Mini sapporo

Répondre
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7345
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Mini sapporo

Message par LYTH »

Une simple question bête : à quoi sert-il ?

Je veux dire, pourquoi avoir réalisé un épigone tronqué du sapporo ? Quel intérêt technique cela a-t-il (à part qu'il soit plus court bien sûr) ? Je me doute que, pour Sailor, ce n'est pas une stratégie marketing, alors quel peut-être le bien-fondé de sa présence au monde ?

J'avais prévenu, ne vous plaignez pas, question complètement inutile, nous sommes d'accord ! :mrgreen:

Mais bon, vous avez des idées ? :shock:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7345
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Mini sapporo

Message par LYTH »

Et lors de la prise en main, ce n'est pas gênant d'avoir la bague du bouchon au niveau de la main ?
Je pose cette question car j'ai toujours détesté écrire avec le bouchon enfoncé à l'arrière du stylo.

D'autre part, sa particularité justifiant son existence, ça pourrait intéressant de l'avoir en complément du sapporo. :mrgreen:

D'autre part j'en profite pour vous dire qu'il est vraiment passionnant votre forum les gars. Cela m'est arrivé d'en parcourir d'autres mais rarement aussi intéressant que le vôtre. Je suppose que cela n'est pas la première fois que l'on vous le dit mais ça fait une fois de plus !
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Mini sapporo

Message par jpeg »

Oui, hein, on est super de super, vous avez remarqué ;) ! C'est juste parce qu'on se casse un peu la tête pour écrire des trucs un peu construits et réfléchis au lieu de se contenter d'aligner les "Wouah, super ton truc, tu l'as payé combien ?"

Le mini-Sapporo existe seulement parce qu'il y a des gens qui aiment bien les stylos minuscules. Non, ce n'est pas gênant d'écrire avec le capuchon vissé, ça surprend un peu quand on n'aime pas écrire avec le capuchon sur le stylo. Mais comme quand on n'aime pas ça, on n'achète pas de mini-Sapporo, on n'a jamais de problème, en fait. :D

Le "ça pourrait être intéressant de l'avoir en complément du sapporo" est vaguement inquiétant ! Bienvenue au club !

J
Avatar du membre
Velvet
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 118
Enregistré le : 22 nov. 2009 14:34

Re: Mini sapporo

Message par Velvet »

Certains l'appellent Frankenstein sur fountain pen network, à cause de la taille de son capuchon (la même que celui du Sapporo standard ) disproportionné à celui de son corps.

Je crois qu'il remporte un certains succès auprès des femmes, mais peut être que ce stylo est destiné aux enfants qui sait ? Il y a bien un modèle Hello Kitty dans la même lignée.
Le souvenir d'une certaine image, n'est que le regret d'un certain instant. Marcel Proust.
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Mini sapporo

Message par jpeg »

Je ne sais pas si on peut dire qu'il est disproportionné, du moins une fois posté, on peut penser qu'il s'inscrit un peu dans la ligne du dessin de pas mal de stylos japonais sur lesquels le capuchon très long vient allonger le corps pour permettre la tenue en mains quand on le poste, le dernier en date étant la réédition du Myu.

J
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7345
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Mini sapporo

Message par LYTH »

@ J

vaguement inquiétant...oui, pour mes finances personnelles mais bon je crois que vous connaissez le problème. :mrgreen:

C'est assez cocasse ce surnom de Frankenstein et ça lui va trèèèèès bien ! C'était une excuse pour acheter un autre sapporo plus tard. Mais pourquoi pas un Demonstrator tiens...
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Mini sapporo

Message par jpeg »

Le double effet mini-Sapporo ? Le 2ème argument est peut-être valable quand on a une mémoire de poisson rouge... Pascal, il va falloir que tu mouilles sérieusement la chemise pour me convaincre avec ces deux arguments-là :-) Quant au premier, quant un marchand me théorise de cette manière le rôle de l'agrafe, je manque m'étouffer à chaque fois depuis des années :-)

C'est pour rire, je sais qu'on aime bien les petits rituels du vissage-dévissage !

Je préfère m'en tenir à l'idée du petit stylo tout court, dans le genre des anciens ringtops des années 20 ou 30 où le capuchon était égal à la partie apparente du corps, il fallait le poster pour obtenir un stylo de longueur ordinaire.

Jimmy
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Mini sapporo

Message par jpeg »

J'en ai fait tomber un certain nombre, la présence d'une agrafe n'y a jamais rien fait !

Je ne poste pratiquement jamais les stylos non plus, je déteste ça, du coup ça me fait toujours tout drôle d'avoir un capuchon.

Jimmy
Avatar du membre
loic
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 596
Enregistré le : 21 oct. 2008 15:23

Re: Mini sapporo

Message par loic »

Je trouve personnellement que le Mini Sapporo est très esthétique : son corps très court "oblige" le vissage du capuchon sur l'extrémité du corps et c'est à mon avis une alternative bien meilleure que de poster le capuchon sur le corps même quand il n'y a pas de pas de vis dédié pour cela :

- le pas de vis du capuchon n'aime pas les centaines voire les milliers de pose sur le corps du stylo ; cela use le pas de vis, surtout avec des matières comme l'ébonite. (ce n'est pas le cas du Sapporo en résine).
- le pas de vis laisse des traces sur le corps du stylo.
- le capuchon tombe régulièrement de sa position si l'on n'appuie pas suffisamment ce qui n'est pas le cas pour le capuchon du Mini Sapporo puisqu'il est vissé.

Le seul inconvénient du Mini Sapporo à mon sens est qu'il n'autorise pas la mise en place du convertisseur : on ne peut utiliser que les cartouches Sailor.

Tout cela pour arriver à ma conclusion (de marchand ;) ) : l'idéal est d'avoir deux Sapporo, l'un en taille normale, et l'autre en Mini Sapporo ; avec deux tailles de plume différentes, on peut alterner ainsi pour chaque plume le corps du Sapporo ou du Mini Sapporo bien pratique en déplacement par exemple.
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7345
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Mini sapporo

Message par LYTH »

Une petite question en passant :
de quelle couleur est le bloc plume d'un sapporo rouge ?
C'est juste pour savoir si on peut s'en procurer un avec une taille de plume différente et la visser sur un corps de sapporo noir sans rompre son unité esthétique.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
dcx62
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 747
Enregistré le : 06 août 2009 08:54
Localisation : Calais

Re: Mini sapporo

Message par dcx62 »

Voila qui devrait répondre à la question ;)
Image
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7345
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Mini sapporo

Message par LYTH »

Effectivement ! :lol:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 88 invités