Deux questions pour le prix d'une !

Scot
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 19
Enregistré le : 19 oct. 2010 19:44

Re: Deux questions pour le prix d'une !

Message par Scot »

Oups oui désolé c'est bien de la laine d'acier :oops:
Ecrire c'est rêver et faire partager ses rêves (pensée personnelle)
MarcG
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 29
Enregistré le : 27 déc. 2009 19:15

Re: Deux questions pour le prix d'une !

Message par MarcG »

J'arrive un peu tard sur ce fil, pardon.
J'ai utilisé le produit de Pensbury Manor sur le capuchon d'un Pelikan 100 et tout le corps d'un Waterman 54. Ce n'est pas si évident que ça : le produit est très fluide, donc il a tendance à s'accumuler dans les gravures creuses et à fuir les protubérances, qui restent donc un peu plus claires. L'avantage de cette fluidité est évidemment que ça se répartit mieux, ça se lisse un peu tout seul et on peut faire des retouches ou appliquer une deuxième couche dans une zone ponctuelle seulement.
Après, il faut polir et je suppose que selon le tissu ou matériau qu'on utilise et le temps qu'on y consacre, le résultat peut varier pas mal. Je n'ai pas énormément insisté, le brillant est satisfaisant mais donne tout de même un éclat qui rappelle un plastique bon marché. C'est sur ce point que je serais le plus réservé, donc. Un oeil exercé ou critique voit bien que c'est peint, la couleur n'est pas la même que quelque chose teinté dans la masse. Mais enfin, d'autres seront peut-être d'un autre avis.

Il m'en reste évidemment beaucoup, un stylo en consommant très peu. Je veux bien en faire profiter qui veut. Eventuellement, on peut même se le faire tourner, ce serait plus simple pour moi (et moins salissant...) que de chercher des flacons et de transvaser. Contactez moi par message privé si vous êtes intéressé.

Marc
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités