Montegrappa Espressionne Duetto Rouge (plume M)

Répondre
Dominic30
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 38
Enregistré le : 07 déc. 2010 12:43
Localisation : Nîmes
Contact :

Montegrappa Espressionne Duetto Rouge (plume M)

Message par Dominic30 »

Bonjour, J'ai craqué pour ce magnifique stylo mais j'ai quelques questions après avoir parcouru ce forum riche en conseils et fort intéressant.

J'ai épuisé les deux cartouches fournies avec et j'hésite entre utiliser des cartouches ou acheter un encrier.

Il est souvent dit que tremper le stylo dans l'encre abimait l'argent... est-ce vrai ?
Si je dois choisir une encre noire bouteille quelle marque me conseillez-vous ?
Si j'opte pour des cartouches, lesquelles puisque les Montegrappa sont introuvables ?

Merci pour vos réponses avisées.
Calzature
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 495
Enregistré le : 27 avr. 2010 12:20
Localisation : j'ai longtemps habité sous de vastes portiques ...

Re: Montegrappa Espressionne Duetto Rouge (plume M)

Message par Calzature »

J'utilise des cartouches standard Herbin, en particulier, avec trois Montegrappa différents sans problème.
Pour le convertisseur, après essai chez le fort serviable proprio de Dédicace à Bourges,(essai avec de l'encre de deux convertisseurs différents), un waterman convient parfaitement.
Calzature
Montegrappa NeroUno Linea, plume M, Montegrappa Piccola , plume F et M, Montegrappa Micra, plume M, Graf Von Faber Castell Ebène, plume F, ST Dupont Olympio L laqué noir, plume M...
Dominic30
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 38
Enregistré le : 07 déc. 2010 12:43
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Montegrappa Espressionne Duetto Rouge (plume M)

Message par Dominic30 »

Merci, d'autres avis parmis les membres adeptes des Montegrappa ?
Calzature
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 495
Enregistré le : 27 avr. 2010 12:20
Localisation : j'ai longtemps habité sous de vastes portiques ...

Re: Montegrappa Espressionne Duetto Rouge (plume M)

Message par Calzature »

L'argent s'oxyde : on peut préférer le platine ou l'or, mais voilà, la spécialité de Montegrappa c'est l'argent ; massif et bien travaillé.
Avec un bon chiffon et l'envie de raviver ce beau métal, tout ça doit s'arranger.
Calzature
Montegrappa NeroUno Linea, plume M, Montegrappa Piccola , plume F et M, Montegrappa Micra, plume M, Graf Von Faber Castell Ebène, plume F, ST Dupont Olympio L laqué noir, plume M...
Deds
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 353
Enregistré le : 29 janv. 2010 11:02
Localisation : Bordeaux

Re: Montegrappa Espressionne Duetto Rouge (plume M)

Message par Deds »

Bonjour,
J'ai un Montegrappa, que j'utilise avec un convertor.
Au début, je trempais la plume dans l'encrier pour le remplir, mai l'encre tachait la partie de la section en argent proche de la plume. :evil:
Rien de bien grave:avec un coton-tige, un peu de Mirror et de la patience, j'arrivais à éliminer cette tâche disgracieuse.
Maintenant, je plonge tout simplement le convertor dans l'encrier, et j' m'évite cette petite manip! 8-)
fxg
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 8
Enregistré le : 02 mars 2010 19:24

Re: Montegrappa Espressionne Duetto Rouge (plume M)

Message par fxg »

Bonsoir

j'utilise des cartouches montegrappa avec mon stylo, donc je n'ai pas d'avis sur le choix cartouche / bouteille. Par contre, je n'ai aucun souci pour trouver des cartouches dans la (fabuleuse) boutique de quartier (Nice). Je ne pensais pas pas que c'était une denrée rare.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 89 invités