Cancellaresca amusante

Tout ce qui touche à la calligraphie et au dessin à l'aide d'encres. Ecriture d'un point de vue technique.
jmarc
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Re: Cancellaresca amusante

Message par jmarc »

Oui c'est très curieux cet apprentissage neuro-moteur qu'on retrouve dans toutes nos activités en fait.

Lorsqu'on est confronté à une activité nouvelle, il faut admettre que le cerveau doit prendre le temps d'assimiler une sorte de cartographie de perceptions qui ensuite donne une certaine autonomie.

(En plongée sous-marine que j'ai appris à enseigner, c'est très impressionnant de voir comment on se transforme de terrien à un organisme aquatique. Cela prend du temps aussi avant que le cerveau et le corps admette :troll: de nouveaux repères différents de la vie sur terre ! :zen: ).
Oliv'
Prussian blue
Prussian blue

Message par Oliv' »

jmarc a écrit : 13 févr. 2020 10:45 (En plongée sous-marine que j'ai appris à enseigner, c'est très impressionnant de voir comment on se transforme de terrien à un organisme aquatique. Cela prend du temps aussi avant que le cerveau et le corps admette :troll: de nouveaux repères différents de la vie sur terre ! :zen: ).
Tu m'étonnes :)
L'évolution dans la 3eme dimension doit bouleverser l'alchimie de la perception dans l'espace.
Un jour le baptême, un jour...
tab
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par tab »

jmarc a écrit : 13 févr. 2020 10:45 Oui c'est très curieux cet apprentissage neuro-moteur qu'on retrouve dans toutes nos activités en fait.

Lorsqu'on est confronté à une activité nouvelle, il faut admettre que le cerveau doit prendre le temps d'assimiler une sorte de cartographie de perceptions qui ensuite donne une certaine autonomie.
à ce sujet, il y a un livre très intéressant qui m'a ouvert des horizons il y a quelques années,
Ce que sait la main
Richard Sennet, auteur très connus aux USA

Bonne plongée dans la lecture :D
Répondre