Dip pen

Tout ce qui touche à la calligraphie et au dessin à l'aide d'encres. Ecriture d'un point de vue technique.
Répondre
skopa
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Dip pen

Message par skopa » 09 juin 2019 17:09

Bonjour
Savez-vous s’il exixte des plumes qu’on utilise dans un porte plume qui peuvent utiliser de l’encre pour stylo plume ?
Merci

Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Re: Dip pen

Message par Hobiecat » 09 juin 2019 17:55

Oui, quasiment toutes, mais en général, les encres de stylo-plume sont un peu trop fluides.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.

skopa
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par skopa » 09 juin 2019 18:43

D’après mes essais, ce serait carrément aucune. Les encres sont tellement fluides qu’on ne parvient qu’a faire un point, voire un tiret, la plume ne ‘stocke’ pas assez d’encre.
J’ai vu une vidéo sur internet avec une sorte de stylet en cristal, vous connaissez ?

Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat » 09 juin 2019 19:38

Je me sers régulièrement des encres de stylo-plume, avec des plumes : il faut impérativement bien les nettoyer avant de s'en servir, au produit vaisselle, à la salive, en les brûlant, bref avec la technique qu'on préfère.

Ensuite, il faut éviter de trop les nettoyer : s'il reste un peu d'encre, l'accrochage sera facilité.

C'est plus souvent la préparation de la plume qui pose problème, que l'encre elle-même.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.

skopa
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par skopa » 09 juin 2019 19:50

Ok, je referai un test en brulant la plume. Je ne me sers pas de liquides corporels 😉 trop peur de me piquer et de choper le tétanos !

Répondre