Parker Urban Premium plume ?

Répondre
MEGR
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 14
Enregistré le : 27 déc. 2015 04:13
Localisation : Yvelines

Parker Urban Premium plume ?

Message par MEGR »

Bonjour,

Je reposte ici ce que j'ai posté dans ma présentation pour le mettre à l'endroit approprié.

Je viens de recevoir un Parker Urban Premium pour Noêl de mes parents. Belle surprise au premier abord. J'ai des mains bien potelées donc j'aime la manière dont il se pose bien que pour plusieurs il serait gros. J'aime son design, mais déception lors des premiers mots. Je trouve le trait (très) épais, il glisse plutôt bien je trouve, mais alors... Il est très rigide et j'écris avec la pointe légèrement en biais. Lorsque j'écris avec la pointe droite le débit est bon mais dès que je biaise un peu pour être plus confortable le débit est moins bon.

Lucky44 (que je remercie) m'a communiqué le mail du SAV Parker pour leur poser la question à propos du changement de plume. J'attends leur réponse à leur réouverture à la fin des vacances scolaires.

Ma question est donc celle ci : dois-je changer la plume ? Est-ce possible ? Si vous avez une expérience avec celui ci, va-t-il "s'assouplir"? Dois-je entièrement changer de modèle, de marque... ? Des conseils ? Habitant le 78 bordure du 27 je suis mobile jusqu'à Paris pour pouvoir tester en concret en boutique. Connaissez-vous de bonnes adresses ?

Je suis plus que débutante donc je ne peux m'exprimer qu'en termes vagues mais dans le cas d'un changement :
-Je n'écris pas très vite ni trop lentement. La rigidité du Urban Premium est un gros point noir pour moi
-J'aime une plume fine je crois. Il y a 10 ans mes parents, en magasin grande surface, m'avait pris un Waterman près des Bic et autre stylos non "haut de gamme". Cependant je l'adore. Je l'ai toujours et bien que tombé sur la plume au collège il est toujours très agréable. Très sobre c'est un stylo plume en acier sans chichi, sa taille est en accord avec son poids de mon point de vu. Il est fin je crois car sur la plume il y a un F. Je n'ai cependant aucune idée du modèle. J'en suis navrée
-J'écris sur du "Clairfblabla" le plus souvent
-Je souhaiterais un modèle sobre et unisex
-J'ai un budget max de 150 euros

(Plusieurs questions donc...)

Merci d'avance !
Noob en la matière, je suis donc une de vos dévouée Padawan. :help: :vieux:
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Parker Urban Premium plume ?

Message par manohan »

Bonjour,

Il est sûrement possible de changer le bloc plume de votre stylo ou même d'obtenir un échange du stylo complet pour un exemplaire F. Pour cela vous pouvez soit retourner au magasin où vos parents l'ont acheté, soit voir avec le site de vente si vous êtes encore dans le délai de rétractation.
L'échange vous permettra d'avoir une plume plus fine, mais en aucun cas elle ne s'assouplira (les Parker en général sont rigides, sauf peut-être le Sonnet). Si vous la trouvez déjà trop rigide, un échange de taille n'est probablement pas la solution.
Reste donc l'échange de modèle.
J'ai mis dans votre fil de présentation quelques adresses de boutiques. N'hésitez pas à essayer et venez avec votre papier. Vous n'êtes pas obligée de vous décider tout de suite, prenez le temps de visiter plusieurs boutiques (certains proposent des modèles que d'autres n'ont pas), de réfléchir. L'essai est essentiel : certaines personnes, sur la base des revues et commentaires qu'ils ont lus sur le net, partent avec l'intention d'acheter tel ou tel modèle, unanimement loué par les utilisateurs, et changent d'avis après l'essai !
Voyez cette discussion très instructive : Nouveau compagnon d'écriture.

Bonne recherche et revenez nous raconter votre choix, nous adorons lire les gens qui nous parlent de leurs stylos !
MEGR
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 14
Enregistré le : 27 déc. 2015 04:13
Localisation : Yvelines

Re: Parker Urban Premium plume ?

Message par MEGR »

manohan a écrit :Bonjour,

Il est sûrement possible de changer le bloc plume de votre stylo ou même d'obtenir un échange du stylo complet pour un exemplaire F. Pour cela vous pouvez soit retourner au magasin où vos parents l'ont acheté, soit voir avec le site de vente si vous êtes encore dans le délai de rétractation.
C'est aussi la première chose à laquelle j'ai pensée, seulement le magasin est fermé pour changement d'enseigne. Je l'ai donc contacté par mail et ils m'ont conseillé de voir avec Parker. Le service SAV Parker étant en vacance jusqu'au 4 janvier je vais donc patienter. Je ne suis pas pressée.
manohan a écrit : L'échange vous permettra d'avoir une plume plus fine, mais en aucun cas elle ne s'assouplira (les Parker en général sont rigides, sauf peut-être le Sonnet). Si vous la trouvez déjà trop rigide, un échange de taille n'est probablement pas la solution.
Reste donc l'échange de modèle.
Après quelques pages le fait qu'il soit plutôt rigide ne me gêne pas plus que ça. Mon écriture s'en trouve plus régulière. C'est étrange mais j'y trouve mon compte au final. Comme quoi mieux vaut bien tester comme beaucoup sur le forum le conseille, y compris vous.

Je vais donc aller, avec mon papier (et mon ignorance), dans les boutiques pour pouvoir tester les modèles.

Je passe pas mal de temps à lire sur le forum c'est très instructif. Je serais donc ravie de venir vous raconter mon périple :)

Merci de vos conseils !
Noob en la matière, je suis donc une de vos dévouée Padawan. :help: :vieux:
MEGR
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 14
Enregistré le : 27 déc. 2015 04:13
Localisation : Yvelines

Re: Parker Urban Premium plume ?

Message par MEGR »

C'est avec beaucoup de retard que je réponds à tous ceux qui ont pris le temps de me conseiller.
Le service client de Parker m'a donc précisé que je pouvais leur renvoyer pour voir ce qu'ils pourraient faire. Envoi par la poste, attente,... Très gentil de leur part mais je me suis dis que des conseils et une discussion de vive voix serait mieux vu mon niveau 0.
Je suis donc monté sur Paris chez Monsieur Mora. Etant lui même en déplacement pour un salon j'ai donc demander des conseils à une femme très patiente et très agréable. Je crois avoir passé presque 2 heures dans la boutique et nombre de clients sont passés pendant que l'indécise que je suis faisait son choix.

Après m'avoir orienté entre les Cross et les Pelikan, posé diverses questions et observé elle m'a confirmé ce que je pensais, le Pelikan m'étais plus agréable.

Donc entre la plume Ef et F, j'ai donc choisi le Pelikan P205 en F. Elle ne l'avait pas en noir F. Elle a appelé son collègue dans la boutique de Stylo City quelques rues plus loin et lui a demandé de bien vouloir la dépanner (une crème je vous dis).

Avec un piston convertible (offert) et une encre Montblanc en Toffee Brown. Je règle et me perds pour seulement 3 rues le temps de trouver la boutique Stylo City :gneu: . Là encore un accueil très sympa.

Conclusion, après 4 bonnes pages à la maison je suis plus que ravie. La couleur est sublime. La plume gratte juste ce qu'il faut. Une fois rempli le poids me satisfait et la sobriété du modèle :msp_love : J'aime le fait que je peux prendre une cartouche avec moi pour me dépanner en week end. Il faut juste que j'apprivoise le rechargement sans en mettre partout.

Le cadeau de maman, lui, restera une pièce souvenir sur le bureau.

Le soucis (enfin soucis soucis... :siffler: ) c'est les encres... Toutes me font envies ! Vives les nuanciers dispos sur le forum !

Merci à tous de vos conseils !
Noob en la matière, je suis donc une de vos dévouée Padawan. :help: :vieux:
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Parker Urban Premium plume ?

Message par manohan »

Merci d'avoir donné des nouvelles. C'est une bonne chose que vous ayez trouvé un stylo qui vous convient et je vous souhaite beaucoup de plaisir avec.
Avatar du membre
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1796
Enregistré le : 29 oct. 2012 18:59
Localisation : 31

Re: Parker Urban Premium plume ?

Message par mopsletroll »

Je suis bien d'accord avec Manohan, surtout si vous avez craqué pour un Pelikan. :angel:
Image
MEGR
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 14
Enregistré le : 27 déc. 2015 04:13
Localisation : Yvelines

Re: Parker Urban Premium plume ?

Message par MEGR »

mopsletroll a écrit :Je suis bien d'accord avec Manohan, surtout si vous avez craqué pour un Pelikan. :angel:
Je ne peux que m'en douter vu votre collection d'oiseaux ! :thumbsup:
manohan a écrit :Merci d'avoir donné des nouvelles. C'est une bonne chose que vous ayez trouvé un stylo qui vous convient et je vous souhaite beaucoup de plaisir avec.
Je vous remercie, bien que je prévois déjà d'agrandir la collection dans le futur ;)
Noob en la matière, je suis donc une de vos dévouée Padawan. :help: :vieux:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités