J'hésite entre Sheaffer et Sailor

Répondre
laureyna
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 15
Enregistré le : 18 juin 2010 07:03

J'hésite entre Sheaffer et Sailor

Message par laureyna »

Bonjour
Je veux me faire un petit plaisir..J'adore les stylos plumes ,plutôt gros et compact avec plume large . J'ai eu beaucoup de Sheaffer et j'hésite a acheter entre le Sheaffer Valor et le Sailor Sapporo ou encore le prof.gear;Que me conseillez-vous ? Je compte sur vous pour m'"éclairer"
MERCI
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: J'hésite entre Sheaffer et Sailor

Message par jpeg »

Sur le look, ce sera à vous de juger. Concernant la plume, l'âme du stylo, les Sailor sont très au-dessus, et vous avez de plus un très grand choix de tailles ou de styles que n'offrent pas les Sheaffer modernes, pâle survivance de la grande marque qu'a été Sheaffer dans le passé. Cela dit, la qualité des Sheaffer d'aujourd'hui est correcte. Les Sailor sont très discrets, pas spectaculaires, ils sont parmi les meilleurs stylos modernes, bien fabriqués et surtout avec une impressionnante qualité des plumes. Le mieux serait d'essayer et de prendre en mains les uns et les autres.

Jimmy
Avatar du membre
dcx62
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 747
Enregistré le : 06 août 2009 08:54
Localisation : Calais

Re: J'hésite entre Sheaffer et Sailor

Message par dcx62 »

Bonjour,

n'ayant jamais eu de Sheaffer, je ne me livrerai pas au petit jeu des comparaisons. Pour ce qui est des Sailor, le Pro Gear répondrait sans doute mieux à vos attentes que le Sapporo (pour le coté "plutôt gros, compact et avec plume large"). Ceci dit, les deux modèles sont très agréables. Évidemment, le budget n'est pas tout à fait le même.

Entièrement d'accord avec les commentaires de Jpeg, un Sailor, c'est avant tout une plume et sur ce plan, c'est une franche réussite.
Les modèles courants sont très discrets. Il est toutefois possible d'aller voir du coté des séries spéciales : un PG marble ebonite par exemple , ça a tout même de la gueule ! Tout dépend de vos gouts et du prix que vous voulez y mettre.

Eric
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
Avatar du membre
loic
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 596
Enregistré le : 21 oct. 2008 15:23

Re: J'hésite entre Sheaffer et Sailor

Message par loic »

Bonjour Laureyna,

Pour Sailor voici ce que je peux vous donner comme informations : chez Sailor il y a 3 standards de taille,

- petites tailles : Sapporo (longueur 12,3 cms, diamètre à la bague 1,5 cm) - plume or 14 carats disponible en 6 tailles
- tailles standards : Professional Gear (longueur 12,9 cms, diamètre à la bague 1,6 cm) - plume or 21 carats disponible en 6 tailles
- grande taille : King Professional Gear (longueur 14,2 cms, diamètre à la bague de 1,8 cm) - plume or 21 carats (plus grosse que la plume de la taille standard) disponible en 2 tailles pour les plumes classiques (M et B = large) ou 3 tailles pour les plumes Naginata Togi (NMB, NM, NB) (voir ici le fil du forum sur les plumes Naginata Togi >>).

La grande taille, le King Professional Gear, est identique au King of Pens Sailor (même plume, même standard de taille, juste le design qui change et le corps ainsi que le capuchon sont en résine et non en ébonite, ce qui en fait un prix moins important que le King of Pens).

Pour Scheaffer, je laisse le soin à d'autres plus qualifiés que moi pour vous répondre.
laureyna
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 15
Enregistré le : 18 juin 2010 07:03

Re: J'hésite entre Sheaffer et Sailor

Message par laureyna »

Merci à tous...je vais donc m'orienter vers le Sailor et cela me changera des Sheaffer.Pensez-vous qu'une plume B suffira,pour une écriture "large" ?
laureyna
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 15
Enregistré le : 18 juin 2010 07:03

Re: J'hésite entre Sheaffer et Sailor

Message par laureyna »

Dois-je prendre au dessus de B pour correspondre à une large de chez Sheaffer ?
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4485
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: J'hésite entre Sheaffer et Sailor

Message par dboulonnais »

Si tu hésites entre Sheaffer et Sailor, prends Waterman :lol:
laureyna
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 15
Enregistré le : 18 juin 2010 07:03

Re: J'hésite entre Sheaffer et Sailor

Message par laureyna »

Merci pour toutes vos réponses,des que j'aurais ma "merveille"je ne manquerais pas de vous informer !!!! Quand au Watterman,j'ai déjà... :lol:
laureyna
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 15
Enregistré le : 18 juin 2010 07:03

Re: J'hésite entre Sheaffer et Sailor

Message par laureyna »

Ça y est ,j'ai acheté sur vos conseil et sur ebay (chez engeika ) le Saillor prof.Gear plume B. Je l'attends avec impatience !!!! :D
laureyna
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 15
Enregistré le : 18 juin 2010 07:03

Re: J'hésite entre Sheaffer et Sailor

Message par laureyna »

Hello
Comme promis je vous donne les nouvelles de mon achat - Le Sailor Pro.Gear que je viens de recevoir...C'est absolument FABULEUX d'écrire avec une pareille merveille :D !!! Je ne regrette pas mes "Sheaffer" et encore merci à tous pour m'avoir si bien conseillé :lol: .
Avatar du membre
dcx62
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 747
Enregistré le : 06 août 2009 08:54
Localisation : Calais

Re: J'hésite entre Sheaffer et Sailor

Message par dcx62 »

Sympa le joujou, non ? Pas bling bling pour deux sous mais question plume, ça ne craint pas grand monde.
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
laureyna
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 15
Enregistré le : 18 juin 2010 07:03

Re: J'hésite entre Sheaffer et Sailor

Message par laureyna »

Effectivement ,il reste discret et la plume est assez prodigieuse...un vrai régal d"écrire !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Aphrayael, Google [Bot] et 28 invités