Musée Armando Simoni

Répondre
carmine
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 25
Enregistré le : 05 août 2010 04:21

Musée Armando Simoni

Message par carmine »

Au cours d'une visite au 1er salon "Scriptura" à Lyon en 1996 j'ai eu un coup de foudre pour un stylo!
Il faisait parti de l'exposition du musée du stylo Armando Simoni.
C'est une pièce unique sur bruyère rouge réalisée pour le musée.
OM 80 série "Urushi" OMAS 1996 - 16 snake en laque japonaise Urushi par J. Monrosly.

Depuis je n'ai jamais réussi à le revoir, il était impossible de prendre des photos...
Peut-être vous avez eu la chance de le voir, peut-être avez-vous une photo de ce stylo?
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Musée Armando Simoni

Message par jpeg »

Il existe tellement de choses ! J'ai fait comme vous avez dû le faire quelques recherches en croisant ou imaginant des mots-clefs, je ne trouve pas trace de ce stylo sur le web, ce qui ne signifie pas qu'il n'y en ait pas de mention quelque part. Vous semblez pourtant avoir des références très précises. Pas trace non plus de J. Monrosly : c'était le laqueur ?

Vous avez contacté le musée ?

Curiosité, c'était un stylo à facettes ? A quoi ressemblait cette laque sur la bruyère ?

Jimmy
carmine
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 25
Enregistré le : 05 août 2010 04:21

Re: Musée Armando Simoni

Message par carmine »

C'est le responsable de la collection qui m'a donné les références mais il ne m'a pas permis de le prendre en photo. J'ai cherché sur le net sans succès.
Je suppose qu'il doit-être actuellement exposé dans le musée.
J'espérai qu'un passionné Parisien est pris une photo!
Il faudra que j'aille faire un tour au musée ou que je les contacte, car mes souvenirs commencent à s'estomper.
Il n'est pas à facettes, pour le reste c'est plutôt flou maintenant...
Merci quand même...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 96 invités