Tracer des traits

Tout ce qui touche à la calligraphie et au dessin à l'aide d'encres. Ecriture d'un point de vue technique.
Répondre
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Tracer des traits

Message par Nickko »

Bonjour, je ne sais pas si je poste dans la bonne catégorie, si je fais erreur, dites-le moi.

Jusqu'à la découverte de ce forum, je n'avais que deux stylos que j'utilisais pour écrire, maintenant, j'ai remplacé quelques rollers par des stylos plumes je me retrouve à devoir tracer des traits. Habituellement j'utilisais une règles (une latte pour mes amis belges).

Je me demandais s'il y avait un risque à utiliser une règle pour tracer des traits avec un stylo plume. Faudrait-il éviter certains modèles comme ceux en métal ? Est-ce qu'il y a des choses à éviter ou à faire pour ne pas avoir d'ennuis ?

Merci d'avance,
Nickko
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3298
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: Tracer des traits

Message par Mrs Hobie »

faut surtout faire attention à ce que ça ne bave pas, donc il faut éviter les règles très plates : il faut pouvoir "basculer" la règle pour la retirer sans frotter et baver ...
Avatar du membre
Taranis
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2128
Enregistré le : 31 mai 2016 19:49

Re: Tracer des traits

Message par Taranis »

Sur les règles que j'utilisais, la coté opposé au coté gradué était "surélevé" pour tirer des traits à la plume sans baver.
Image
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Tracer des traits

Message par Nickko »

Merci, oui j'ai bien fait attention à ce que ça ne bave pas, c'est comme avec un roller ou un feutre mais j'avais aussi peur d'abîmer la plume.
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5745
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Tracer des traits

Message par Pollux »

En faisant une petite recherche sur FPN, j'ai trouvé ce post : http://www.fountainpennetwork.com/forum ... nd-rulers/ avec cette photo de plume modifiée spécialement ... :shock: :o ... assez particulier, non ?

Image
Rêver un impossible rêve ...
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18011
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Tracer des traits

Message par Hobiecat »

Oh my god, comme on dirait Outre-Manche... :shock:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités