Spoonization de deux plumes : Pelikan M600 et Lamy 2000

Répondre
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Spoonization de deux plumes : Pelikan M600 et Lamy 2000

Message par Shimaree »

Mes deux stylos sont revenus de leur confinement chez Tonton Spoon ! :happy:

Donc tout d'abord, une jolie plume en or bicolore d'un Pelikan M600, achetée en B.
J'avais envie d'en faire une stub, voire une italique, mais qui soit un peu passe-partout, parce que je n'écris pas toujours avec dans des conditions idéales.
Après discussion avec notre Nibmeister préféré, il m'a proposé d'en faire une "stubitalic"... Et j'ai trouvé l'idée excellente.

Voici son nouveau minois :
Image

et de dos :
Image

Résultat des courses : elle écrit très très bien. Aucun blanc, aucun raté, même en écrivant vite, sur les genoux, n'importe comment. Mais l'écriture est plus jolie qu'avant, plus contrastée, plus légère.

Et puis la plume, initialement OBB d'un Lamy 2000.
Ce projet est d'abord de la faute de Silverado :diable: , qui m'a fait rêver avec la plume 3B de son Pelikan M1000, retaillée en left foot oblique cursive italique par Richard Binder.
J'étais déjà tombée en amour du Lamy 2000 (là, c'est la faute à Topodoco :mrgreen: ), et quand j'ai su qu'il existait avec une plume OBB (ce qui n'est pas hyper courant quand même), je me la suis procurée. J'en ai parlé à Spoon, lui ai envoyé la très belle photo de la plume de Silverado et il m'a dit ok pour une plume oblique cursive italique. :thumbsup:

Image

Image

Résultat : hyper-agréable à utiliser... un peu plus exigeante quant à sa tenue que la plume tout-terrain du Pelikan, mais plus généreuse, au débit phénoménal (Tynounours, il faudra que tu l'essaies ! ;) ). La transformation par Spoon a beaucoup dégrossi l'écriture, ce qui me convient, mais tout en lui laissant un caractère certain.

Un petit test d'écriture rapide, avec un avant / après :

Image

Je suis contente ! Je trouve que ces nouvelles plumes donnent de l'élégance à mon écriture. :mrgreen:
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18014
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Spoonization de deux plumes : Pelikan M600 et Lamy 2000

Message par Hobiecat »

Merci Shimaree pour ce retour !

On reconnaît l'excellent travail de Maître Spoon et ces plumes vont très bien à ton écriture ! :thumbsup:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7345
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Spoonization de deux plumes : Pelikan M600 et Lamy 2000

Message par LYTH »

Bravo, je suis très content pour toi ! Éclate-toi avec tes nouveaux joujoux ! :thumbsup:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6434
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Spoonization de deux plumes : Pelikan M600 et Lamy 2000

Message par jddegap »

Merci de nous faire partager cet heureux retour. :)
Et quelle bonne idée d'avoir pensé à l'exemple avant, avant... ;)
Jérôme
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: Spoonization de deux plumes : Pelikan M600 et Lamy 2000

Message par Oliv' »

Très content pour toi :)

Ces plumes te vont à merveille. :happy:

Joli boulot Spoon :thumbsup:
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14850
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Spoonization de deux plumes : Pelikan M600 et Lamy 2000

Message par silverado »

Que voilà d'excellentes nouvelles, Lara ! Et, ce n'est pas pour nous étonner, un sacré bon travail de Monsieur Spoon himself (salut Patrick !)
Je crois que ton écriture a besoin de respirer un peu plus, il me semble ? Ces nouvelles plumes s'exprimeraient peut-être mieux encore en prenant de la hauteur ?
:cartonrouge: Je ne crois pas que ma propre écriture m'octroie le droit de te conseiller en la matière... :?
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Spoonization de deux plumes : Pelikan M600 et Lamy 2000

Message par Caribou »

Merci pour ce retour, Shimaree ! :thumbsup:
Heureux de constater que le travail de personnalisation des plumes par notre ami Spoon fait une nouvelle fois des heureux ! ;)

J'ai également quelques stylos chez lui qui attendent d'être déconfinés ! :lol:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Spoonization de deux plumes : Pelikan M600 et Lamy 2000

Message par Olorin »

Félicitations Lara pour ces heureuses retrouvailles. Ces plumes m'ont l'air bien réussies, mais ce que j'en pense n'est que secondaire par rapport au plaisir que tu éprouves à t'en servir!

Edit: toi qui disais il y a peu être incapable de te servir d'une loupe :shock:
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Spoonization de deux plumes : Pelikan M600 et Lamy 2000

Message par darazs »

LYTH a écrit : 01 juin 2020 22:16 Bravo, je suis très content pour toi ! Éclate-toi avec tes nouveaux joujoux ! :thumbsup:
+1
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Spoonization de deux plumes : Pelikan M600 et Lamy 2000

Message par Shimaree »

Merci à vous, Hobiecat, Lyth, Jddegap, Oliv', Silverado, Caribou, Olorin et Darazs !
jddegap a écrit : 01 juin 2020 23:16 Merci de nous faire partager cet heureux retour. :)
Et quelle bonne idée d'avoir pensé à l'exemple avant, avant... ;)
Merci Jérôme ! :mrgreen: t'as vu ça? une fois de temps en temps j'ai une bonne idée... :lol:
Mais j'ai passé beaucoup de temps à mûrir le projet, à choisir mes stylos, à oser contacter Spoon, à attendre qu'il ait de la disponibilité... J'ai eu le temps de penser... et je me suis dit que le jour où je vous montrerai ce à quoi elles ressembleraient, ça serait bien d'avoir le point de départ...
Hobiecat a écrit : 01 juin 2020 22:13 Merci Shimaree pour ce retour !

On reconnaît l'excellent travail de Maître Spoon et ces plumes vont très bien à ton écriture ! :thumbsup:
Oliv' a écrit : 02 juin 2020 06:03 Très content pour toi :)
Ces plumes te vont à merveille. :happy:
Merci Hobiecat et Oliv' ! Je trouve aussi... :angel:
silverado a écrit : 02 juin 2020 07:08 Que voilà d'excellentes nouvelles, Lara ! Et, ce n'est pas pour nous étonner, un sacré bon travail de Monsieur Spoon himself (salut Patrick !)
Je crois que ton écriture a besoin de respirer un peu plus, il me semble ? Ces nouvelles plumes s'exprimeraient peut-être mieux encore en prenant de la hauteur ?
Tu as probablement raison, elle est plutôt ras-des-pâquerettes... et c'est ok ! je m'y suis faite...
Mais malgré son rachitisme :mrgreen: le travail de Spoon oxygène mon écriture justement et... disons que grâce à lui c'est moins pire. :lol:
Caribou a écrit : 02 juin 2020 07:46 J'ai également quelques stylos chez lui qui attendent d'être déconfinés ! :lol:
Oui, le confinement à Toulouse a été un peu étendu. ;)
Olorin a écrit : 02 juin 2020 07:48 toi qui disais il y a peu être incapable de te servir d'une loupe :shock:
Merci Steve !
Mon Papa m'en a offert une que j'arrive à utiliser ! 8-)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités