une calligraphe parmi vous

Tout ce qui touche à la calligraphie et au dessin à l'aide d'encres. Ecriture d'un point de vue technique.
licorne
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 9
Enregistré le : 24 mai 2009 16:48
Contact :

une calligraphe parmi vous

Message par licorne »

Bonjour à tous

Ceci c’est une nouveauté pour moi, d’écrire sur un forum. Tout d’abord, mes excuses en avance pour mon français, qui risque d’être un peu bizarre de temps en temps (j’écrirai en anglais par moment probablement….si je deviens frustrée !!).

Je suis calligraphe professionnelle (en fait Loïc à posté quelques essaies que j’ai fait l’année dernière, je crois, dans un style « calligraphique » en utilisant une sélection de ses plumes), d’origine américano-irlandaise, résidente en France depuis 2001. En ce moment, je m’intéresse aux stylo-plumes dans le but de développer une forme d’écriture cursive adapté à ces magnifiques outils. J’enseigne beaucoup --- surtout la calligraphie médiévale dans tous ces styles --- mais une spécialité bien-aimée est l’écriture anglaise du 18ème siècle (nous disons Copperplate, et Spencerian) qui je crois peut s’adapter aux mains modernes pour donner un « handwriting » quotidien aux amateurs des beaux stylos-plume (or is that ‘belles’ ?!).