Parker Urban

Répondre
richardson
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 5
Enregistré le : 25 août 2010 19:52

Parker Urban

Message par richardson »

Bonsoir a tous et merci pour ce forum que j'ai deja bien parcouru.

J'ai vu que beaucoup de messages concernaient des plumes haut de gamme mais je souhaitais vous poser une question sur un petit stylo tout simple, le Parker Urban.

http://www.parkerpen.com/fr/discovery/product/urban

Je l'ai pris en noir feutré et je le trouve magnifique.


Par contre je suis un peu deçu de l'ecriture, c'est une plume M, je trouve qu'il y a des ratés au démarrage et parfois en cours d'écriture. J'ai l'impression que je dois toujours jouer sur la pression d'ecriture. Il faut dire que c'est le premier jour que je l'utilise.

Rien a voir avec mon pelikan M200 plume F qui donne l'impression de glisser sur le papier.

Est ce que certains d'entre vous le connaissent ?

merci pour vos réponses !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par richardson le 26 août 2010 05:24, modifié 1 fois.
Bluebird
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 462
Enregistré le : 19 févr. 2009 18:07

Re: Parker Urban

Message par Bluebird »

Bonsoir Richardson et bienvenue ! :D

Je le trouve très joli et tout à fait dans la tradition Parker avec son agrafe ...

Avez-vous changé de papier pour voir si la plume se comporte de la même façon ? Et puisqu'il est neuf , tenter peut-être de rincer le bloc plume en le passant sous l'eau (froide) .
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13646
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Parker Urban

Message par petitdauphinzele »

Je trouve qu'il est très élégant.

Pour la plume, il faut s'adapter à une plume plus dure, j'ai toujours cette impression quand je reviens à une plume en acier par rapport au plume en or.

Je trouve personnellement que les Parker modernes ont des plumes assez rigides, mais c'est peut-être une impression.

Y.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
richardson
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 5
Enregistré le : 25 août 2010 19:52

Re: Parker Urban

Message par richardson »

Bonsoir, merci pour vos reponses.
Pour la piste du rinçage à l'eau, je vais essayer.
En ce qui concerne l'essai sur différents papiers les ratés sont encore plus flagrants sur des papiers tres lisses.


Effectivement, la plume manque vraiment de souplesse, je vais essayer de m'habituer et de pas trop comparer avec le pelikan.

En tout cas, ce forum donne envie de découvrir toutes ces plumes. J'ai fait beaucoup de calligraphie au porte plume mais je ne m'étais jamais vraiment attardé sur les stylos et je découvre que c'est un domaine complexe.

Petit détail, j'aime la sobriété de ce stylo parker, je suppose qu'il resistera dans le temps un peu mieux que le pelikan.
Mon Pelikan 200 a des piques d'oxydation sur les finitions dorées, la plumes a perdu par endroit le doré et il fait un peu plastique quand meme....
Je trouve très dommage alors que la plume est tres agréable de mettre des materiaux qui brillent à l'achat mais qui ne tiennent pas la durée.

A bientot
Bluebird
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 462
Enregistré le : 19 févr. 2009 18:07

Re: Parker Urban

Message par Bluebird »

C'est un peu contrariant en ce qui concerne l'aspect du Pelikan , je vous l'accorde. Il y a peut-être des moyens de traiter les oxydations mais je laisse mes petits camarades vous conseiller sur ce point ...

Si vous aimez les plumes douces , je ne saurais trop vous conseiller d'essayer les anciennes , évidemment. On a ensuite beaucoup de mal à revenir aux modernes (sauf les japonaises) ... C'est tout simplement un autre monde de sensations et d'écriture . Bon, désolée , je me fais un peu lyrique quand il s'agit de ces vieilles demoiselles (souvent d'ailleurs bien moins chères que beaucoup de modernes ... ) :D
richardson
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 5
Enregistré le : 25 août 2010 19:52

Re: Parker Urban

Message par richardson »

Merci pour l'astuce du rinçage, j'ai même rajouté un peu de produit vaisselle et cela a totalement modifié le confort d'ecriture, c'est un vrai plaisir !
A bientot
Bluebird
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 462
Enregistré le : 19 févr. 2009 18:07

Re: Parker Urban

Message par Bluebird »

Excellente nouvelle , vous m'en voyez ravie !! :D

Oui , le liquide vaisselle peut s'utiliser aussi (avec modération , évidemment) , cela aide à dégager les impuretés . Les stylos neufs peuvent avoir ce type de petits problèmes ...

Surtout revenez avec vos impressions d'écriture , elles évoluent toujours , s'affinent au fur et à mesure de l'utilisation du stylo .
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités