Un peu d'aide !

Heideglenn
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 12
Enregistré le : 25 août 2010 07:27

Un peu d'aide !

Message par Heideglenn »

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous expose mon problème : j'ai perdu un stylo plume très bon marché (je l'avais acheté en grande surface) qui avait une pointe en iridium, un capuchon à vis et un grip anti-dérapant (un espèce de caoutchouc pour maintenir le stylo).

J'en recherche donc un qui possède les mêmes caractéristiques. Cependant, je n'en trouve pas sur le net même en regardant des stylos très chers.

Je voudrais savoir si vous connaîtriez un site qui recenserait des stylos qui correspondent à mes critères de recherche. J'ai regardé de nombreux liens d'utilisateurs de ce forum mais je ne trouve pas mon bonheur.

Merci.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Un peu d'aide !

Message par petitdauphinzele »

Bonjour,

Peut-être ce site, pourra-t-il vous aider ?

Cult Pens - Pen Finder

Y.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Heideglenn
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 12
Enregistré le : 25 août 2010 07:27

Re: Un peu d'aide !

Message par Heideglenn »

Merci beaucoup pour ce site.
Malheureusement, je n'ai pas trouvé mon bonheur...

Auriez-vous d'autres idées qui pourraient m'aider ?

En tout cas, merci infiniment d'avoir pris la peine de me lire !
Heide.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Un peu d'aide !

Message par petitdauphinzele »

Recherchez vous exactement le même modèle ?

Si oui une description un peu plus précise s’avérait utile. Taille du stylo, du capuchon, matière (métal ou plastique ), couleur, année d'achat, ... tout ceci approximativement. Voire une photo, ce qui serait parfait !

Avec si peu d'information, on ne peux que faire de la divination. :lol:

Le challenge n'en sera que plus amusant.

Y.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Heideglenn
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 12
Enregistré le : 25 août 2010 07:27

Re: Un peu d'aide !

Message par Heideglenn »

Oui, vous avez raison...alors je vais tâcher de faire une description digne de ce nom !

Donc, c'était peut-être (honnêtement, je ne m'en souviens pas !) un Reynolds... Je suis en revanche sûre que ce stylo avait écrit sur sa plume "iridium germany". Il était entièrement en plastique. Ses couleurs étaient Vert foncé/ Bordeaux. Le capuchon Bordeaux montrait une série de chats jaunes "écrasés" dessinés. Le corps du stylo était vert avec des motifs (des courbes et des points jaunes). Le clip du capuchon se trouvait être aussi en vert foncé/vert sapin. Le caoutchouc noir avait des petits carrés incrustés qui lui donnait un aspect de relief. En terme de taille, c'était une taille standard (je dirai assez grand vu qu'aujourd'hui, on miniaturise...) de la taille d'un Reynolds. Enfin, c'était un stylo que ma mère avait dû acheter à Carrefour et j'ai fait toutes mes études avec. Depuis sa perte, je suis inconsolable !!!

Le hic, c'est qu'à l'époque, on pouvait trouver de bons produits à très bas prix dans un supermarché...Aujourd'hui, j'ai beau regarder tous les stylos plume qui sont exposés, je ne retrouve pas un stylo comme celui-ci...

En outre, je n'aime pas trop les stylos qui sont en "métal" uni : je préfère qu'il y ait des motifs (je trouve cela plus agréable pour les yeux !).

Et puis, je ne veux pas mettre encore trop d'argent dans un stylo vu que je le mettrai dans une trousse au milieu de stylos très bas de gamme et que je m'en servirai tous les jours...Les stylos dont certains parlent sur ce forum coûtent très chers et si jamais je le fais tomber à terre par exemple, je pense que je fais une attaque tant je m'en voudrais !

Néanmoins, vu les caractéristiques que j'attends d'un stylo plume et vu ce que je vois en grande surface, je vais devoir investir...

Franchement, si je pouvais retrouver un tel stylo, je le prendrai les yeux fermés mais à mon avis, c'est impossible. Cependant, un autre stylo qui réunirait ses caractéristiques seraient le bienvenu !!! :D

Voilà. J'espère avoir été assez exhaustive.
Merci beaucoup de vouloir m'aider !

P.S. : Je suis persuadée que si vous le voyiez, vous vous demanderiez très certainement comment un tel stylo peut faire le bonheur de quelqu'un vu que c'est un produit très bas de gamme...A côté des marques que je viens de découvrir en parcourant ce forum (vous l'aurez deviné, je ne connais strictement rien en stylos !), c'est vraiment de la gnognotte !
Modifié en dernier par Heideglenn le 25 août 2010 13:53, modifié 2 fois.
Heideglenn
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 12
Enregistré le : 25 août 2010 07:27

Re: Un peu d'aide !

Message par Heideglenn »

La question de votre photo m'a alertée et je suis allée chercher dans de vieux CD que j'avais pour voir si je pouvais vous le montrer...

