FPR et calligraphie

Tout ce qui touche à la calligraphie et au dessin à l'aide d'encres. Ecriture d'un point de vue technique.
Répondre
Avatar du membre
circee
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 61
Enregistré le : 02 mars 2015 18:16

FPR et calligraphie

Message par circee »

Bonjour,
je reviens poster un petit retour sur mes débuts en calligraphie ; étant novice, et ne sachant pas si ça me plairait, j'ai commandé il y a un moment des stylos pas chers chez Fountain Pen Revolution en Inde, et sur les 3 que j'ai commandé un peu au hasard (pas compris les caractéristiques au moment de la commande), seul 1 est valable.

Alors il n'est objectivement pas terrible du tout (ni beau, ni vraiment pratique pour une écriture quotidienne), en revanche il s'est révélé très concluant lors de mes premiers tests calligraphiques ; c'est le seul de mes plumes (le Slim Exception, plume fine, et le Waterman CF, plume un peu plus flexible mais pas taillée pour les boucles et les déliés) qui convienne pour débuter les lignes. Vu son prix je n'ai pas peur d'appuyer dessus pour les exercices de lettrage.

Donc en résumé, en attendant une vraie plume flexible de qualité (mais qui ne me ruine pas non plus ; laquelle, d'ailleurs ? vos conseils sont les bienvenus), pour 9$, on peut s'entraîner avec sans problème.
Voici mes premiers essais (avec encre Sheaffer Skrip brune, pas terrible d'ailleurs, manque de fluidité + bloc dessin Zapbook, le seul papier sur lequel l'encre ne "bave" pas -sur le Quo Vadis, Moleskine ou autres carnets, l'encre s'étale autour des lettres, ça ne fait pas propre du tout) :

Image
Elcheb
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 64
Enregistré le : 26 mars 2014 17:44
Localisation : Paris

Re: FPR et calligraphie

Message par Elcheb »

Ils sont plutôt bien ces petits stylos de chez FPR,