Une plume retaillée par Deb Kinney

Tout ce qui touche à la calligraphie et au dessin à l'aide d'encres. Ecriture d'un point de vue technique.
Répondre
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Une plume retaillée par Deb Kinney

Message par jpeg »

Un mot sur une plume retaillée par Deb Kinney que je viens de recevoir. Le stylo est un Omas Milord gris (modèle classique d'avant 2005) auquel je tiens beaucoup mais dont je n'aimais pas trop la plume M d'usine. N'ayant jamais essayé le travail de Deb, j'étais curieux, je lui ai donc envoyé le stylo en lui demandant de retailler la plume en italique cursive M avec un trait de 0,5 à 0,6 mm de large et en lui demandant de régler le débit d'encre.

Communication rapide et sans chichis, Deb demande comment on écrit et comment on tient le stylo, les désirs, bref, les choses habituelles. Une semaine de voyage aller, un délai très court de trois semaines à comparer avec les quatre à six mois d'attente des deux "grands", une semaine de voyage retour, pour la somme très raisonnable de 45 $ de travail + 10 $ de port retour, ce qui en fait de loin la plus raisonnable des trois artisans américains (Mottishaw, Binder, Minuskin) qui m'ont retaillé d'autres plumes.

La plume est très agréable, elle a perdu sa mollesse d'origine, elle est incisive sans exagération, elle conserve une belle douceur, on sent bien l'accroche de la plume sur le papier. Le débit est bien réglé, quoiqu'un peu moins fort que demandé. La taille est visiblement assez différente des trois autres américains, chacun ayant son style propre. Joli petit travail, je lui enverrai certainement d'autres plumes.

Jimmy

Oublié, les coordonnées pour qui ne connaît pas l'adresse :
Email : debkinney@alumni.duke.edu ou debkinney@law.duke.edu
Site web : http://www.penhero.com/KinneyPens.htm
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités