n'ai plus le modèle en tête). Le démontage étant trop complexe et risqué, ils s'en sont parfaitement occupés. Retour à leurs frais, 0.- demandé.
Bravo au team de Rubbermaid. (à nouveau - ils risquent pas de s'habituer à ce que nous les félicitions?)
:thumbsup:

(ps : l'image de votre signature ne s"affiche plus correctement... Photobucket...)
Mon blog, où je parle *aussi* de stylo-plume...

Après tout, ce ne sont que des stylos :siffler: (ppgrig) :mdr:

topodoco
Prussian blue
Prussian blue

Message par topodoco » 16 août 2017 10:52

Première expérience très positive avec le SAV Lamy.

Je les avais contacté voici quelques semaines, suite à la chute d'un Dialog 3 (heureusement fermé).
Le stylo est tombé sur la tête, près de l'orifice par lequel passe la plume : résultat, un bel enfoncement
à cet endroit, avec pour conséquence une sortie de la plume assez difficile.

Envoi du stylo en Allemagne, et après attente de 2 ou 3 semaines, retour d'un stylo neuf, et ce sans frais !
Seule la plume a été conservée de l'ancien.

Un grand bravo (et merci) au SAV Lamy, pour avoir pris en charge un problème causé par une utilisation
visiblement non ordinaire :mrgreen:

Le seul petit reproche à leur faire est l'absence de communication : pas de confirmation de réception,
le seul message que j'ai reçu faisant suite à un message de ma part, leur demandant des nouvelles du stylo.

scribouillard
Prussian blue
Prussian blue

Message par scribouillard » 16 août 2017 14:38

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles. Je suis heureux pour toi que finalement tout se soit bien passé.
Voici une bonne note pour le SAV Lamy.

Peut-être serait-il bon d'indiquer aux différents SAV l'existence de ce sujet, cela pourrait les encourager à faire des progrès ou à maintenir le niveau de service. Cependant, je doute que la qualité d'un SAV soit un élément important pour beaucoup d'acheteur.

Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Nickko » 16 août 2017 17:48

Je pense que les grandes entreprises au SAV déplorable n'accorde que peu d'importance à ce genre de sujet et que au contraire, les entreprises qui sont attentive à l'experience de leurs utilisateurs ou à leur réputation sont bien au courant de ce sujets mêmes si elles nous lisent sans mot dire.

Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Deckard » 20 avr. 2018 19:56

Bonjour à tous,

J'ai testé le SAV de Visconti pour mon Divina metropolitan en raison d'un problème de détachement d'une des bandes d'argent sur le corps du stylo.

En premier je tiens à remercier Iguana sell pour la prise en charge du stylo, leur réactivité et la qualité de la communication :thumbsup: .

Pour le SAV de Visconti: après environ 6 semaines, le stylo me revient réparé, mais à mon grand désespoir je constate que le problème a recommencé sur le capuchon... :cry:

Je viens de contacter directement Visconti pour leur "signaler" ma déception :evil:
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)

Répondre