question bête

Répondre
Pablo
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 17
Enregistré le : 24 août 2010 12:04
Localisation : rhone

question bête

Message par Pablo »

Je n'utilise pas mon plume pour les cours (je préfère prendre mes notes avec un roller encre gel) mais ce n'est pas la question.

Est-il préfèrable d'avoir un étui spécifique pour mon plume ou puis-je le laisser dans ma trousse avec mes rollers de base?
Merci et bonne journée a tous et toutes.
une lettre manuscrite c'est mieux que cent mails.
Avatar du membre
dcx62
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 747
Enregistré le : 06 août 2009 08:54
Localisation : Calais

Re: question bête

Message par dcx62 »

Mettre le stylo plume dans un étui à part peut avoir du sens si le corps du stylo est fragile (du genre stylo laqué par exemple). Si c'est un plume basique, il peut très bien rester dans la trousse sans protection particulière.
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
Avatar du membre
loic
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 596
Enregistré le : 21 oct. 2008 15:23

Re: question bête

Message par loic »

Bonjour Pablo et bienvenue !

Oui pour moi c'est clair : il vaut mieux un étui spécifique pour protéger votre stylo-plume. S'il est en résine noire par exemple, il se rayera assez facilement. Les bagues plaquées or vont finir par s'user avec le frottement des autres stylos et se décolorer etc.

Pour éviter tous ces désagréments, le mieux est d'investir dans une petit protection : on en a à tous les prix ; cela va de l'étui souple en tissus avec un petit gousset, difficile à trouver (j'en avais un stock mais le fournisseur ne les fait plus), à un prix de quelques euros pas plus, aux étuis en cuir somptueux ou autres étuis souples en tissus japonais également à un prix conséquent. L'étui souple en tissus avec un petit cordon pour le fermer, est quelque chose de très facile à réaliser si vous savez coudre(ou si vous avez autour de vous qui sait coudre). Il y a aussi la version "étui Jimmy" : le Sopalin pour entourer le stylo... En rajoutant un accessoire type élastique, c'est efficace... !

au plaisir de vous lire sur ce forum.
Pablo
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 17
Enregistré le : 24 août 2010 12:04
Localisation : rhone

Re: question bête

Message par Pablo »

merci de vos réponses. Mon plume étant vraiment basique (une petite vingtaine d'euros) il restera dans ma trousse mais je garde vos conseils derriere l'oreille pour mes futurs achats.
une lettre manuscrite c'est mieux que cent mails.
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: question bête

Message par Leibniz »

loic a écrit :Il y a aussi la version "étui Jimmy" : le Sopalin pour entourer le stylo... En rajoutant un accessoire type élastique, c'est efficace... !
Apparemment ça vous a impressionné la méthode Jimmy. Peut-être faudra-t-il demander a l'inventeur de nous faire une petite démonstration en image? :lol:
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités