Correction de copies...

Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: Correction de copies...

Message par btr »

mais que fait la police ? :mrgreen:
WATERPROOF
Avatar du membre
Loucques
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 679
Enregistré le : 20 août 2010 16:28

Re: Correction de copies...

Message par Loucques »

jva a écrit :
petitdauphinzele a écrit :
Donc le rouge de la signature ne serait pas de l'encre. :mrgreen:
Eh non !! C'est la dernière mouture de ma fixette : recréer de la Sailor Red Brown avec d'autres encres. J'y suis presque. Vous me traiterez de fou quand je vous donnerai la recette.
De toutes les façons : "Même pas peur pour mes stylos !"
Tu connais Herbin "Terre de feu", je présume ?
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Correction de copies...

Message par jva »

Loucques a écrit :
Tu connais Herbin "Terre de feu", je présume ?
Oui je connais la Herbin mais elle n'est que marron.

Quand on regarde de près la Sailor red-brown, il y a du Brown (c'est dans le nom), du Red (c'est aussi dans le nom) mais il y a aussi de l'orange assez prononcé. Je le vois quand je l'utilise sur des plumes fines.

Contrairement à ce que disait Pascal il y a peu de temps lorsqu'il évoquait le fait qu'une encre montrait ses qualités avec des plumes types M ou B, je trouve qu'aujourd'hui, la Red-Brown révèle toutes ses facettes avec une plume fine (que ce même Pascal m'a vendue d'ailleurs il y a peu de temps :mrgreen: ).

J'avais donc à ma disposition de la Burnt Sienna de Diamine d'un marron clair, de la Waterman rouge, de la Herbin orange, de la Yama-Guri. Et bien vous me croirez ou pas, si j'ajoute encore un peu d'orange on devrait y arriver. L'encre ne flocule pas dans le flacon, elle ne vire pas au vert, les pigments et les solvants semblent bien cohabiter. Dans les Titi M et EF, l'écriture est un vrai plaisir.

Il faut que je vous scanne deux pages d'écriture avec les deux et vous m'en direz des nouvelles. L'encre de la signature ci-dessous n'a pas encore l'orange de chez Herbin d'ailleurs. Mais, on peut déjà observer les changements de teinte au cours de l'écriture et qui font tout le plaisir (récent pour moi je l'avoue) de la Red-Brown. Si Sailor refait cette encre, j'arrête ma production de contrefaçon :? !!!!

Suite au prochain épisode !!
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7345
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Correction de copies...

Message par LYTH »

Loucques a écrit :
LYTH a écrit :Essaie d'apprendre à écrire à ton chat !
En fait, c'est lui qui écrit, moi je ne fais que poser avec la plume...
:lol:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
THEODOSE
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 27
Enregistré le : 22 mars 2013 09:39
Localisation : Yonne

Re: Correction de copies...

Message par THEODOSE »

Très passionnant forum, bien que je ne corrige pas de copies, je gribouille beaucoup et (comble de l'horreur ! ) sur mes livres! J'ai été bombardé "critique littéraire bénévole" (hélas ! ) pour une petite bibliothèque donc je m'occupe un peu ... Je peux désormais trouver une justification à ma mauvaise habitude d'écrire, souligner, commenter à l'encre sur mes livres... J'avais commencé par du crayon, mais on ne retrouve pas les bons passages, puis j'ai essayé les post-it et puis j'ai rajouté des pages ... que j'ai dû coller pour ne pas qu'elles se perdent .... Mais comme je rajoute aussi des index colorés et des jolis trombones en spirale pour les pages fondamentales, mes livres ressemblent à de vieux annuaires...
Bref je considère mes livres comme des outils de travail ...
Comme le papier est souvent rugueux, j'utilise surtout des Sheaffers targa ou Legacy plume large qui ont un gros débit et que l'on ne retrouve pas secs quand on veut écrire...
Après avoir lu avec application tous les commentaires des enseignants, je vais essayer l'encre Waterman rouge. J'aimais bien la Caran d'Ache rouge sunset mais je la trouve un peu chère pour un retraité comme moi. J'ai essayé la Sheaffer mais je la trouve trop orange. Quant aux encres vertes, bleues j'y ai renoncé ... Un coup de coeur pour la Waterman violette et la Carbon de chez Caran d'Ache mais finalement j'ai la paresse de changer de couleur ... Ou bien alors c'est que je n'ai pas assez de stylos... Il va falloir que j'apprenne comment faire pour acheter sur le net !
Décidément, à peine arrivé, ce site bouleverse ma vie !
Louis Henry
Dunhill AD 2000 - Pelikan 1000 BB, 3 Lamy 2000 B, MB 149 stub, 136 M et B , Sailor 1911 Music . Senator President, 4 Dupont divers, 10 Sheaffer Targa, 3 Legacy, 1 Valor, 2 Platinum P. - Cross Apogée . Mat. Faivet ébène
souhait : Nakaya dorsal 2 ....(on peut rêver ...)
Avatar du membre
Goélande
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1211
Enregistré le : 31 mai 2012 16:10
Localisation : Rédéné (29)

Re: Correction de copies...

Message par Goélande »

Tiens, c'est bien d'avoir fait remonter ce fil !
Moi je corrige au Capless plume M encré en Iroshizuku tsutsuji, et il y a toujours des élèves pour m'en faire compliment : sur l'écriture (car il est vrai que l'on soigne au plume graphie et commentaires), sur la couleur de l'encre et ses reflets, sur le stylo même quand je m'en sers devant eux ! Mais je reporte mes notes au Pelikan M200 plume B encré en Parker noire sur mon cahier.
Et il est vrai aussi que sortir un beau stylo plume (dernièrement un clinquant Parker Centennial marbré avec plume B) fait toujours son effet en réunion, et reste bien propre à convertir de possibles nouveaux adeptes... ;)
"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)

A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
Avatar du membre
Virgo
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 138
Enregistré le : 17 févr. 2013 11:31
Localisation : Liège - Belgique

Re: Correction de copies...

Message par Virgo »

Pelikan's Edelstein Turmaline sur un Pilot Custom 74 Demonstrator ou si je veux écrire fin Pelikan M800 toujours en Turmaline
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : jean luc et 24 invités