J'en ai trouvé une, de piètre qualité certes mais qui pourra vous donner une idée plus précise !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bluebird
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 462
Enregistré le : 19 févr. 2009 18:07

Re: Un peu d'aide !

Message par Bluebird »

Heideglenn , bienvenue , :D !

perdre un instrument d'écriture , si modeste soit-il, cela rend inconsolable , c'est vrai ...

en lisant votre description , je pensais que peut-être un Pelikano Junior vous conviendrait , voir ici par exemple mais on peut le trouver dans une bonne papeterie .

Autrement peut-être celui-ci

PS je m'aperçois que le premier lien (Pelikano) renvoie vers un fournisseur d'entreprises . Le stylo est donc plus cher qu'indiqué ici HT .
Bluebird
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 462
Enregistré le : 19 févr. 2009 18:07

Re: Un peu d'aide !

Message par Bluebird »

C'est encore moi ... :D je ne peux que vous recommander également (mais c'est un peu plus cher) la gamme Lamy dont on peut voir un aperçu ici. J'ai écrit pendant des années avec un petit ABC et les Safari sont absolument excellents (vous pouvez d'ailleurs aussi adapter un "converter" , petite pompe qui vous permettrait d'utiliser des flacons d'encre). Leur inconvénient, peut-être est qu'ils n'acceptent que les cartouches Lamy (mais que l'on trouve elles aussi dans les bonnes papeteries ).

Contrairement à ce qu'on pourrait penser en consultant le lien , ce ne sont pas exclusivement des stylos pour les enfants. l'ABC a été pensé pour les plus jeunes , c'est vrai , mais il est extrêmement agréable , d'autant plus que le corps est en bois ... :D . On le trouve aussi en rouge, comme on peut le voir dans le premier lien. Les Safari sont des stylos excellents , à plumes interchangeables , d'une fiabilité à toute épreuve.

PS Petitdauphinzélé et moi-même étions en train de recommander le Lamy Safari en même temps ... c'est bon signe ... :D
Modifié en dernier par Bluebird le 25 août 2010 21:25, modifié 3 fois.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Un peu d'aide !

Message par petitdauphinzele »

Je vois un peu mieux le modèle, et je ne suis pas sûr pour Reynolds. Cela dit, à moins d'un gros coup de chance, il sera difficile de tomber sur le même.

Par contre, si je peux conseiller un excellent stylo-plume, c'est le Lamy Safari qui est pour moi un maître achat.

Il ne possède pas le grip que vous recherchez mais une partie plus affinée pour les doigts, il est solide, disponible en plusieurs tailles de plume de EF,F,M et B ( extra fine, fine, moyenne et épaisse ) et dans un tarif acceptable moins de 25 euro.

Pour le ridicule, je ne vois vraiment pas pourquoi, l'un de mes préférés dans mes stylos-plume est un vieux Parker en plastique, il est couvert à son extrémité d'empreintes de dents ( de lait :lol: ), et il a une qualité que les plus précieux n'auront jamais, il est le premier.

Y.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Un peu d'aide !

Message par petitdauphinzele »

Devancé de peu par Bluebird, c'est dire la qualité des Safaris. :D

Y.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Un peu d'aide !

Message par jpeg »

La gnognotte, c'est bien. Ca écrit souvent très bien, la gnognotte. Rotring, Safari, Pelikano, Parker à trois sous comme celui que je viens de ressortir, Stypen d'école... petits sylos de rien du tout avec lesquels on ne se prend pas la tête et qui font parfaitement leur petit travail pour lesquels on les paye pas bien cher. Et puis le goût de la gnognotte en bois qu'on pourrait boulotter sans culpabilité en souvenir de l'ennui de certaines longues heurs de cours...

Bon ça n'aide pas, c'est juste pour aider à réhabiliter la gnognotte. Ce qu'on aperçoit de la photo me dit vaguement quelque chose, mais ça ne va pas plus loin.

J
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Un peu d'aide !

Message par petitdauphinzele »

jpeg a écrit :La gnognotte, c'est bien. Ca écrit souvent très bien, la gnognotte. Rotring, Safari, Pelikano, Parker à trois sous comme celui que je viens de ressortir, Stypen d'école... petits sylos de rien du tout avec lesquels on ne se prend pas la tête et qui font parfaitement leur petit travail pour lesquels on les paye pas bien cher. Et puis le goût de la gnognotte en bois qu'on pourrait boulotter sans culpabilité en souvenir de l'ennui de certaines longues heurs de cours...

Bon ça n'aide pas, c'est juste pour aider à réhabiliter la gnognotte. Ce qu'on aperçoit de la photo me dit vaguement quelque chose, mais ça ne va pas plus loin.

J
Bien d'accord avec vous !

Moi aussi cette photo me dit quelque chose, je me demandais si ce ne serait pas un stylo "Chipie", ou quelque chose du genre qui a fait carton plein entre 1985 et 1995. Une marque à mode, qui se diversifiait en produisant des fournitures scolaires. (classeurs, stylo-bille, plume, etc. )

Y.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Heideglenn
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 12
Enregistré le : 25 août 2010 07:27

Re: Un peu d'aide !

Message par Heideglenn »

Merci pour ces indications ! Je ne connaissais pas du tout les ABC en bois mais j'avais déjà parcouru certains sites sur les Lamy. Je vais donc partir dans une papeterie pour les voir "en vrai".

Je me demandais si mon stylo n'était pas un Pélikan. Il avait aussi le bout jaune et arrondi. Les Reynolds sont plutôt "carrés".
Je sais qu'il sera impossible de retrouver le même...Hélas ! :|

Merci en tous cas pour votre aide. Je vous tiens au courant pour les ABC et les Lamy.

Bonne après-midi.
Heide.
Heideglenn
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 12
Enregistré le : 25 août 2010 07:27

Re: Un peu d'aide !

Message par Heideglenn »

jpeg a écrit :La gnognotte, c'est bien. Ca écrit souvent très bien, la gnognotte. Rotring, Safari, Pelikano, Parker à trois sous comme celui que je viens de ressortir, Stypen d'école... petits sylos de rien du tout avec lesquels on ne se prend pas la tête et qui font parfaitement leur petit travail pour lesquels on les paye pas bien cher. Et puis le goût de la gnognotte en bois qu'on pourrait boulotter sans culpabilité en souvenir de l'ennui de certaines longues heurs de cours...

Bon ça n'aide pas, c'est juste pour aider à réhabiliter la gnognotte. Ce qu'on aperçoit de la photo me dit vaguement quelque chose, mais ça ne va pas plus loin.

J
Mais je n'étais nullement en train de "descendre" mon stylo ! Bien au contraire...Sinon je ne me serais pas inscrite sur ce forum pour vous demander de l'aide et des conseils avisés ! Je disais "gnognotte" par rapport aux prix. ;)
Bluebird
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 462
Enregistré le : 19 févr. 2009 18:07

Re: Un peu d'aide !

Message par Bluebird »

Heideglenn a écrit :Merci pour ces indications ! Je ne connaissais pas du tout les ABC en bois mais j'avais déjà parcouru certains sites sur les Lamy. Je vais donc partir dans une papeterie pour les voir "en vrai".

Je me demandais si mon stylo n'était pas un Pélikan. Il avait aussi le bout jaune et arrondi. Les Reynolds sont plutôt "carrés".
Je sais qu'il sera impossible de retrouver le même...Hélas ! :|

Merci en tous cas pour votre aide. Je vous tiens au courant pour les ABC et les Lamy.

Bonne après-midi.
Heide.
Votre stylo me dit aussi très nettement quelque chose mais je ne saurais mettre un nom dessus .
Tenez-nous au courant de vos trouvailles , j'espère que vous allez trouver ce qui vous convient complètement ! :D
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Un peu d'aide !

Message par petitdauphinzele »

Juste pour le fun : ça pourrait être aussi un Stypen.

Y.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Heideglenn
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 12
Enregistré le : 25 août 2010 07:27

Re: Un peu d'aide !

Message par Heideglenn »

Bluebird a écrit :
Votre stylo me dit aussi très nettement quelque chose mais je ne saurais mettre un nom dessus .
Tenez-nous au courant de vos trouvailles , j'espère que vous allez trouver ce qui vous convient complètement ! :D
Si vous pouviez avoir une révélation ! Cela m'aiderait grandement !!! ;)

Je vous tiendrai au courant de mes trouvailles. Je pense aller dans une papeterie dès cet après-midi.
Heideglenn
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 12
Enregistré le : 25 août 2010 07:27

Re: Un peu d'aide !

Message par Heideglenn »

petitdauphinzele a écrit :Juste pour le fun : ça pourrait être aussi un Stypen.

Y.
Effectivement, la forme des courbes correspondraient mais je ne trouve aucune photo de Stypen anciens. Je ne sais donc pas vraiment s'il s'agit bien de cette marque...
Heideglenn
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 12
Enregistré le : 25 août 2010 07:27

Re: Un peu d'aide !

Message par Heideglenn »

Bonsoir,

Je suis allée dans trois papeteries aujourd'hui. J'ai regardé les Pelikano Junior qui sont pas mal mais qui n'ont pas de capuchon à vis. Donc cela ne va pas.

Je n'ai pas trouvé de Lamy et le seul endroit où il y en avait, il y avait énormément de monde donc je n'ai pas pu voir le stylo de plus près.

En revanche, j'ai remarqué que très peu de marques utilisent désormais le système du capuchon à vis et cela m'étonne. Il faut monter dans des gammes vraiment prestigieuses...Donc, je me demande si je ne vais pas investir vraiment....

Que me conseilleriez-vous pour démarrer dans le "beau" stylo ?
Boris
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 62
Enregistré le : 12 nov. 2009 23:06

Re: Un peu d'aide !

Message par Boris »

Il y a énormément de candidats à ce titre. Le premier critère de choix pour faire la sélection est le prix. Quel budget souhaitez-vous mettre dans ce beau stylo ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 92 invités