Problème d'encrage de plume

Tout ce qui touche à la calligraphie et au dessin à l'aide d'encres. Ecriture d'un point de vue technique.
Avatar du membre
lapaju
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 108
Enregistré le : 22 oct. 2014 15:12
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Problème d'encrage de plume

Message par lapaju »

En achetant les fournitures scolaires pour mes enfants ce matin, je suis tombé par hasard sur un porte-plume livré avec 6 plumes Sergent Major de marque Conté pour un prix dérisoire (3,70 euros).

Après lecture de ce sujet, j'ai donc nettoyé les plumes avec une vieille brosse à dents et du savon noir puis avec de la "pierre d'argent" afin de les rendre un peu abrasives et "accrocheuses".

J'avais depuis quelques temps un bidon d'encre de Chine Rotring qui ne servait à rien et bien maintenant il sert à quelque chose, et de belle manière en plus.

Le nettoyage effectué plus haut m'a permis de pouvoir tester toutes les plumes avec plus ou moins de succès mais je réussi tout de même pour l'instant à écrire une ligne complète sur un Rhodia n°16 (A5) avant de tomber en panne.

Ça confirme donc l'importance d'un bon nettoyage avant la première utilisation d'une plume neuve.

J'en ai aussi profité pour acheter un petit plume Pilot Pluminix (5,50 euros) avec plume soit disant M mais plutôt Stub d'après moi.
Il fait trempette pour l'instant afin de le nettoyer avant de l'encrer.
J'aime les marchés de Noël. On y découvre l'artisanat local de l'Asie du Sud-Est.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités