www.stylo-plume.org

Nous sommes actuellement le 20 Oct 2018 16:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : quel stylo pour 3 Bock ?
Message Publié : 10 Oct 2018 14:04 
Hors-ligne
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message(s) : 36
J'aime bien les plumes Bock et voudrais acheter, par ex. chez Beaufort, leurs plumes Bock de Calligraphie 1.1mm 1.5 et 1.9 mm en "unité" (housing & feed) à visser sur un stylo. Elles existent en #5 ou #6 .
Mais ils ne proposent pas de stylo pour aller avec ces plumes... :roll:
Quel stylo pas trop cher me conseillez-vous d'acheter, qui pourrait recevoir tour à tour ces plumes que je souhaite interchangeables facilement (par simple dévissage de l'unité bloc plume, vous l'avez compris).

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: quel stylo pour 3 Bock ?
Message Publié : 10 Oct 2018 16:28 
Hors-ligne
Asa Gao
Asa Gao

Message(s) : 126
Il y a Namisu qui utilise les plumes Bock et dont on peut dévisser facilement le bloc. Le Orion a une #6
http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?p=228758#p228758

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Oct 2018 16:43 
Baystate Blue
Baystate Blue

Message(s) : 1631
Ranga artisans indien qui propose des stylos fait mains à un prix imbattables et si tu prend le stylo sans plume c'est-12€

Tu peux demander le stylo avec un pas de vis bock.
J'en ai 3, tous les trois avec une plume bock que j'ai vissée moi même et le 4e est en route. Ça commence à 40 $ environ, frais de port inclus.

Pour les plumes bock en général starbond est moins cher que Beaufort et en plus le site est en euros.

Sinon tu prends un Jinhao, un Hero, ou Baoer attention au modèle entre plume #5 ou #6. Et tu la chance sans dévisser.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Oct 2018 23:19 
Hors-ligne
Prussian blue
Prussian blue

Message(s) : 1252
Le "housing" facile à changer par vissage s'appelle "type 060", c'est bien de cela que tu parles ?

Je pense que pas mal de modèles chez Kaweco utilisent aussi le standard housing "060", il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses (ART, Brass, Steel, AL et AC Sport mais aussi Student, Dia2 et Liliput, mais sur les Classic Sport le housing est différent et non compatible)

Je n'ai pas encore testé la comptabilité mais les "housing" ressemblent également fort à ceux utilisé dans mon Faber Castell Ambition (à vérifier donc, je vais essayer de les mesurer ce WE).

Comme dit Nikko, jJ'ai aussi commandé un Ranga Pen (mais le modèle 4) et on peut leur demander avec ou sans plume et prévu pour les plumes Bock #5 ou #6, au choix... le modèle sans plume est à moins de 40$ frais de port compris...
Sur FPN, il y a pas mal de discussion sur le sujet, les plumes bock étant parait-il aussi compatibles avec les Waterman Hemisphère mais là il faut démonter et ne garder que la plume (idem sur certains Jinhao)

il y a aussi les Kara Customs qui sont fournits avec les plumes "060" mais je n'ai pas testé

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Oct 2018 08:16 
Hors-ligne
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Merci beaucoup de votre aide ! j'hésite bien sûr entre un stylo Namisu, et un Ranga. Je ne connais aucune des 2 marques :oops:
Je vais interroger Ranga pens pour savoir s'ils peuvent m'envoyer un stylo et 3 unités de plumes... ce qui regrouperait les achats et limiterait les frais.

Sur le site de Beaufort comme sur celui de Starbond -effectivement bien moins cher- je vois la référence 250 pour les plumes acier que je cherche. Mais la référence 060 dont parle Nicobee est également possible.
je vais poursuivre sur les bonnes pistes que vous m'indiquez !

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Oct 2018 08:36 
Baystate Blue
Baystate Blue

Tous les housings Bock se vissent de la même manière, mais là, on parle plutôt de type 250.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Oct 2018 18:39 
Hors-ligne
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Finalement, j'ai commandé un stylo Ranga, (modèle Bamboo) et les plumes Bock de Calligraphie 1.1 et 1.5 mm chez Starbond, car Ranga Pen est actuellement en rupture de stock pour les plumes qui m'intéressent.
J'ai échangé 4 ou 5 mails avec Ranga Pen, et ils sont vraiment très sympas, professionnels et réactifs. Cerise sur le gâteau chez eux: la livraison est gratuite, et ils ne comptent ni taxes, ni droits d'importation.
Après coup, j'ai vu qu'une autre marque, KARAS, proposait des stylos très bon marché, avec des plumes Bock - mais je ne sais rien de plus. (Voir le sujet qui traite de Karas Kustom dans 'objectif plume') - Et là, je cale car je vais avoir ce qu'il me faut grâce à vous ! :egyptian:

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2018 12:09 
Baystate Blue
Baystate Blue

Les taxes et frais d'importation ne sont jamais prélevés par l'expéditeur mais par la douane quand ils arrivent sur le territoire.

Mais je n'ai jamais eu le cas avec des Ranga.

Par contre avec un Karas qui vient des États-Unis, c'est à coup sûr.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]