j'écris à l'envers!

Tout ce qui touche à la calligraphie et au dessin à l'aide d'encres. Ecriture d'un point de vue technique.
Répondre
bhao
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 15
Enregistré le : 19 mars 2010 18:23

j'écris à l'envers!

Message par bhao »

bjr à tous
je m'appelle Bruno, j'ai 46 ans, et j'arrive ici grâce à un sujet édité sur FAM
voilà mon problème, j'aimerai m'acheter un beau stylo, il semblerait que Sailor soit une marque reconnue
mais j'utilise depuis toujours les plumes à l'envers pour avoir le trait le plus fin possible
j'appuie très peu sur le papier, et cela convient très bien à ma façon d'écrire
j'ai actuellement un Cross ATX, pointe fine
mes habitudes seront elles compatibles avec une plume Sailor, ou est ce dommage d'acheter une telle plume dans ces conditions?

merci de vos conseilscdt
B
Avatar du membre
loic
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 596
Enregistré le : 21 oct. 2008 15:23

Re: j'écris à l'envers!

Message par loic »

Bonjour Bhao,

bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez avec une plume Sailor en 21 carats écrire à l'envers ; ces plumes 21K permettent d'écrire à l'endroit mais également à l'envers pour avoir une écriture en taille F, pratique pour des notes entre deux lignes par exemple.

Mais pour autant, je pense qu'il est plus intéressant de choisir votre taille de plume pour écrire à l'endroit : c'est de toute façon plus agréable non ? En Sailor, vous avez 6 tailles de plume : Extra-Fine, Fine, médium, Large, Zoom, Music, voire Médium-Fine pour certains modèles... Cela laisse le choix pour une écriture à l'endroit. Mais pour toutes ces tailles, l'écriture à l'envers en F (Fine) est possible.

A votre disposition.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités